Cervicale "déplacé"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cervicale "déplacé"



  1. #1
    invite099f3cef

    Cervicale "déplacé"


    ------

    Bonjour a tous voila je me suis deplacer une cervicale en dormant en faite j'ai contracter les muscles et j'ai tournée la tete et je voudrais sa voir un moyen pour que se nafasse plus mal car mon kiné est en vacances et au passage je suis Drépanocytaire donc voila.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee1669653

    Re : Cervicale "déplacé"

    Alors déja, je te rassure: ta cervicale n'est pas déplacé, sinon je t'assure que tu ne serais pas en mesure d'écrire ce message. C'est en fait un de tes muscles paravertébraux au niveau des cervicales qui est spasmé (=contracté), qui provoque cette douleur.

    Tu n'as aucun moyen par toi-même, et d'autant plus en n'ayant aucune formation à ce niveau de libérer ta colonne cervicale. Je te conseille donc d'attendre soit ton kiné, soit d'aller voir un ostéopathe.

    Tu peux neanmoins pour que ce soit moins douloureux appliquer quelquechose de chaud sur la zone ou tu as mal, et je te conseille en outre d'éviter de régler ton probleme seul (étirement, manipulation hasardeuse ou autre) car généralement ca n'arrange pas les choses!

    a bientôt

    P.S.: il est evident neanmoins que il pourrait être préférable de consulter un médecin si les symptomes s'aggravent ou que tu as vraiment une douleur insupportable..

  3. #3
    invite5549959e

    Re : Cervicale "déplacé"

    Citation Envoyé par xavvip Voir le message
    Bonjour a tous voila je me suis deplacer une cervicale en dormant en faite j'ai contracter les muscles et j'ai tournée la tete et je voudrais sa voir un moyen pour que se nafasse plus mal car mon kiné est en vacances et au passage je suis Drépanocytaire donc voila.

    Merci d'avance
    Bonsoir,

    La solution la plus sage est d'aller voir ton médecin qui après examen te prescriras des antalgiques, et éventuellement des radiographies de la colonne cervicale avec des séances de kiné si tu en as besoin.

    Bonne soirée

  4. #4
    invite1d35488e

    Re : Cervicale "déplacé"

    pas besoin de radiographie
    c'est juste une vertèvre qui est rester en rotation
    kinesithérapeute ou ostéopathe
    et médecin si ça ne passe pas pour avoir des décontracturant ou un soutient cervical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : Cervicale "déplacé"

    Citation Envoyé par didine37 Voir le message
    c'est juste une vertèbre qui est rester en rotation
    cervical
    En rotation

    Et un tout de manège, un

    C'est beau les diagnostics à distance !

  7. #6
    invitee1669653

    Re : Cervicale "déplacé"

    Oui les diagnostics comme ca sont très hasardeux. Une vertebre en rotation, ca ne veut strictement rien dire.

    Et le soutien cevical n'est pas des plus conseillés dans le cas d'un spasme d'un paravertébral.

  8. #7
    invite1d35488e

    Re : Cervicale "déplacé"

    oui très exactement une vertèbre "déplacé" est une fixation en rotation.
    et pour le soutient cervical c'est au médecin d'en décider ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
    ce n'est pas un diagnostic juste une information sur le terme déplacé.
    je suis étudiante en kinésithérapie sinon je ne me serai pas permise de parler de ce que je ne connais pas

  9. #8
    invite5549959e

    Re : Cervicale "déplacé"

    Citation Envoyé par didine37 Voir le message
    oui très exactement une vertèbre "déplacé" est une fixation en rotation.
    et pour le soutient cervical c'est au médecin d'en décider ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.
    ce n'est pas un diagnostic juste une information sur le terme déplacé.
    je suis étudiante en kinésithérapie sinon je ne me serai pas permise de parler de ce que je ne connais pas
    Bonjour,

    Faut pas t'énerver..............

    Justement, si tu es étudiante kiné, tu manques pas d'air.
    Tout d'abord n'ayant pas examiné le patient. J'estime que tu t'avances beaucoup, même si après les différentes réactions des forumeurs tu dis que c'est juste pour expliquer le terme déplacé.

    Tes formateurs ont du te dire à l'école de kiné, qu'il y a ,ce que le patient ressent et explique et ce qu'apporte l'examen clinique.
    Donc notre rôle sur ce forum , est non pas d'apporter un diagnostic mais de conseiller à la personne d'aller consulter la personne qualifiée qui pourra l'établir.

    Et puis on apprend à tout âge et dans toutes les professions même en ayant un diplôme........à fortiori quand on est étudiant

    Cordialement

  10. #9
    invitee1669653

    Re : Cervicale "déplacé"

    Désolé, tu fais allusion aux lois de Fryette, qui a ma connaissance ne font pas réellement partie des impératifs kinésithérapeutiques.

    de plus, elle n'est pas forcément en rotation, elle peut etre en flexion ou extension bilatérale, et le terme de fixation renvoie à une perte de mobilité.

    Désolé c'est inexact.

  11. #10
    invite1d35488e

    Re : Cervicale "déplacé"

    non je ne faisait pas allusion aux lois de fryette
    oui c'est bien une fixation car tu as une perte de mobilité du à un spasme musculaire.
    et c'est assez rare qu'elle ne soit qu'en extension ou en flexion
    mais bon je pense que la question de la personne n'était pas celle-ci donc je te propose que l'on en reste la

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...