moyen mémotechnique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moyen mémotechnique ?



  1. #1
    invite191f8f85

    moyen mémotechnique ?


    ------

    Hello,
    Il parait qu'il y a dans ce site une rubrique consacrée aux moyens mémotechniques pour PCEM1. Je n'ai pas réussi a trouver , si vous savez ou je peux cliquer ça m'aiderait.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6845d16b

    Re : moyen mémotechnique ?

    MNEMOS = memoire

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : moyen mémotechnique ?

    Peut être qu'en tapant "moyen mnemotechnique medecine" dans google tu trouveras...(j'en suis même sure)

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : moyen mémotechnique ?

    http://www.anemf.org/-PCEM1-.html

    Voila un dossier sur la P1, tu trouveras qques moyens mnemotechniques et un site qui en propose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cd16a1c

    Lightbulb Re : moyen mémotechnique ?

    salut alli,

    j'ai lu quelques livres sur la mémoire. comme postulat de départ il faut savoir qu'il y a des personnes qui apprenent plus facilement en : Lisant (image), écoutant (auditif)... premièrememnt tu dois savoir quelles sont tes recepteurs les plus actifs (là utilise ton imagination). Au dela de se conseille une technique par la visualisation existe. Par exemple tu dois te rappeler une procerdure X ou Y de médecine ou mécanique peu importe. Donc tu imagine un chemin que tu connais (ex : de chez toi vers la fac) ensuite tu te bloque des endroits par rapport à ce que tu dois retenir (ex: un café, une boucherie). Puis à chaque endroit tu fixe se que tu dois retenir. Pour cette dernière partie, imagine toi des choses en rapport mais singulier (ex: Une géante mamie en fer pour un mamiphère...). Tous ceci doit avoir un lien logique pris dans ton cadre de référence (tes pensée). Pour conclure tu t'imagine une route ou tous les éléments forme un tous qui t'aidera à retenir. (je sais qu'en peu de mot ces difficile à explique n'hésite pas à me contacter)

    Une autre technique, tu dois apprendre une liste de terme technique. Tu fait une liste de A à Z et a chaque lettre un mot.

    Ou encore en faisant un enchainement d'idée pour les théorèmes.

    Ou tu l'enregistre sur une cassette que tu réécouteras à souhait.

    Cordialement chrisal

Discussions similaires

  1. Permien moyen
    Par invite83b597cf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2007, 17h28
  2. Accroissement moyen
    Par invite42b4f8b1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 08h50
  3. Champ moyen
    Par invite05305bb9 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2006, 09h58
  4. Taux de variation moyen
    Par invite52511368 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2006, 16h36
  5. Histoire Du Moyen Age
    Par invite79d78cb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 22h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...