bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci



  1. #1
    invited79a7653

    bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé par hasard cet article et les effets décrits du produit m'interessent.
    Ce produit est inconnu de mon pharmacien et finalement je n'ai rien trouvé en contreindications.
    Qui connait et pourrat me rassurer si je devais en prendre???
    Merci d'avance


    extrait du site http://www.vitalbeaute.com/productde...D=408&IDS=&IDC =Anti-oxydants

    Fiche technique
    Description :

    la L-Tyrosine est un acide aminé non-essentiel qui favorise la vigilance (vivacité).

    La tyrosine est le précurseur de la dopa et de la dopamine (facteur de bien-etre et de mémorisation). Elle est le précurseur des catécholamines (adrénaline et noradrénaline), hormones de l'éveil et satiétogènes (effet coupe-faim). Enfin, elle est le précurseur des hormones thyroïdiennes (thyroxine et thyronine).

    La N-acétyl-L-tyrosine est une forme stable de tyrosine. Elle est particulièrement intéressante pour la mémorisation à condition de la prendre à jeun le matin au réveil, au moins une demi-heure avant le petit-déjeuner, et de l'associer à un complexe de vitamines B et de la vitamine C à consommer à la fin du petit-déjeuner.

    La N-acétyl-L-tyrosine peut aussi être utilisée efficacement pour traiter un type particulier de dépression : le ralentissement catécolaminergique (déficience en catécholamines). Ce type de dépression se caractérise par la symptomatologie suivante : baisse de la perception des contrastes visuels, baisse de la concentration, baisse de l'intensité pulsionnelle (libido, appétit, anticipation du plaisir, anhédonie, non-appréciation des récompenses, baisse de la motivation), baisse de la mémorisation (baisse de la mémoire immédiate, baisse de la capacité d'évocation...), asthénie psychique (baisse de la vitesse et du nombre des décisions, baisse de l'initiative, de la vitesse d'idéation et de la créativité ...), ralentissement psychomoteur, hypersomnie, recours a des stimulants.

    Une supplémentation de L-Tyrosine réduit le stress et agit contre la fatigue chronique et la narcolepsie. On l'utilise aussi pour l'angoisse psychique, la dépression, le syndrome prémenstruel, les allergies et la névralgie.

    En somme, La L-Tyrosine:


    - procure un sentiment de bien-être
    - augmente la vivacité d'esprit
    - prévient la dépression mentale
    - augmente l'énergie des personnes stressées
    - stimule les glandes surrénales
    - pigmente les cheveux la peau
    - ameliore la circulation au niveau du cuir chevelu
    - facilite la croissance des tissus et le métabolisme des graisses
    - Traite les infections de la bouche et des gencives

    Et aussi :

    - traite le syndrome de la fatigue chronique (SFC ou CFS)
    ( l'hypothyroïdie, la mononucléose ou virus Epstein-Barr) - régularise les états d'hyperinsulinisme (sensibilité au stress , dépressif)
    - facilite l'amaigrissement par augmentation du métabolisme basal
    - facilite le sevrage des cocaïnomanes



    Posologie / indications : : Une capsule par jour.
    Contre-indications : :Moins de 18 ans.
    Composition: :L-Tyrosine - 500 mg, Gelatin, Purified Water, Silica, MCT, Magnesium Stearate.

    -----

  2. #2
    Tiscarab

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    c'est une foutue fumisterie ton truc!!!
    La L- tyrosine est un acide aminé que notre organisme sait fabriquer, pourvu qu'on mange des protéines. Et il ne conduira à la fabrication de toutes ces hormones que de façon contrôlée, donc en prendre plus ne résoudra aucun problème!
    Donc à moins de vouloir payer bien cher un additif nutritionnel (est-ce en plus fabriqué correctement!) ...
    j'adore en plus la remarque contre indication : -18ans serait-ce de la X-tyrosine!!!

  3. #3
    invite2a651650

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    bonjour,

    au lieu de vouloir dépenser 25€ pour 500 mg de L-tyrosine, une bonne alimentation et le tour est joué.

    Ce qui m'a fait marrer avec ce site, c'est qu'il te met des beaux termes compliqués mais mélange les termes anglais / français pour faire plus pro.

    on dit:
    - acides aminés (fr)
    - amino acids (en)

    mais pas amino acides.

    donc un conseil: sauve tes 25€ pour autres choses.
    toll

  4. #4
    kalish

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    Désolé mais presque tout ce que vous dites est contredit:
    http://bernhard-hommel.eu/Effect%20o...t%20al.%29.pdf
    http://bernhard-hommel.eu/SSRT_tyrosine.pdf
    Consuming the amino-acid(pb de traduction tout betement) tyrosine (TYR), the precursor of dopamine (DA) and norepinephrine (NE),
    may counteract decrements in neurotransmitter function and cognitive performance. However, reports
    on the effectiveness of TYR supplementation vary considerably, with some studies
    finding beneficial effects, whereas others do not. Here we review the available cognitive/behavioral studies on TYR, to
    elucidate whether and when TYR supplementation can be beneficial for performance. The potential of
    using TYR supplementation to treat clinical disorders seems limited and its benefits are likely deter-
    mined by the presence and extent of impaired neurotransmitter function and synthesis. Likewise, the
    potential of TYR supplementation for enhancing physical exercise seems minimal as well, perhaps
    because the link between physical exercise and catecholamine function is mediated by many other
    factors. In contrast, TYR does seem to effectively enhance cognitive performance, particularly in short-
    term stressful and/or cognitively demanding situations. We conclude that TYR is an effective enhancer
    of cognition, but only when neurotransmitter function is intact and DA and/or NE is temporarily
    depleted
    .
    Animal studies and research in humans have shown that the supplementation of tyrosine, or tyrosine-containing diets, increase the plasma tyrosine and enhance brain dopamine (DA). However, the strategy of administering tyrosine (and the role of DA therein) to enhance cognition is unclear and heavily debated. We studied, in a healthy population, whether tyrosine supplementation improves stopping overt responses, a core cognitive-control function. In a double-blind, placebo-controlled, within-subject design, one hour following the administration of tyrosine (corresponding to the beginning of the 1 h-peak of the plasma concentration) or placebo, participants performed a stop-signal task—which taps into response inhibition and response execution speed. Participants in the Tyrosine condition were more efficient in inhibiting unwanted action tendencies but not in reacting to go signals. This is the first demonstration that the supplementation of tyrosine selectively targets, and reliably improves the ability to stop overt responses
    Et j'aimerais dire que j'en prends, que c'est tout sauf un placebo, je dois faire partie de la population pour qui ça fonctionne, je prie de tout mon coeur qu'on ne réglemente pas son utilisation, parce que je préfère vivre 1 jour avec que 100 ans sans.
    Bonne journée.
    j'aspire à l'intimité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Et j'aimerais dire que j'en prends, que c'est tout sauf un placebo, je dois faire partie de la population pour qui ça fonctionne, je prie de tout mon coeur qu'on ne réglemente pas son utilisation, parce que je préfère vivre 1 jour avec que 100 ans sans.
    Salut aussi.
    A priori, tout le monde en prend, sauf à éviter soigneusement les viandes, poissons ou légumineuses (etc) et comme tout le reste de l'alimentation, il a un rôle à jouer dans l'organisme pour le maintenir en vie (même s'il peut être synthétisé par le dit organisme). Par contre, l'importance des besoins varie suivant les individus suivant des facteurs pas forcément connus ni maitrisables (par exemple cette synthèse endogène).

    Bon appétit à tous
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  7. #6
    LEVITROX

    Unhappy Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    Ah bon les acides aminés ne seraient pas intéressants...
    Il est pourtant reconnu depuis longtemps que les aliments d'aujourd'hui en ont perdu beaucoup au profit des pesticides, antibios et autres amuseries de ce genre.
    Désolée de vous l'apprendre.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    Citation Envoyé par LEVITROX Voir le message
    Ah bon les acides aminés ne seraient pas intéressants...
    .
    les compléments alimentaires ne présentent strictement aucun intérêt chez une personne en bonne santé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    yves35

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    bonjour,

    attention à ne pas tomber dans ce travers:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie
    http://www.passeportsante.net/fr/Mau...exie-pm-causes

    cette dérive perfectionniste est une maladie et une souffrance en soi (et il n'est pas possible de supplémenter,ni d'implémenter un traitement par voie orale )

    yves

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bjr, l-tyrosine qui connait? est-ce dangereux?? merci

    2 pages de redites entre le message #7 et le message #8 ( échanges archivés) ...ça suffit.
    On arrête là.
    Dernière modification par mh34 ; 04/06/2017 à 10h53.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. bjr qui pourré maidé svp je bloque grav
    Par invite43511d4a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 15h52
  2. Est-ce qu'on connaît les plaques qui ont soulevé la chaîne hercynienne ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2006, 09h53
  3. qui connait la stevia????
    Par invite2e41a00e dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2006, 19h34
  4. Qui connait mms://
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2004, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...