svp serais ce possible davoir le resumé de ce documentaire assez vite car je suis tjr aussi inquiete...
malheureusement pour toi il ne s'agissait pas d'un documentaire mais dans le cadre de la rubrique "questions" du magazine de la santé sur France5 l'intervention d'un ORL répondant aux questions des télespectateurs.
Je ne peux pas te dire ce qui a été dit car je bossais et je n'ai pas pu l'enregistrer...mais je pense que si tu vas sur le site du magazine tu trouveras peut-être quelques informations.
27/11/2004 - 19h06
flo1989
Re : Acouphènes
merci bcp
01/12/2004 - 09h54
L'Hérétique
Envoyé par couchard
Essayez d'estimer la hauteur de ce son : avec un géné bf facile à charger ( Nchtoner )
Guy C
Salut et merci!!!
Je n'ai plus qu'a essayer, je l'ai téléchargé!!
A+
20/09/2006 - 00h16
mcq
Bonjour à tous,
Un reportage sonore sur les acouphènes et l'hyperacousie est en ligne depuis peu de temps sur le site web d'ArteRadio.com.
Merci de votre intérêt et bien cordialement,
Matthieu
20/09/2006 - 07h25
kymoi
Bonjour,
Etant sujet aux acouphènes, parmi tous les traitements
testés celui qui m'apporte un léger mieux est la prises
d'environ 10 gouttes de RIVOTRIL matin et soir.
Il faut savoir que les acouphènes ne sont pas toujours
d'origine vestibulaire mais aussi dû à un problème de
circulation sanguine au niveau de l'oreille interne.
20/09/2006 - 10h34
pumba31k
bonjour Kymoi
tu vas pas avec le dos de cuillère pour soigner tes acouphenes , surtout pour un aussi petit resultat ! si tu peux te passer de cette "saloperie " essaie ,car tu risques d'y etre accros (a reduire tres tres progressivement ) Jean pierre
22/09/2006 - 11h45
jjl
avez-vous essayé l'Ostéopathie ?
22/09/2006 - 14h30
marc.suisse
Salut à tous
Sauf erreur , j'ai vu sur France 2 qui allait passer un reportage sur les acouphènes demain après midi ( samedi ) vers 13h.
A vos journaux tv pour vérifier.
17/01/2007 - 00h20
histo56
Bonjour , je souffre d'acouphènes depuis quelques semaines et cela c'est accompagnés de bouchements des deux oreilles . Existe t-il un traitement pour cela ? Merci de vos Réponses.
J'ai une sorte de soufflement dans l'oreille gauche qui disparait quand je me mouche et qui revient assez rapidement. je commence à me focaliser sur un problème d'acouphènes et le pire et que je focalise sur des sons. Par exemple, le bruit du silence, ce léger sifflement, je commence à focaliser dessus et maintenant j'ai l'impression qu'il reste dans mon oreille. Je n'ai pas d'antécedents d'otites ou de fortes musiques.....
Dois je m'inquièter ou est ce seulement une légère psychose ? Qu'en pensez vous ?
07/07/2007 - 13h44
cell1
Bonjour,
Les acouphènes sont des bruits internes (pour moi c’est comme quand on allume la télé et on fait mute il y’a un bruit étrange c’est le même mais je peux le distinguer, car ça vient de l’extérieur) ; les cellules des oreilles exposées à des sons forts sont partiellement cassées et c’est irréversible malheureusement, alors notre cerveau détecte une anomalie et nous envoi ces grésillements pour nous alerter.
Etant atteinte des acouphènes j’ai consulté un ORL il m’a dit qu’il faut faire avec et qu’il n’y avait pas de traitement.
Cela fait 2 ans que je fais avec mais je ne les sens plus , au début c’été infernal je n’entendais que mes acouphènes et après je me suis dite qu’il fallait que je prenne le dessus, j’ai essayé de ne plus y faire attention et cela en me concentrant sur autres choses j’essaye de ne pas me stresser car ça les accentue donc je ne laisse aucun moment sans rien faire je lis, je m’occupe de pleins de choses , et puis la nuit je suis fatiguée après une journée bien chargée je tombe comme une mouche, je n’ai pas le temps de me concentrer sur mes acouphènes ; résultat : je résiste au stress je m’instruit de plus en plus en m’occupant et je suis contente d’avoir vaincue mes acouphènes toute seule.
Mais seulement il n’y a pas longtemps je sens de la pression dans mon oreille gauche et comme un soufflement venant de l’intérieur dans cette oreille quand j’expire, j’ai des trous de mémoires ça m’inquiète et je n’ai plus envie de retourner chez un ORL pour qu’il me dise qu’il faut que je fasse avec, dites moi SVP qu’est ce que ça peut être ces trous de mémoires? J’ai peur que ça soit une infection qui aurait gagnée sur mon cerveau.
Merci pour votre compréhension.
19/02/2008 - 11h01
uncia
bonjour,
Et où trouvons nous cela? en Pharmacie? Sans ordonnance?
19/02/2008 - 11h08
uncia
je m'adressais à halman, j'ai oublié de le preciser
19/02/2008 - 12h14
uncia
Je souhaite connaître différentes médecines douces pouvant apeser les acouphènes? Les constituants chimiques ne font strictement aucun effet!
La kynesiologie est une medecine douce qui peut agir sur les acouphènes...cependant je souhaite m'informer sur d'autres méthodes.
Je vous remercie