je suis 0+ de parents A+ et B- ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

je suis 0+ de parents A+ et B- ?



  1. #1
    invited9e325dc

    je suis 0+ de parents A+ et B- ?


    ------

    bonjour a tous,
    j'aimerai savoir s'il y a une explication au fait que mes parents soient A+ (mere) et B-(pere) alors que je suis 0+ ?
    voila je me pose la question...j'attends vos reponses. merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee241d1c7

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Je suis O- et mon mari A+. Nous venons d'avoir un petit garçon B+ !!
    J'ai demandé une explication aux puericultrice de la maternité et elle m'on répondu que le groupe O était un mélange des groupes A et B.
    Pour toi je pense que c'est l'effet inverse : tes parents étant du groupe A et B ont fait un mélange O et tu as hérité du rhésus positif de ta mère.
    J'espère que j'ai été assez claire et surtout que ma logique est bonne. Si je me suis trompée toutes mes excuses !!

  3. #3
    enderalartic

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    pour natalina , je dirais que c'est tout a fait normal , par contre alex, tu dois rentrer dans les exeptions, si tu es sire qu il est le pere

  4. #4
    Vinc

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Salut!
    Tu aurais dû lire ce post avant de poser ta question qui revient très souvent sur le forum !
    http://forums.futura-sciences.com/thread128149.html

    Oui c'est tout à fait possible! Tes parents étaient A//O et B//O : ils t'ont transmis chacun un O.
    Pour le Rh c'est la même chose, ton père est -//- (car Rh- est recessif devant +), il t'as transmis un - et ta maman t'a donné un +, tu es donc O//O et +//-....rien d'anormal!

    A+
    Vinc
    Dernière modification par Vinc ; 16/03/2007 à 17h49.
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Citation Envoyé par ALEX3008 Voir le message
    Je suis O- et mon mari A+. Nous venons d'avoir un petit garçon B+ !!
    J'ai demandé une explication aux puericultrice de la maternité et elle m'on répondu que le groupe O était un mélange des groupes A et B.
    Non absolument pas! O correspond à une abscence de marquage A ou B, A et B donnant des phénotypes dominant par rapport à O. En clair, il faut être homozygote pour O, pour avoir le phénotype O.

    Vinc


    Je vous engage à lire le post de Yoyo qui a été écrit spécialement pour répondre à ce genre de question car on en avait un petit peu marre de répondre au cas par cas!
    Lisez ce post (voir lien ci dessous) et ensuite si vous avez d'autres questions nous y réfléchirons!
    Merci d'avance!

    http://forums.futura-sciences.com/thread128149.html

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #6
    invitee241d1c7

    Question Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    pour natalina , je dirais que c'est tout a fait normal , par contre alex, tu dois rentrer dans les exeptions, si tu es sire qu il est le pere
    sure à 300%. Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça ? Est ce que tu peux m'expliquer ? Il se pourrait que la maternité se soit plantée lors des exam mais il a quand même eu 3 prises de sang

  8. #7
    Vinc

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Lisez le post indiqué dans le lien ci dessus!!!! La détermination des groupes sanguin à la naissance n'est pas forcément très fiable...

    Vinc
    Primum non nocere.

  9. #8
    invitee241d1c7

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    oups pas lu ton message vinc autant pour moi je vais sur le post dès maintenant !!

  10. #9
    invite4215108a

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Je suis O- et mon mari A+. Nous venons d'avoir un petit garçon B+ !!
    Waw vraiment étonnant.

    j'aimerai savoir s'il y a une explication au fait que mes parents soient A+ (mere) et B-(pere) alors que je suis 0+ ?
    Ben oui, normalement si t'as visité le lien qu'a donné Vinc, et si j'ai bien mon cours des systéme ABO et Rhésus, ta maman est AO et ton papa est BO, voila donc 25% de propabilité d'être O. Pour le rhésus c'est clair je pense, l'alléle + est dominante.

    Voili voilou
    Jess

  11. #10
    invitedebe236f

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Je suis O- et mon mari A+.

    avec o- c est asser simple on peut etre sur du groupe de l enfant sans le tester
    il ne peut que etre
    a+ ou a- ou o+ ou o-

    seul un b ou un ab peut transmetre du b
    sauf cas rare deja entendu parler de groupe z etc
    ****************
    pour natalina tu aurais meme pu etre 0- si ta mere et a+-

  12. #11
    invitee241d1c7

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    c'est pour ça que j'avais posée la question a une puericultrice !! C'est pas grave on va lui refaire faire une prise de sang après ses 6 mois comme ça on sera sûre !
    Eh ben dis donc heureusement qu'il ressemble à mon mari il aurait pu y avoir scène de ménage )

  13. #12
    invite1619d4d9

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Sans vouloir vexer personne, je ne pense pas qu'une infirmière,fut-elle puéricultrice, soit capable de répondre à ce genre de problème...
    Dans de rares cas, une personne peut être de phénotype O mais posséder une gène B, c'est-à-dire que ses globules rouges n'ont aucun antigène A ou B à leur surface mais cette personne a quand même le gène codant pour l'antigène A ou B et elle peut le transmettre à sa descendance... C'est peut-être ton cas!
    Ceci est dû au fait que l'expression des antigènes du système ABO dépend d'autres gènes qui peuvent jouer sur le phénotype.
    En résumé, les tests de groupages te classent dans le groupe O mais ton ADN porte l'information B.
    A+

  14. #13
    invited9e325dc

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    MERCI A TOUS JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT

  15. #14
    invitee241d1c7

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Citation Envoyé par pharmaboss Voir le message
    Sans vouloir vexer personne, je ne pense pas qu'une infirmière,fut-elle puéricultrice, soit capable de répondre à ce genre de problème...
    Dans de rares cas, une personne peut être de phénotype O mais posséder une gène B, c'est-à-dire que ses globules rouges n'ont aucun antigène A ou B à leur surface mais cette personne a quand même le gène codant pour l'antigène A ou B et elle peut le transmettre à sa descendance... C'est peut-être ton cas!
    Ceci est dû au fait que l'expression des antigènes du système ABO dépend d'autres gènes qui peuvent jouer sur le phénotype.
    En résumé, les tests de groupages te classent dans le groupe O mais ton ADN porte l'information B.
    A+
    Merci pour ta réponse. Pour l'instant on reste dans le doute avec mon mari !! On attend encore 2 mois et je demanderai une nouvelle prise de sang pour mon fils (il aura alors ses 6 mois). Si on me répond qu'il est bien B+ je demanderai des explications plus complète sachant qu'il n'y a aucun doute sur le papa ! Mais bon ça nous affole pas plus que ça

  16. #15
    invite6f5736ea

    Re : je suis 0+ de parents A+ et B- ?

    Citation Envoyé par Vinc Voir le message
    Lisez le post indiqué dans le lien ci dessus!!!! La détermination des groupes sanguin à la naissance n'est pas forcément très fiable...

    Vinc
    Il me semble qu'il faut d'ailleurs faire le test à deux reprises.

    Bravo pour l'explication en tout cas !

Discussions similaires

  1. conseil au parents
    Par invited4a2f9d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2006, 20h00
  2. les parents
    Par Tofu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2005, 12h23
  3. les parents
    Par inviteef77022c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 22h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...