brûlures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

brûlures



  1. #1
    Titie3325

    Question brûlures


    ------

    bonjour,

    voilà j'ai une amie qui m'a parlé de petits soucis
    ne sachant pas quoi lui dire je me renseigne car elle se fait du souci!

    voilà en fait, quand elle fait l'amour avec son copain tout se passe bien jusqu'au moment de l'éjaculation.
    il veut pas sortir lorsqu'il éjacule et manque de chance pour mon amie, une fois qu'il a éjaculé et qu'il s'est retiré, ca l'a brule!

    savez vous pourquoi?
    est ce grave oui ou non?
    que doit elle faire mis a part le convaincre d'éjaculer a l'extérieur?

    merci de vos réponses!
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    _Mayou_

    Re : brulures

    Mettre un préservatif ?
    Parce que se retirer avant c'est pas non plus terrible pour le mec..
    Mais je pense que le mieux, c'est tout simplement qu'elle aille voir son gynéco ! Ils ne sont pas là pour rien !
    Si ça la brûle, c'est peut être qu'elle a une infection. Ce n'est qu'une supposition et encore une fois, la seule vraie solution c'est directo chez le gynéco, qui pourra l'aider dans tous les cas, peu importe où est l'origine du problème.

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : brulures

    Bonjour,

    Plus que probablement un problème de mycose.
    Elle doit consulter son gynéco ou son médecin traitantet demander un traitement anti-mycotique, style gyno daktarin.
    Son compagnon doit être traité aussi

    Amicalement

  4. #4
    Titie3325

    Re : brulures

    merci a vous de vos réponses!

    seulement le hic, enfin si je puis dire, c'est qu'elle a été traitée pour une mycose il y a environ un an et que ca le fait toujours et que son copain n'a rien!!
    elle m'a dit qu'elle osait pas en parler avec sa gynéco de peur que ce soit dans sa tete! car elle m'a précisé que si elle se douchait et se lavait bien après l'acte, ca ne la brulait pas trop!

    je lui ai quand meme posé des questions mais a vrai dire quand elle m'a dit qu'après une douche ça ne la brulait plus là j'ai pas su quoi dire!

    et c'est en partie pour celà que je suis ici pour essayer de comprendre afin de l'aider!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : brulures

    C'est relativement simple, ce n'est pas parcequ'elle a été soignée d'une mycose il y a un an qu'elle ne peut pas récidiver. Le fait que son compagnon n'ait pas de symptome est non significatif, il peut être porteur asymptomatique.
    Quant à avoir peur de sa gynéco ... vous savez ils en voient de pires.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : brulures

    Si il y a vraiment quelqu'un à qui il ne faut pas hésiter de dire ce qui se passe, c'est bien son gynéco !! Et comme dit baguette, il en a vu des pires.
    C'est son boulot, et c'est un médecin. Il n'y a pas meilleure solution pour elle que de lui en parler.

  8. #7
    Titie3325

    Re : brulures

    ok bah je le lui dirais merci
    ah elle devait avoir rendez vous la semaine dernière je crois!
    je la vois tout a lheure je verrais ce qu'elle me dira et je vous tiendrais au courant
    encore merci pour elle!
    et euh si son copain est porteur asymptomatique, il doit faire quoi?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : brulures

    Suivre aussi le traitement.

  10. #9
    Titie3325

    Re : brulures

    un traitement, oui mais lequel??
    doit il aller voir un gynéco ou son médecin traitant?
    doit il faire des tests ou je ne sais quoi?

    PS: ce sont les questions de mon amie!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  11. #10
    _Mayou_

    Re : brulures

    Que ton amie aille voir son gynéco !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et il lui dira comment faire pour son compagnon, tout simplement !! Il est médecin le gynéco je te rappelle !! Et il a fait médecine généraliste avant de faire sa spécialité, alors il est tout à fait capable de lui dire ce qu'il devra faire.

  12. #11
    Titie3325

    Re : brulures

    oki doki je le lui dis!!
    merci
    mais euh attends elle est allée chez la gynéco la semaine dernière! apparement elle a eu un frotti (pas sur de l'orthographe) donc elle le saura bientot si elle a une mycose mais la gynéco a rien vu c'est bizarre, non?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  13. #12
    _Mayou_

    Re : brulures

    A mon avis (mais rien de sur) ça se voit pas comme ça, faut faire des analyses. Et puis en même temps si elle lui en a pas parlé...
    Je ne pense pas qu'on te recherche TOUT quand on te fait un frottis. Sinon ben elle a qu'à l'appeler, pour lui demander ce qu'il en est.

    Pas très débrouillarde ton amie... Surtout si elle a à peu près le même âge que toi..

  14. #13
    Titie3325

    Re : brulures

    c'est pas qu'elle est pas débrouillarde c'est surtout qu'elle veut pas affoler son copain!
    car bon si effectivement elle a une mycose sachant (et pour ca je la crois!) qu'elle n'est pas allée voir ailleur, c'est que c'est son copain qui l'a!!!
    a mon avis c'est qu'elle préfère ne pas TOUT savoir justement pour pas que son copain ai peur qu'elle soit aller voir ailleur :-s
    pas forcément évident la vie de couple :-s
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  15. #14
    inviteea6fd0dc

    Re : brulures

    M'enfin nom de dieu vous avez quel âge ?????

    C'est pas parceque l'on a une mycose que l'on a été voir ailleurs.

    Cela vous dérangerait de taper le mot "mycose" sur google pour qu'au moins vous sachiez ce que c'est !

    Chaud + sombre + humide = champignons. Je suppose ne pas avoir à faire de description, c'est aussi valable pour un mec que pour une fille, bref des endroits qu'on ne met généralement pas au soleil.

    A part cela, les vieux sont des c... qui n'y connaissent rien et qui ne sont pas libérés sexuellement

  16. #15
    Titie3325

    Re : brulures

    ah nan jai pas dit ca moi!!!
    bien au contraire menfin bon
    nan le truc enfin c'est bizarre car tant qu'il y avait le préservatif elle avait pas de dite mycose or depuis qu'il n'y ai plus ben voilà au frottis elle a une mycose...
    donc est ce son copain le porteur ou bien??
    et au passage, si je pose les questions ici c'est que je cherche a l'aider sans qu'elle soit obliger d'en faire part a ses parents ce qui peut etre gênant...
    et enfin c'est souvent des dit vieux par baguette qui nous donne les meilleurs conseils!
    et pour l'age moi 23 mais pas encore et elle 22!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  17. #16
    _Mayou_

    Re : brulures

    Attend attend, à 22ans, elle est obligée d'en faire part à ses parents ? Ils n'ont rien à voir là dedans.

    Et je ne vois vraiment pas de quoi elle a peur par rapport à son copain ! S'il a vraiment quelque chose, je pense qu'il sera heureux de se soigner pour éviter de lui faire mal la prochaine fois, non ? Je ne vois pas la honte qu'il y a à avoir là dedans. C'est son copain après tout, pas un inconnu.

  18. #17
    Titie3325

    Re : brulures

    je sais mais bon après ce sont ses apprioris pas les miens donc bon j'essais de la convaincre mais pas moyen!
    je l'ai vu cet aprèm elle a vu vos réponses mais elle est pas pour autant décidée a le lui en parler plus que ca!
    je sais pas trop quoi faire a vrai dire mais bon en tous les cas vous avez répondu a mes questions et aux siennes donc je vous en remercie!
    mais ce que je pense qu'elle craint le plus c'est que ca ai du mal a guérir!!
    enfin après cest a elle de voir ma fois elle m'a demandé de l'aide je l'ai aidé comme j'ai pu après merci a vous d'avoir répondu a nos questions!!
    sur ce bonne soirée
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  19. #18
    invite89429e81

    Re : brulures

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    A mon avis (mais rien de sur) ça se voit pas comme ça, faut faire des analyses. Et puis en même temps si elle lui en a pas parlé...
    Je ne pense pas qu'on te recherche TOUT quand on te fait un frottis. Sinon ben elle a qu'à l'appeler, pour lui demander ce qu'il en est.
    bonjour,
    normalement, on peut voir une mycose sur un frottis cervico vaginal. J'en ai moi-même observé. Mais n'étant pas gynéco, je ne sais pas si c'est un frottis qui est prescrit systématiquement pour un mycose.

  20. #19
    Titie3325

    Re : brulures

    elle en a eu un donc euh elle aura je pense les résultats dans la semaine!!
    elle verra bien! je lui ai dit tout ce qui a été dit ici!!
    voilà encore merci de vos réponses!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  21. #20
    invite680dc030

    Re : brulures

    Bonsoir,
    le frotti n'est pas l'examen de la mycose. En général le gynéco ne prescrit pas d'examen complémentaire d'emblé. Il lui suffit d'un coup d'oeil et d'un entretien ciblé pour le diagnostic.
    Pour déclencher une mycose, il suffit d'un traitement antibiotique ou d'un voyage assis plusieurs heures ou de changer de produits d'hygiène ou même aussi curieux que celà parraisse de trop se laver. Losqu'on décape sa peau, on se débarasse de sa flore saprophyte (voir l'orthographe) pour laisser la place à des germes pathogènes. Et en plus si on fait des lavage vaginaux c'est carrément préparer un petit nid douillet pour les mycoses.
    Je pense qu'il faut donc arrêter de chercher l'amant sous le lit et aller voir le médecin chacun de son coté ou ensemble et au bout 10 jours de traitement le problème est résolu.
    Bonne consultation
    A++
    Lydia

  22. #21
    Titie3325

    Re : brulures

    bonjour,

    on en a reparlé elle et moi et elle n'a pas de mycose!!!!
    donc a quoi celà peut il bien etre du???

    est ce que son copain pourrait pas avoir un pb de ph au niveau du sperme??

    je sais pas moi j'y connais rien
    merci de votre aide
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  23. #22
    _Mayou_

    Re : brulures

    Vous en avez reparlé ok, elle en a parlé à son gynéco ?
    Qu'elle lui pose directement la question !!
    "ca me brûle quand mon copain éjacule, à quoi est ce que ça peut être du ?"

    C'est pas compliqué, et c'est un gynéco, il est là pour ça. C'est pas comme en parler au voisin. Il est le seul à pouvoir lui répondre et à pouvoir l'orienter vers des analyses ou éventuellement diriger son copain vers un médecin si ça peut venir de lui.

  24. #23
    Titie3325

    Re : brulures

    elle n'a pas vu sa gynéco! elle a juste eu une lettre d'elle comme quoi son frotti était normal cest tout
    elle la revoit l'année prochaine ...
    et bon elle ose pas trop en parler non plus cest pas vraiment évident de demander ca a sa gynéco enfin je me mets a sa place je trouve pas ca évident meme si elle est là pour ca!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  25. #24
    _Mayou_

    Re : brulures

    Qu'elle prenne un rdv de suite et pas l'année prochaine !!
    Sa gynéco est médecin, elle entend ce genre de chose tout les jours.

    Mais bon...si elle a envie d'avoir mal pendant un an (si tant est qu'elle veuille bien lui en parler l'année prochaine) c'est son problème. Personne ici ne pourra poser un diagnostique comme ça.

  26. #25
    Titie3325

    Re : brulures

    pas la peine de s'énerver!!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  27. #26
    _Mayou_

    Re : brulures

    Si justement.
    Il faut apprendre à vivre autrement que par le net. S'il y a des médecins dans la "réalité" c'est bien parce qu'un diagnostic ne peut pas être présenté sur le net grâce à quelques phrases !!

  28. #27
    invite680dc030

    Unhappy Re : brulures

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Si justement.
    Il faut apprendre à vivre autrement que par le net. S'il y a des médecins dans la "réalité" c'est bien parce qu'un diagnostic ne peut pas être présenté sur le net grâce à quelques phrases !!
    Je suis tout à fait d'accord, cela fait plus de 10 jours, que nous épilogons sur le sujet et que la demoiselle a des brûlures. Il est grand temps d'aller chez le médecin. Pour le gynéco pas besoin de lettre du médecin traitant. Il n'y a pas de problème financier car même en cas de budget très serré il y a le planning familial. Pas d'excuse fumeuse, il faut un rendez-vous chez un médecin maintenant.
    Je ne connais pas de femme normalement constituée qui, même si elle s'entends avec son gynéco, adore y aller . Qu'elle prenne le son courage à deux mains et y aille. C'est maintenant ou souffrir en silence pendant un an!!!

    Aller !!
    A bientôt
    Biz
    Lydia

Discussions similaires

  1. Question sur les brûlures
    Par inviteb93cc12d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2021, 17h57
  2. Degrés de brulures
    Par invite17d6adbf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 11h22
  3. Sujet tpe : les brûlures
    Par inviteb7f7a48b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 11h19
  4. Égratignures, brûlures et petites coupures
    Par invite19415392 dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 20h32
  5. Arrêter les brûlures ?!
    Par invite37a56d45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2004, 16h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...