sinusite dentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sinusite dentaire



  1. #1
    invitef497e4ef

    sinusite dentaire


    ------

    Bonjour,

    Depuis 15 jours , je souffre d'abord de douleurs de dents au niveau d'un bridge .
    Puis après survient un écoulement fétide dans la gorge et le nez et une énorme fatigue , je suis allée consulter un ORL qui m'a prescrit un scanner des sinus , un dentascan,et une radiologie panoramique dentaire que je passe demain .
    Il est sûr à 99 % que je souffre d'une sinusite dentaire qui malheureusement ne se soigne que chirurgicalement m'a t il dit !
    Je suis en panique totale !
    Si quelqu'un a eu à subir ce genre d'intervention ou connait le problème , ce serait gentil de m'en faire part.
    Amicalement
    Delphine

    -----

  2. #2
    invitef497e4ef

    Re : sinusite dentaire

    Toujours pas de réponses

  3. #3
    invite680dc030

    Re : sinusite dentaire

    Bonsoir,
    Ma canine a été dévitalisée de façon trop approfondie, j'ai eu de l'amalgame jusque dans le sinus gauche. J'ai vu avec le stomatologue, qui m'a donné rendez-vous en cabinet pour enlever ce qui était arrivé par erreur dans le sinus. Sous anasthésie locale il a ouvert la gencive et la base su sinus.
    Le curetage a duré 30 minutes de l'arrivée, à la sortie du cabinet. Les 4 fils ont été enlevés 5 jours après et depuis je n'ai plus rien.
    C'est un très mauvais moment à passer, mais quelle tranquilité et surtout plus de douleurs depuis l'intervention.
    Je te souhaite quelque chose de plus simple que ça, mais si un médecin s'occupe de toi tu es déjà en de bonnes mains.
    Bon courrage,
    A+
    Lydia

  4. #4
    invitef497e4ef

    Re : sinusite dentaire

    Citation Envoyé par dyslexik Voir le message
    Bonsoir,
    Ma canine a été dévitalisée de façon trop approfondie, j'ai eu de l'amalgame jusque dans le sinus gauche. J'ai vu avec le stomatologue, qui m'a donné rendez-vous en cabinet pour enlever ce qui était arrivé par erreur dans le sinus. Sous anasthésie locale il a ouvert la gencive et la base su sinus.
    Le curetage a duré 30 minutes de l'arrivée, à la sortie du cabinet. Les 4 fils ont été enlevés 5 jours après et depuis je n'ai plus rien.
    C'est un très mauvais moment à passer, mais quelle tranquilité et surtout plus de douleurs depuis l'intervention.
    Je te souhaite quelque chose de plus simple que ça, mais si un médecin s'occupe de toi tu es déjà en de bonnes mains.
    Bon courrage,
    A+
    Lydia
    Merci pour ta réponse

    L'orl veut voir mes scanners passés récemment
    mais d'après lui c'est plus compliqué
    la chirurgie serait une chirurgie sous anésthésie générale
    car il faut retirer un polype qui s'est installée dans le nez , faire un curetage des sinus et raboter l'os maxillaire ?ou faire une résection d'après ce qu'il me dit ?
    Avais tu toi aussi du pus qui allait dans les sinus ?
    Amicalement
    Delphine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f33e5

    Re : sinusite dentaire

    Bonsoir,
    Je suis tombée par hasard sur votre message.
    Je ne pensais pas pouvoir sortir de la galère dans laquelle je suis. J'ai aussi un amalgame dentaire dans le sinus maxillaire droit. J'ai eu une première intervention il y a 12 ans pour l'extraire et la méatotomie moyenne pratiquée par l'ORL s'est très bien passée. J'étais partie à Roanne, car à cette époque aucun médecin de ma région ne pratiquait la méatotomie.
    Malheureusement, la racine de la dent s'est fêlée et il a fallu l'extraire. Cette extraction a provoqué une autre dépose d'amalgame dans le sinus. Nouvelle méatotomie en août (par un autre ORL de ma région !) et cette fois c'est la catastrophe : il n'a pas réussi à sortir l'amalgame. Comme je continuais à souffrir le calvaire, j'ai consulté un professeur qui m'a confirmé les dégats irréversibles faits par cet ORL et a conclu qu'il ne pouvait plus rien pour moi, ne sachant pas s'il pouvait extraire cette pâte dentaire !!!!!!
    Alors quand j'ai lu votre expérience, j'ai repris espoir. Seulement je n'ai plus envie de me faire charcuter par un autre boucher. Pouvez-vous me donner l'adresse de votre stomatologue qui vous a si bien soulagée ? Votre histoire a l'air tellement simple par rapport à la mienne, et pourtant nous souffrons de la même chose. Je suis prête à traverser toute la France s'il faut pour ne plus souffrir de cette douleur atroce et invalidante et ne plus tomber sur qq'un qui me massacre encore plus. Je vous communiquerais mon adresse e-mail pour ça.
    J'espère que vous lirez mon message
    Merci de me redonner un peu d'espoir.

  7. #6
    redys-m

    Re : sinusite dentaire

    La sinusite maxillaire est une affection sinusienne dont l'origine dentaire constitue un pourcentage non négligeable, vu l'intimité des rapports existants entre les dents et le plancher sinusien. Les examens complémentaires basés sur les techniques de radiologie conventionnelle et moderne sont nécessaires. Leur indication est fonction du contexte clinique. La réussite du traitement dépend de l'élimination de la cause dentaire et de sa conséquence sinusienne. Le traitement dentaire doit prendre en considération le risque de récidive et les répercussions des extractions dentaires. Le traitement des sinusites est médico-chirurgical. La prise en charge du patient nécessite la collaboration entre dentiste et oto-rhino-laryngologiste.
    Lire d'avantage : sinusite maxillaire

Discussions similaires

  1. urgence dentaire
    Par invitef731a590 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 10h03
  2. appareil dentaire
    Par invite1adc77c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 21h47
  3. Sinusite(diagnostique non convaincante)
    Par invitec1bc4e63 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 08h15
  4. sinusite ou pas?
    Par invite955ae0c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 16h58
  5. Dentaire
    Par invite91da4e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...