trousse à pharmacie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

trousse à pharmacie



  1. #1
    nanard

    trousse à pharmacie


    ------

    Bonjour

    Jusqu'à maintenant j'utilisais une trousse de premier secour avec quelques pansements, compresses, bandages et des compresses impréniée de produit (une trousse de premier secour acheté dans un magasin de sport). Je me suis apperçu que se n'est pas suffisant lorsque l'on part pour plus d'un week end en randonnée, j'ai donc demandé à des amis randonneur de me donner une liste de se qu'ils emmènent, je les est compilée pour réaliser ma propre liste (fourni en pièce jointe).
    Je ne connais pas tout les produits qui sont dedans, pour certain j'ai une petite idée mais pour d'autre j'en ai aucune.
    Pouvez vous décrire leur utilité (surtout se qui ce situe au dessus de "divers")?
    Je souhaiterais savoir si c'est suffisant ou au contraire si c'est trop sachant qu'on prépare une rando de 2 semaines en autonomie quasi total (on va quand même tranverser de village)
    merci @+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : trousse à pharmacie

    Ta fiche est en attente de validation. Si tu ne connais pas le nom, crois-tu pouvoir t'en servir? Et tu devrais peut-être poster ta question dans le forum secourisme. C'est mon opinion.

  3. #3
    nanard

    Re : trousse à pharmacie

    bonjour

    Si tu ne connais pas le nom, crois-tu pouvoir t'en servir?
    C'est pour ça que je demande de l'aide pour l'identification des produits.
    Voilà se que j'ai trouvé:
    Betamethasone: corticoide en cas de piqures d'insectes avec réaction locale importante.
    paracétamol: pour tout types de douleur et fièvre.
    tramadol: douleurs importantes ne cédant pas au paracétamol.
    phosphoglurinol: en cas de douleur abdominale (c'est le bon vieux spasfon).
    kétoprofène: anti-inflamatoire pour douleur articulaire.
    trinitrine: à n'utiliser que pour les cardiaque (contre l'angine de poitrine).
    acide acétylsalicylique: c'est l'aspirine.
    chlorexidine: désinfectant local.
    sulfadizine argentique: traitement des plaies infectée et brulure.
    aluminium/magnésium hydroxyde : pansement gastrique en cas de brulures de l'estomac ou reflux acide.
    pristinamycine: antibiotique en cas d'abces cutanés.

    que pensez vous de ma trousse?
    merci @+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : trousse à pharmacie

    Salut Nanard, c'est un peu exagéré comme trousse de premiers soins. Certains médicaments que tu cites sont d'ailleurs sous ordonnance. Je ne sais pas si tu comptes en faire qu'un usage personnel ou t'en servir sur d'autres personnes, mais n'oublie pas que tu peux tuer quelqu'un juste avec de l'aspirine. Juste pour savoir, que comptes-tu faire avec de la trinitrine? Comment comptes-tu l'utiliser, et dans quelles circonstances?

    Je fais aussi pas mal d'expéditions de plusieurs jours à pied et à canot, coupé de toute civilisation (nord du québec), et voici à quoi ressemble ma trousse:

    - stéthoscope
    - tensiomètre (certaines fois)
    - thermomètre
    - acétaminophène
    - peroxyde d'hydrogène
    - iode
    - écharpe
    - des gazes et des compresses à la tonne, du tape
    - la dernière édition de Hustler

    à part ça, je ne vois pas la pertinence du reste, MAIS, comme je te dis, tu pourrais demander conseil aux secouristes de la section croix-rouge, ils ont peut-être d'autres idées et conseils. Bonne expédition.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mol-R

    Re : trousse à pharmacie

    un morceau de sucre !, on manque toujours d'un morceau de sucre dans une trousse de pharmacie.

  7. #6
    nanard

    Re : trousse à pharmacie

    bonjour

    La grosse partie de cette trousse ma été donné par une personne qui pratique la voile en hauturier, la pharmacie en voile et très complète car il est souvent impossible de contacter les secours quand on se trouve au milieux de l'atlantique c'est pour sa que certain des médicaments sont dangereux.

    mais n'oublie pas que tu peux tuer quelqu'un juste avec de l'aspirine
    On peut aussi tuer une personne avec un verre d'eau.
    Pour répondre à Vésicule cette trousse est prévu pour tout le monde sa ne sert à rien de prendre chaqu'un sa trousse, les médicaments personnel seront également présent mais séparé avec le nom de la personne pour éviter de les mélanger.
    @+

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : trousse à pharmacie

    On peut aussi tuer une personne avec un verre d'eau.
    Oui, surtout si le verre est en..verre et que le coup est bien assené. La jugulaire donne habituellement de bons résultats.

  9. #8
    nanard

    Re : trousse à pharmacie

    bonsoir

    La discussion continu ici si s'a intéresse quelqu'un:
    http://forums.futura-sciences.com/thread154608.html
    @+

Discussions similaires

  1. trousse à pharmacie rando
    Par nanard dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2007, 19h08
  2. trousse de secours
    Par invite6cd01236 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 19h03
  3. trousse de pharmacie croix rouge
    Par inviteb56ea7b6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 17h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...