insémination artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

insémination artificielle



  1. #1
    invite4cd31d31

    Exclamation insémination artificielle


    ------

    Bonjour,

    J'ai appris récemment que mon "père" était stérile depuis sanaissance, mes parents ont donc eu recours a une insémination artificielle pour me concevoir. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver mon vrai père vu que celui qui devait être le mien ne m'a jamais considérer comme sa fille, et aussi savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ???

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : insémination artificielle

    Bonjour,
    Je comprends ta démarche, mais j'ai peur qu'elle n'ait jamais de résultat, car le don de sperme est un don anonyme: http://www.neufmoisetplus.com/fertilite/don-sperme.htm
    Je pense que c'est encore plus difficile que dans le cas d'un abandon d'obtenir de l'information. Le mieux pour toi à mon avis est de t'adresser directement aux centres de don (en expliquant bien que c'est super important pour toi).

    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invitebc6fe826

    Re : insémination artificielle

    Bonjour

    Comme tu as raison Kinette !

    Le don d'organe (hormise l'exception de la moêlle osseuse dans certains cas) est strictement anonyme en France, et je crois au risque de te décevoir, que tu ne parviendras à rien même sit utentes des démarches.

    De plus, le don étant anonyme, le donneur sait également que son sperme sera utilisé par... qui ? A priori les donneurs de sperme agissent comme les donneurs de sang : ils souhaitent aider leur prochain, tout en se désintéressant de l'usage effectif de ce qu'ils donnent. Moi je donne mes plaquettes, je sais que quelqu'un les reçoit, et la chaîne s'arrête là. J'espère ne pas paraître trop "cruel" en écrivant ces mots, mais ton père "biologique" a dû normalement donné son sperme de manière totalement désintéressée .....à ceci près qu'ici, il ne s'agit pas ici de guérir une maladie...mais de donner la vie...rien que ça.... Donc, sache que je te soutiens dans ta démarche, mais que tu ne risques de trouver que des portes closes. Courage.

  4. #4
    invite4cd31d31

    Red face Re : insémination artificielle

    Merci de m'avoir répondue, je m'atendais à ces réponses, mais je vais quand même tenter des démarches, pour ne pas les regretter par la suite !! J'essayerais de vous tenir au courant !!
    Merci pour le soutien !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : insémination artificielle

    Bonsoir

    Il me semble que les techniques actuelles permettent de prélever les spermatozoides non matures. Donc meme dans le cas d'une absence total de spz matures, il est possible d'obtenir des cellules pour la fécondation in vitro.

    Yoyo

  7. #6
    invite2406a0a9

    Re : insémination artificielle

    Bonsoir,

    Il me semble que les techniques actuelles permettent de prélever les spermatozoides non matures. Donc meme dans le cas d'une absence total de spz matures, il est possible d'obtenir des cellules pour la fécondation in vitro.
    Dans les cas d’hypofécondité masculine majeure, on fait appel à des biopsies testiculaires dans le but de rechercher de rares spermatozoides. Il est vrai que dans ce tissu on va retrouver toutes les cellules de la lignée. Mais à l’heure actuelle aucune fécondation ne s’effectue à partir de ces cellules (notamment spermatides), c’est encore à l’état de recherche (en tout cas en France). C’est une des raisons pour laquelle ces fragments de biopsies sont quand même conservés si on y a pas retrouvé de spz…..au cas où.

  8. #7
    kinette

    Re : insémination artificielle

    Citation Envoyé par Cétone
    Merci de m'avoir répondue, je m'atendais à ces réponses, mais je vais quand même tenter des démarches, pour ne pas les regretter par la suite !! J'essayerais de vous tenir au courant !!
    Merci pour le soutien !!!
    Bonjour,
    Bon pour tout te dire je connais un cas de personne abandonnée sous X qui a réussi à obtenir des renseignements sur sa mère biologique. C'était pour elle qusiment une question de vie ou de mort, et apparemment ça a réussi à faire tomber quelques barrières... mais finalement n'a apparemment pas beaucoup changé les choses pour sa situation.

    Je pense que tu dois peut-être réfléchir sur ce qui est important pour toi. Il n'est malheureusement pas si rare qu'un des parents, voire les deux, se désintéresse de son ou ses enfants (que ce soit ses enfants biologiques ou non). Dans ton cas, il est difficile (ou plutôt à mon avis impossible) de savoir si le problème de stérilité de ton père est lié au fait qu'il ne t'ait jamais considéré comme sa fille. C'est comme ça que tu analyses les choses, mais peut-être ça ne correspond pas totalement à la réalité (je n'en sais rien).
    Ton réflexe, absolument naturel, est de te tourner vers la personne qui assume une autre sorte de paternité, la "paternité biologique", parce que tu entrevois cette possibilité.
    Donc essaie de voir ce que tu peux faire de ce côté, mais réfléchis aussi à ce qui te permet de dépasser ce manque, aux personnes qui sont importantes pour toi, à la façon dont tu construis ta personnalité avec ça.

    Bon courage,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invite4cd31d31

    Lightbulb Re : insémination artificielle

    J'ai essayer de depasser ce manque, de penser au personnes qui sont là, mais ces personnes ne prenaient pas conscience de cela, ou me faisait comprendre qu'on ne parlait pas de ces choses là, comme si cela était tabout !!! Alors je cherche des réponses comme je peux !! Même si j'obtiens rien, c'est pas grave, au moins j'aurais essayer !!!

Discussions similaires

  1. Insémination artificielle
    Par invite4cd31d31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2010, 08h08
  2. Quelles sont les conséquences d'une insémination truquée ?
    Par invite03d4693d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 18h47
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2004, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...