langue bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

langue bizarre



  1. #1
    invite1f490b64

    langue bizarre


    ------

    Bonjour
    J'aimerais savoir si d'autres personne ont le même problème que moi, j'ai ma langue bizarre, avec des crevasses et des aphtes qui souvent me brulent, surtout en mangeant des tomates ou bananes ou du gruyère etc...et ce depuis des années.
    Estétiquement ces crevasses font comme une coupure de couteau dans un steack, et c'est pas très beau mais non contagieux.
    Etant atteint d'une maladie auto-immune, peut-être en est-ce la cause? (j'ai la maladie de CROHN).
    Y'a t'il un dermathologue ou autres sur ce forum pour me rassurer, voir me conseiller pour une guérison.
    merci

    -----

  2. #2
    inviteef70e26a

    Re : langue bizarre

    Il s'agit peut-être d'une aphtose (aphte =ulcération muqueuse), un phénomène qui est relativement fréquent au cours des affections inflammatoires et/ou auto-immunes, mais bien sûr pas exclusivement, car c'est une expérience pénible qui peut advenir chez tout un chacun. C'est la fréquence des poussées qui distingue une aphtose de la survenue sporadique d'un aphte favorisé par certains aliments (noix fraiches +++).

    Pour confirmer ce diagnostic, il faut faire examiner ta muqueuse buccale par ton médecin traitant (ou ton gastro-entérologue) en période de poussée d'aphtes.

    Les traitements proposés sont des traitements locaux : ce qui me semble le plus efficace ce sont les corticoïdes (sous forme de tablettes à sucer). Dans les grandes aphtoses rebelles, on utilise la thalidomide (sous contrôle médical strict, car l'utilisation thérapeutique en est très encadrée).

  3. #3
    invite1f490b64

    Re : langue bizarre

    Merci pour la réponse
    Effectivement, lorsque je reverrais mon gastro, je lui ferai part de ce problème qui commence sérieusement à me pourrir la vie, douleurs parfois très fortes et comme seul remède, j'utilise du pyralvex à badigeonner avec un pinceau, pas terrible comme remède...
    merci encore

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. langue
    Par invitea121f130 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 15h56
  3. Langue Windows XP
    Par invite3e3c0250 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 01h58
  4. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...