Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Acouphènes




  1. #31
    uncia

    Re : Acouphènes

    Je me suis inscrite sur ce forum afin de lire vos témoignages et de discuter, ce qui me permets d'être légèrement rassurée sur le phénomène...

    -----


  2. Publicité
  3. #32
    heyael

    Re : Acouphènes

    J'ai aussi des accouphene et la seul maniere d'attenuer la chose est d'etre appareiller( mais j'ai po trop envie)le soucis qui arrive souvent avec les accoufene c'est quand il y a beaucoup de bruit on comprend plus rien de se qui se dit meme si on entend tres bien la personne parlé. c le fenomene de diferenciation!
    il n'y a malheureusement aucun traitement et c'est souvetn epuissant. moi pour pouvoir dormir sans les entendre je fait un elevage de grillon chanteur (l'enbiance est asser sympa et sa me sert a nourir mon cameleon!)
    quand on me dit moi j'adore le silence je repond : sait pas se que c'est!

  4. #33
    heyael

    Re : Acouphènes

    pour cell, va consulté c plus sur parce que si c une infection et que sa s'agrave tu peu perdre ton tympans!et change d'ORL parce qu'il y a toujour des moyen de soulagé quand sa va pas!
    sinon pour le medecine douce y en a plein des a base d'eau d'autre d'aiguille et d'autre de massage mais il ne marche pas forcement tous

  5. #34
    Zouzoute

    Re : Acouphènes

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à lire attentivement ce doc de l'université de Lyon que j'ai trouvé
    un peu par hasard. Il me semble très intéressant car documenté et il explore des pistes nouvelles de traitement :
    http://olfac.univ-lyon1.fr/documenta...ion/acouphene/
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  6. #35
    uncia

    Re : Acouphènes

    merci zouzoute

  7. #36
    uncia

    Re : Acouphènes

    Les acouphènes il est vrai que c'est tres gênant...parfois je panique encore lorsque je me focalise dessus. J'espère toujours que ces sons disparaisent un jour..

  8. #37
    BBS07

    Re : Acouphènes

    Flo, ce n'est pas la peine de stresser, c'est parti pour un bon bout de temps.
    ça doit faire une bonne dizaine d'années que j'en ai... En fait de temps en temps on n'y prête pas attention et puis d'un seul coup tu n'entends que ça. J'ai fait le test Bruit Blanc + 4000Hz, c'est ce que je ressens. je le savais déjà, ça fait partie des trous dans mon audition. En fait, tu peux mettre du coton ou des boules Quiès, comme c'est la circulation sanguine qui est captée par l'oreille interne, les acouphènes sont toujours présents et semblent + forts car il y a moins de bruit extérieur.
    Les pilules n'ont rien fait, et je pense qu'il n'y a pas de traitement actuellement. Donc en ce qui concerne les 50€, le spécialiste y va un peu fort.

  9. Publicité
  10. #38
    Indoterrestre

    Re : Acouphènes

    Bonjour,

    Moi aussi j'avais un soufflement dans l'oreille de temps en temps pendant mon adolescence. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas entemdu de soufflement depuis au moins 5 ans ! J'écoutais à l'époque de la techno la nuit pour m'endormir au début, puis par la suite pour cacher justement ce soufflement agaçant. Pour infos ça me durait 3 fois par jour de 10 à 20 minutes pas plus et revenais 1 à 2 fois par semaine.

    Aujourd'hui je n'ai plus rien, mais je pense que ça a rapport avec la circulation du sang, d'ailleurs le soufflement etait en accort avec le bpm du coeur.

    Voila mon experience comme quoi il peut arriver que ça disparaissent!
    Pour votre santé manger 5 fruits et légumes par jour.

  11. #39
    Arom

    Smile Re : Acouphènes

    Bonjour à tous !

    En me baladant sur le net à la recherche d'informations sur ces pathologies dont je souffre depuis plus de cinq ans maintenant, je suis tombé sur ce forum.

    Je me permets de glisser un lien vers le blog que j'ai ouvert début 2007 autour de ces thèmes :
    http://acouphene-hyperacousie.blogspot.com


    Puisse-t-il aider certains d'entre vous à trouver la sortie du tunnel...

  12. #40
    Blazed69

    Re : Acouphènes

    bjr
    hier je suis allé a la fete de la music a un concert electro pour ma premiere foi p le matin quand je me suis reveille j avai un pti bourdonnement dans l oreil droite leger pas tres fort sa ne menpeche pas de dormir mais je voudrai savoir si sa va pas passer ou si il ia quelque chose a faire
    mrc davance de vo reponse

  13. #41
    Arom

    Exclamation Re : Acouphènes

    Citation Envoyé par Blazed69 Voir le message
    bjr
    hier je suis allé a la fete de la music a un concert electro pour ma premiere foi p le matin quand je me suis reveille j avai un pti bourdonnement dans l oreil droite leger pas tres fort sa ne menpeche pas de dormir mais je voudrai savoir si sa va pas passer ou si il ia quelque chose a faire
    mrc davance de vo reponse
    Ton cas est malheureusement banal de nos jours.

    Tu as subi un traumatisme auditif.

    Il te faut agir TRES VITE sinon ce bruit pourrait persister longtemps, très longtemps, dans ton oreille. Il te faut aller aux urgences ORL de l'hôpital le plus proche de chez toi : n'hésite pas à dire que ton sifflement est fort. Ils doivent te donner #########; Pas de conseil de traitement sur ce forum, ni par internet sans examen préalable par un médecin. Merci.
    Myoper, pour la modération.


    Tu dois IMPERATIVEMENT AGIR DANS LES 48 HEURES.

    PS : Après être revenu des urgences et si tu veux plus d'infos - et prévenir tes amis du danger -, je t'invite à consulter mon blog qui a changé d'adresse, il se trouve désormais ici :
    Oreille malade : traumatisme auditif, acouphène, hyperacousie
    Dernière modification par myoper ; 22/06/2009 à 21h01.

  14. #42
    Blazed69

    Re : Acouphènes

    rebonjour
    OKI arom mrc de ta reponse en faite je suis aller cher mon generaliste elle ma di que mon timpend n etai pas abime mais elle ma kan meme prescrit des medoc pendant 1 mois,mais la le bourdonnement a kasi disparu deja
    jirai faire un tour sur ton blog
    a +

    Merci de faire attention à votre orthographe, votre message est quasiment illisible.
    Le prochain écrit ainsi sera supprimé.
    Dernière modification par mh34 ; 23/06/2009 à 12h31.

  15. #43
    BaudouinLabrique

    Re : Acouphènes

    Je me permet ici de reposter ce que j'avais déjà écrit sur une auter rubrique de ce forum :

    La piste psychologique est, suivant ma pratique professionnelle et recoupée par de nombreux autres cas, INCONTOURNABLE par rapport à la survenance de ce mal.

    Tout ce qui peut être diagnostiqué comme symptômes ne constitue que la face visible de l’iceberg ; c’est à l’image de ce qu’apporte la médecine qui, symptomatique, ne s’occupe de ce qui est en aval, alors qu’il faut ici aussi considérer ce qui est en amont.

    C’est comme un jeu de dominos : il ne servira à rien à moyen terme de ne s’occuper que des manifestations en queue de liste, car il faut s’occuper de ce qui a été à l’origine réelle des maux. La plupart des scientifiques modernes sont maintenant d’accord pour dire que l’origine des maladies se trouve dans le stress oxydant ou oxydatif.

    Mise à part la piste comportementaliste mais qui ne résout rien en profondeur, c'est la piste (réellement) psychothérapeutique dans ce qu'elle intègre les neurosciences cognitives ou psychobiologie (qui font partie des sciences de la psychologie officielle, cf. ############, lien sans relation avec la santé, adresse hors de France (aucun contrôle) et sur lequel on parle de magnétisme et autre billevesées, donc supprimé par la modération. ) qui est à suivre parce qu'efficace.

    Voici la relation d'un cas que j'ai accompagné en psychothérapie et qui a montré que son origine était conflictuelle ; le cas a été résolu grâce à un accompagnement qui a permis à la personne de solutionner en profondeur son conflit :

    une personne vient me trouver parce qu'elle souffre depuis son retour de vacances d'acouphènes ; en fait, ils ont commencé sur le chemin du retour. Conflit : le dernier jour des vacances elle réunit tous les membres de sa famille qui l'avaient accompagnée sur place (à plus de 1000 km de chez elle) et cette réunion avait été particulièrement positive ; il faut savoir que dans sa famille il y a beaucoup de problèmes de communication et de mésentente.

    C'est une personne dont le sens auditif est particulièrement éveillé et important. Le travail étant basé sur les ressentis, elle exprime alors avec émotion qu'à son retour elle craignait donc ne plus revivre (auditivement) dans la famille d'autres rencontres empreintes de la même qualité relationnelle. Par elle-même elle a compris qu'elle s'était fabriquée une sorte de petite "musique" qui "occupait le terrain" ; but psychobiologique : créer une sorte de diversion qui devait l'empêcher de se connecter au conflit familial.

    Il a fallu aussi prendre en compte le vrai conflit central et pas encore résolu : celui d'être un jour séparée de sa sœur jumelle comme cela avait été le cas à la naissance et d'une manière traumatisante

    Cette personne en a d’ailleurs témoigné sur Internet :
    "Personnellement, pendant six mois j'ai souffert d'acouphènes ; j'ai consulté généraliste et ORL dont les traitements ont été inefficaces. Par contre, suite à un décodage avec Baudouin Labrique qui a été le " facilitateur " de ma prise de conscience, nous avons découvert ensemble le blocage à l'origine de ce mal handicapant. 24 heures plus tard, tout rentrait dans l'ordre... et définitivement. "
    http://forums.france2.fr/france2/Ca-...8_6.htm#t14130

    Respectueusement,

    Baudouin Labrique
    Dernière modification par myoper ; 28/07/2009 à 18h42.

  16. #44
    myoper

    Re : Acouphènes

    Voir aussi les réponses sur le fil cité et se méfier de la cause illusoire.
    Contrairement au lésions somatiques bien mises en évidence et prouvées, on attend les preuves de cette théorie.

    Rappel de la charte:
    Citation Envoyé par Charte Voir le message
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.

  17. #45
    BaudouinLabrique

    Re : Acouphènes

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Voir aussi les réponses sur le fil cité et se méfier de la cause illusoire.
    Contrairement au lésions somatiques bien mises en évidence et prouvées, on attend les preuves de cette théorie.
    Rappel de la charte:
    Voici MATIERE A REFLEXION pour tous ceux qui s'accrochent désespérément aux dogmes scientifiques et qui pronent la méthode scientifique sine qua non :

    "L'idée que la science peut, et doit, être organisée selon des règles fixes et universelles est à la fois utopique et pernicieuse. Elle est utopique, car elle implique une conception trop simple des aptitudes de l'homme et des circonstances qui encouragent, ou causent, leur développement.

    Et elle est pernicieuse en ce que la tentative d'imposer de telles règles ne peut manquer de n'augmenter nos qualifications professionnelles qu'aux dépens de notre humanité. En outre, une telle idée est préjudiciable à la science, car elle néglige les conditions physiques et historiques complexes qui influencent en réalité le changement scientifique.

    Elle rend notre science moins facilement adaptable et plus dogmatique : chaque règle méthodologique étant associée à des hypothèses cosmologiques, l'usage de l'une nous fait considérer la justesse des autres comme allant de soi.

    Le falsificationisme naïf tient ainsi pour acquis que les lois de la nature sont manifestes, et non pas cachées sous des perturbations d'une ampleur considérable; l'empirisme, que l'expérience des sens est un miroir du monde plus fidèle que la pensée pure; le rationalisme, enfin, que les artifices de la raison donnent de meilleurs résultats que le libre jeu des émotions (...)"

    (...)" La science est beaucoup plus proche du mythe qu'une philosophie scientifique n'est prête à l'admettre. C'est une des nombreuses formes de pensée qui ont été développées par l'homme, mais pas forcément la meilleure (...) "

    " La science est la plus récente, la plus agressive et la plus dogmatique des institutions religieuses."

    Pr Paul Feyerabend, professeur de philosophie des Sciences à Berkeley


    " Il faut comprendre que le rationalisme, en sa prétention scientifique, est particulièrement inapte à saisir, voire même à appréhender l'aspect touffu, imagé, symbolique de l'expérience vécue." Michel Maffesoli ("Eloge de la raison sensible" aux Ed. La Table Ronde)


    "L'approche matérialiste et rationaliste du vivant ne peut permettre l'appréhension de la vie dans son essence et sa globalité, et donne une idée fausse, très réductionniste de la réalité :
    "Nous sommes fondamentalement englués dans la superstition du matérialisme qui nous dit que l'expérience sensorielle est le test décisif de la réalité.

    Par conséquent, toutes nos méthodes de guérison sont également fondées sur cette superstition".
    Si vous comprenez vraiment ce qu'est la science, alors la science - au moins jusqu'à présent - n'a pas été une méthode pour explorer la vérité. .
    La science a été une méthode pour explorer la représentation commune de ce que nous pensons être la vérité.
    Et la carte n'est pas le territoire" !
    "Si notre carte est incomplète, alors ce qui ne se trouve pas à l'intérieur de la structure de cette carte
    nous échappe et nous ne pouvons l'explorer" (Dr. Deepak Chopra).
    Cité par Jacqueline BOUSQUET
    Docteur ès Science, Biologie, Biophysique
    Chercheur honoraire au C.N.RS.

    "Ils [la majorité des scientifiques] ont été formés à l'école du matérialisme. C'est un moule extrêmement rigide composé d'un ensemble de dogmes qui ne sont pas forcément expliqués scientifiquement ! Par exemple, affirmer que notre existence n'est qu'un assemblage biologique sans essayer de comprendre tout ce qui n'entre pas dans ce cadre - sous prétexte que ce n'est pas "scientifique" - est un dogme, pis, une superstition ! La science est pleine de superstitions, de croyances de toutes sortes... Le plus navrant, c'est que le public est persuadé que la science a réponse à tout.." John ECCLES, Prix Nobel de Médecine pour la découverte des processus chimiques responsables de la propagation de l'influx nerveux (1963) (Source "Psychologie" n° 100).
    Dernière modification par BaudouinLabrique ; 28/07/2009 à 09h38. Motif: ajout

  18. #46
    mh34

    Re : Acouphènes

    Ce message (n° 45) est totalement hors sujet ; ce fil traite des acouphènes.
    Je vous conseille si vous le souhaitez d'ouvrir plutôt une discussion dans cette rubrique ; http://forums.futura-sciences.com/ethique-sciences/
    Merci.

  19. #47
    myoper

    Re : Acouphènes

    Je ferme sans regret: c'est tout sauf de la "santé".

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cephalees chroniques + Acouphènes
    Par dolphinman013 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2015, 15h39
  2. Qui souffre d'hyperacousie et/ou acouphènes.
    Par kerstin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 21h57