Cyanure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Cyanure



  1. #1
    Rammstein43

    Cyanure


    ------

    Bonjours,
    Cyanure, comment fait-il pour tuer aussi vite, qu'es-ce qui se passe dans notre corps après en avoir pris ?

    -----
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  2. #2
    lft123

    Re : Cyanure

    Bonjour,

    Le cyanure inhibe la cytochrome-c-oxydase a-a3 qui assure le transport des électrons (chaîne respiratoire) de la mitochondrie.

    @+

  3. #3
    Rammstein43

    Re : Cyanure

    Heu, j'ai rien compris, mais connaissance en S.V.T, ne me permettent pas de comprendre ta phrase, es-ce possible de la reformuler plus simplement ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    lft123

    Re : Cyanure

    Pardon j'avais pas fait gaffe à ton âge, en gros tes cellules ne peuvent plus "respirer" et les symptomes d'une intoxication sont ceux que tu aurais si ton corps ne s'oxygénait plus (en gros)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rammstein43

    Re : Cyanure

    Ha, ok, merci; là je comprends.
    Et au fait, tant que j'y suis, je me demandait quelle est la maladie qui tue le plus au monde.
    (Je profite de ce topique pour le demandait).
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  7. #6
    lft123

    Re : Cyanure

    Le paludisme, la diarrhée et la malnutrition tuent des millions de personnes chaque année, pour la plupart des enfants.
    Les diarrhées sont causées par la consommation d'eau insalubre

  8. #7
    Rammstein43

    Re : Cyanure

    Super merci pour ta réponse aussi rapide !
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Cyanure

    Je ne dirais pas que la malnutrition est une "maladie", même si en terme de mortalité ça fait très fort.

    Je pense que si l'on se restreint aux maladies, le paludisme est loin devant tout le reste. Après les diarrhées en effet, qui peuvent être sévères et causées par plein de choses (dont des virus), et peut-être le SIDA.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    lft123

    Re : Cyanure

    "Je pense que si l'on se restreint aux maladies, le paludisme est loin devant tout le reste. Après les diarrhées en effet, qui peuvent être sévères et causées par plein de choses (dont des virus), et peut-être le SIDA."

    Oui à cause de la baisse des défenses immunitaires asociées à l'infection par le HIV qui fait que le patient développe un SIDA pouvant générer des pathologies "opportunistes" (pneumopathie,...)

  11. #10
    Rammstein43

    Re : Cyanure

    Une autre question, si le SIDA est si mortel, c'est bien parce que c'est un mauvias virus, un nul qui ne sait même pas se reproduire ?
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  12. #11
    kinette

    Re : Cyanure

    Bonjour,
    Aux rang des maladies contagieuses les plus responsables de mortalités il faut compter la grippe (la grippe classique, pas l'aviaire). Elle est l'une des toutes premières causes de mortalité en Europe (tue surtout les jeunes enfants, les personnes âgées et celles qui sont fragilisées). C'est loin d'être une maladie anodine, et les personnes qui ne se font pas vacciner et transmettent la maladie aux autres (porteur sain ou non) sont en fait responsables de ces morts... malheureusement il est difficile de faire comprendre aux gens que la vaccination n'est pas qu'une protection individuelle mais une protection collective...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #12
    invite663f971f

    Re : Cyanure

    On ne meurt pas du SIDA à proprement parler, mais des affections opportunistes qui se développent à ce stade

    Les virus, par définition, ne peuvent pas se reproduire tout seul. Ils ont besoin d'infecter une cellule hôte.
    Je dirais que si le SIDA est si dangereux, c'est parce qu'on n'a pas encore trouvé de vaccin Chose qu'il faut mettre en parallèle avec son grand polymorphisme.

Discussions similaires

  1. cyanure de potassium
    Par invite35d4f69a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 15h17
  2. ion cyanure
    Par inviteff8d9fee dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 15h15
  3. cyanure ou nitrite?
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2005, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...