Déshydratation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Déshydratation



  1. #1
    invite3b9b4bbf

    Déshydratation


    ------

    J'aurrais besoin de votre aide, que faire en cas de déshydratation? Est-ce grave?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Déshydratation

    La gravité dépend de l'ampleur de la déshydratation (la sensation de soif correspond déjà à un manque d'hydratation.... un signe de gravité est la persistance d'un pli cutané; lorsque tu pinces la peau, le pli doit normalement immédiatement disparaître), de l'âge (les personnes âgées et les nourrissons sont fragiles), de l'état de santé....
    Pour une déshydratation modérée il faut boire (il existe des sachets en pharmacie que l'on dilue dans l'eau: ils contiennent des minéraux nécessaires à une bonne réhydratation), en cas de signes graves mieux vaut appeler le samu.

  3. #3
    invite3b9b4bbf

    Re : Déshydratation

    Que veux tu dire par signe grave?

  4. #4
    invite663f971f

    Re : Déshydratation

    Les signes graves incluent un état confusionnel, de la fièvre, une altération de l'état général... entre autre.

    La démarche diagnostique dans ce cas doit surtout s'orienter vers les causes de cette déshydratation (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b9b4bbf

    Re : Déshydratation

    La cause je pense que c'est parce que je bois pas assez et qu'en plus j'ai la diarée.
    Pour ce qui est des signes, c bizart car j'ai même pas soif mais j'ai des vertiges et la tête qui tourne plus d'autre truc comme le pli dans le ventre,...

  7. #6
    invite663f971f

    Re : Déshydratation

    Dans ce cas il faut essayer de compenser au maximum les pertes, en se forçant à boire au besoin, et en mangeant bien (le salé stimule la soif). Si la situation persiste, il faut consulter sans trop attendre

  8. #7
    invite3b9b4bbf

    Re : Déshydratation

    Ok, merci pour les conseilles

Discussions similaires

  1. Déshydratation du cyclohexanol
    Par invitec81de529 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2009, 12h53
  2. Déshydratation
    Par invite3b9b4bbf dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 22h39
  3. Déshydratation du propanol-2-ol
    Par invite5cd54715 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 13h06
  4. deshydratation alcool
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 17h21
  5. deshydratation
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...