Cause de la chute de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cause de la chute de tension



  1. #1
    invite58706596

    Cause de la chute de tension


    ------

    Bonsoir à Tous,

    J'aurai voulu savoir à quel phénomène est dû une chute de tension.

    Le soir, bien normal, le lendemain matin à 4/5h, impossible de décoller.
    Aucune énergie, visite au toubib, tension passée de 12,3 à 9 (à peine).
    Comment en quelques heures, la tension peut-elle chuter ainsi?

    Aujourd'hui, je me pose la question.
    Vraisemblablement maladie due à un virus ou bactérie(?) rencontré dans les climatisations de voiture (voyage de 3h effectué la veille). Ma femme s'est retrouvée dans la même situation.

    Merci de vos informations
    AMATY

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Cause de la chute de tension

    Bonsoir,

    tension passée de 12,3 à 9 (à peine).
    Ces chiffres sont incomplets...

    Et 3 est beaucoup trop bas.

    Je te conseille de chercher sur internet ce que signifient les chiffres de la tension

  3. #3
    Hazel

    Re : Cause de la chute de tension

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Comment en quelques heures, la tension peut-elle chuter ainsi?
    Vous seriez surpris de ce que peut faire la tension... la tension peut se modifier de maniere drastique non en quelques heures, mais en quelques secondes, au gré des réactions de votre corps ( passage de couché a debout qui peut faire brusquement chuter la tension, mais aussi efforts intenses qui peut la faire monter, une grosse peur peut aussi la faire grimper très rapidement en quelque secondes seulement pour obeir a votre coeur et aux hormones du stress ).
    Pour 9, c'est une tension effectivement un peu modeste, mais pas non plus catastrophique, ça peut arriver a tout le monde un " petit coup de barre ".

    En bref, une chute de tension peut avoir des causes très diverses, ce n'est pas tellement l'apanage d'une quelconque infection virale ou bacterienne ( bien que parfois de bonnes infections puissent faire chuter la tension ), tout dépend du contexte exact, de vos antécédents, des médicaments que vous prennez peut-être, de votre état de fatigue.
    N'hesitez pas a interroger votre médecin traitant sur la question, et a le re-consulter si d'autres troubles de ce genre gênent votre quotidien ( malaise, evanouissements, tête qui tourne, fatigue intense... ).

  4. #4
    invite58706596

    Re : Cause de la chute de tension

    Re,
    Hazel, tout à fait d'accord pour l'augmentation de tension. Même un jour, je me suis énervé "un petit peu", le médecin a vérifié 3 fois, 27 de tension..., de quoi faire de multiples ruptures d'anévrisme, je subodore.
    Mais ce que je voulais savoir, c'est quel phénomène physique qui créait la chute de la pression artérielle...
    Par exemple, je ne sais pas : le coeur qui bat moins vite, les artères qui se dilatent, .... sûrement des âneries...

    Pour en revenir à la cause, j'ai mis pratiquement 6 semaines pour qu'elle redevienne normal et ma femme, 3 mois, comme une espèce de grippe, somme toute
    Mais comme, c'était il y a 3 ans, c'est du passé...et je me fiche comme de l'an 40, de l'origine de la maladie et de la valeur de ma tension, mais je voudrais savoir quels sont les organes qui jouent à ce niveau pour la chute de tension.

    Mimoimolette, nous avons été consulter le jour même et le toubib m'a dit "vous avez à peine 9 de tension". Je peux difficilement en dire plus peut-être 8,986...pour te faire plaisir!

    Mais déjà merci pour ces débuts de renseignements.
    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Cause de la chute de tension

    Mimoimolette, nous avons été consulter le jour même et le toubib m'a dit "vous avez à peine 9 de tension". Je peux difficilement en dire plus peut-être 8,986...pour te faire plaisir!
    Ce n'est pas une question de virgule...

    C'est que la tension se définit par deux nombres 12,3 c'est en fait 12 et 3. Et pas 12 et des poussières.
    (enfin c'est ce qu'un médecin m'a dit il y a moins d'une heure )

  7. #6
    invite58706596

    Re : Cause de la chute de tension

    Re,

    Milles Excuses MiMoiMolette, jamais un toubib ne m'a dit que cela correspondait à 2 chiffres....
    Faut dire, que j'y vais rarement, donc pas de quoi faire des recherches...
    Et 3 est beaucoup trop bas.
    Je ne comprenais pas ton 3, OK, j'y suis, j'ai écrit une erreur 12,7 ou 12,8 et non 12,3, mea culpa...
    Merci des infos.
    A+

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Cause de la chute de tension

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Re,

    Milles Excuses MiMoiMolette, jamais un toubib ne m'a dit que cela correspondait à 2 chiffres....
    Faut dire, que j'y vais rarement, donc pas de quoi faire des recherches...

    Je ne comprenais pas ton 3, OK, j'y suis, j'ai écrit une erreur 12,7 ou 12,8 et non 12,3, mea culpa...
    Merci des infos.
    A+
    Bonjour Atamy, il ne s'agit en fait pas d'une décimale, mais bien de 2 valeurs distinctes. Eg: 12,7 veut dire 12 de tension systolique et 7 de tension diastolique, soit en amérique x10 = 120/70, facon dont elle est écrite ici.

    Pour l'explication, il faut comprendre ce qu'a très bien expliqué Hazel: les causes primaires sont multiples, et il est impossible ici de spéculer et de préciser la chose. Votre compréhension des mécanismes biophysiques de base de la tension est déjà très bonne lorsque vous mettez en relief la fréquence cardiaque ainsi que la vasodilatation...mais, ces deux phénomènes sont souvent eux-mêmes tributaires d'autres phénomènes/causes physiologiques ou physiopathologiques.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Cause de la chute de tension

    Bonsoir Corazon,

    Finalement, j'ai été voir sur la toile comme me l'avais conseillé MiMoiMolette, et j'ai bien tout capté.
    Merci encore pour les infos, je pensais que c'était bien défini ou plus précis au niveau phénomènes.

    En clair, je connais mieux les pompes industriels que ma pompinette perso, qui est diablement plus complexe!!!

    Bien Cordialement
    AMATY

  10. #9
    invitef0c99235

    Re : Cause de la chute de tension

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    je pensais que c'était bien défini ou plus précis au niveau phénomènes.

    En clair, je connais mieux les pompes industriels que ma pompinette perso, qui est diablement plus complexe!!!

    AMATY
    Bonjour, en fait, les mêmes lois de physique s'appliquent qu'il s'agisse de pompes industrielles ou du systeme cardiovasculaire; cela demeure de la mécanique des fluides.

    ...la seule différence étant que plusieurs variables ou déclencheurs physiologiques peuvent modifier les 3 éléments de base dans la dynamique du liquide, éléments que sont 1) la pompe (coeur), 2) le liquide (sang) et 3) les conduits (vaisseaux).

    À titre d'exemple, il y a peu d'autres variables que la température qui influera sur le diamètre des tuyaux de votre pompe industrielle...alors que plusieurs autres variables pourront influer sur le diamètre de vos vaisseaux sanguins; tous commes plusieurs facteurs pourront modifier la pompe à plusieurs niveaux, tout comme le liquide à savoir le sang.

    Ce sont donc toutes les origines qui influent sur ces 3 éléments de base en mécanique des fluides qu'il est impossible d'identifier sur un forum, en l'absence de sérieux examens médicaux.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Cause de la chute de tension

    Bonsoir à Tous,

    Eh! bien merci pour toutes ces informations.

    J'allais dire la prochaine fois, je demande à mon toubib qu'il m'explique un peu, mais finalement, non, je préfère me passer de ce genre d'abattement....
    Merci encore et,
    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] chute de tension
    Par invite3fbf15e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 15h24
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 12h31
  3. Chute de tension
    Par Slimounet45 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2007, 01h09
  4. Chute de tension
    Par invite98b9b1c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2006, 13h43
  5. Chute de tension
    Par invite49856ed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...