Développement du volume musculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Développement du volume musculaire



  1. #1
    tête de brique

    Développement du volume musculaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une réponse pour savoir quels exercices peut-on pratiquer chez soi pour développer les muscles du haut du corps de façon à ce qu'ils soit plus volumineux et bien dessinés afin d'avoir un corps plus beau mais pas forcément plus fort.

    POur aller dans ce sens, vaut il mieux pratiquer ces exercices de façon bréve mais intenses ou alors plus longuement et moins violemment (par exemple: faire 20 pompes rapidement ou 60 en prenant son temps).

    par avance merci.

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Développement du volume musculaire

    Salut, je te conseil de jeter un coup d'oeil aux autres postes sur le sujet la prochaine fois.. je viens de répondre à la même question.. Faut faire "saturer" tes muscles. A la fin d'une série faut vraiment pousser à fond pour finir le mouvement. Ca va stresser le muscle et le forcer à s'adapter en synthétisant des protéines donc augmentation du volume musculaire ect. Alors soit tu fais beaucoup de pompes pour bien le fatiguer et du coup t'as beaucoup de mal à finir le 60ème. Je précise que faire 60 pompes"lentement" c'est bien plus dur que 20 rapides. Si t'effectues un mouvent trop rapidement ton muscle travail beaucoup moins. Je te conseille donc les 60 pompes lentement ce qui est déjà pas mal.. Moi j'en fais pas plus de 50 perso Par contre je te conseil de finir par un peu de cardio: mouvents rapides sans efforts pour faire circuler le sang, travailler la respiration c'est important. Le repos c'est important aussi et je te conseille de faire 2 séances par semaine.. C'est lors du repos qui le muscle synthèse ses protéines! N'oublie pas de faire des étirements avant et après.
    A plus.

  3. #3
    tête de brique

    Re : Développement du volume musculaire

    ok donc si j'ai bien compris, quand on commence une série d'exercice il faut la continuer jusqu'a s'en faire péter les veines pour pouvoir stresser le muscle !?

  4. #4
    Novocaine

    Re : Développement du volume musculaire

    Hmmm faut en faire jusqu'à ce que tu aies du mal à finir le mouvement. Par exemple t'es là, tu fais tes pompes et au bout de la 40ème, t'as l'impression de pousser à fond mais tes bras veulent pas monter alors tu pousses encore et là tu montes légèrement et tu pousses encore en faisant du sur place. Alors là généralement tu t'écroules épuisé. C'est ça "saturer" le muscle pour moi. Je sais pas comment le dire autrement Si tu fais de la muscu tu dois comprendre

    Note: Pour la première série t'as toujours plus de facilité. C'est lors de la 4ème 5ème série que tu commences à fatiguer et à ce moment là faut forcer un peu plus. Voilà en tout cas, c'est comme ça que je fais et ça marche plutôt pas mal

    Bien à toi,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb55539

    Re : Développement du volume musculaire

    Salut.

    Les pompes tonnifieront les muscles, sans permettre d'acquérir réellement du volume. Le volume s'obtient en travaillant le muscle de différentes manières (éviter de toujours le travailler avec le même mouvement), de manière brève et intense (charge lourde). Après il existe plein de programmes d'entrainement qui ont chacun leurs théories sur le développement musculaire.

    Bonne continuation.

  7. #6
    Novocaine

    Re : Développement du volume musculaire

    Bah il arrive un moment où les pompes marchent plus c'est sûr. De plus, avec les charges faut les augmenter régulièrement pour continuer de voir des résultats sauf si t'en es déjà content Si tu veux rester sur des pompes: une variante. Pieds sur une chaise. Là, tu travailles

  8. #7
    tête de brique

    Re : Développement du volume musculaire

    ok merci pour toutes ces infos

    Une derniére question concernant la "régularité" de ces exercices....en fait je suis chez moi uniquement le week-end donc si je fais ça 2 fois par semaines (le samedi et le dimanche) aurais-je des résultats significatifs... et si oui au bout de combien detemps à peu prés?

    mille fois merci

  9. #8
    Novocaine

    Re : Développement du volume musculaire

    Deux fois par semaine c'est bien mais espacé de 3/2 jours. Je sais pas si ça sera efficace deux jours à la suite. En ce qui concerne les résultats ça varie pas mal selon les personnes mais je dirai un 1mois ou deux. Tchô!

  10. #9
    invite19431173

    Re : Développement du volume musculaire

    Tu peux toujours faire des pompes en semaine !

  11. #10
    invite0567fd5d

    Re : Développement du volume musculaire

    Slt, j'ai 17 ans je mesure 1.87m et je suis assez plat au niveau des pectoraux...
    Comment puis-je prendre du volume ?
    on a deja dit que faire des pompes lentement jusqu'a epuisement tout les 3 jours etait un tres bon moyen ... est vrai ? en combien de temp puis-je avoir une resultat satisfaisant ?

    Juste ne faisant des pompes ...

  12. #11
    invite2046fe6d

    Re : Développement du volume musculaire

    pour développer les pectoraux il faut soulever avec les deux mains, coudes collés contre le corps, un poids (pas trop lourd, 3 à 5 kilos suffisent), mais attention à ne pas trop en faire au risque de voir se développer une petite gynécomastie.

  13. #12
    invite0567fd5d

    Re : Développement du volume musculaire

    mais les pompes sa marche ?

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Développement du volume musculaire

    Bonsoir,

    mais les pompes sa marche ?
    Oui, et non. Les pompes te permettent, comme dit plus haut, de tonifier tes muscles, de les dessiner (avec le temps). Pour autant, la prise de masse ne se fait pas vraiment avec les pompes, mais plutôt avec des poids ou des exercices poids-du-corps plus adaptés (dips par exemple). Bien entendu si tu pars de 0 et que tu pratiques régulièrement les pompes pendant plusieurs mois (voire années), tu acquerras une certaine masse, mais tu ne seras jamais rambo...

    en combien de temp puis-je avoir une résultat satisfaisant ?
    C'est là le plus dur, il y a plus expert que moi mais je dirais au moins 3 mois pour voir une réelle différence, et à condition d'être régulier, d'avoir une bonne alimentation, et du repos...

    Vu ton âge, commence par les pompes...

  15. #14
    invite0567fd5d

    Re : Développement du volume musculaire

    donc pompes jusqu'a epuisement tous les 3 jours pdt 3 mois et je verrais un peu de changement ?

    Tu dis de faire des dips ... (je met les pieds par terre les mains derriere moi sur une chaise et je me fais monter) Sa fait prendre du volume ?

    mais tu ne seras jamais rambo...
    Je ne veux pas etre Rambo, je suis grand et fin alors je veux juste un peu de volume, assez pour distinguer les pectoraux facilement ^^

  16. #15
    invite0567fd5d

    Voila le rond gris c'est la zone ou sa creuse... de l'autre coté sa le fait presque pas

    et quand je contracte sa donne sa :



    j'aimrais avoir les pectoraux comme sa sans avoir a contracter. Je trouve sa resonnable comme taille.

    Mais sur 90% des forums des gens ont des problemes de creux comme moi et personne n'a de solutions .... ( je rappel que je n ai pas de salel de muscu ni de matos a ma disposition , juste une chambre )


    edit par etoile : pour les images, utilisez le forum qui permet d'héberger les images.
    merci

  17. #16
    invite2046fe6d

    Re : Développement du volume musculaire

    si tu veux développer tes pectoraux, fais ce que je t'ai dit plus haut et pas besoin d'haltères, un gros livre suffit.
    Tu soulèves 30 fois par jour et au bout d'un mois tu devrais voir les premiers résultats, mais attention pas trop sinon…

    je parle en connaissance de cause, l'ayant fait moi même il y a quelques années.

  18. #17
    invite86fe4f5c

    Re : Développement du volume musculaire

    oohh,dites moi,pourquoi on peut pas en faire trop quels sont les effets nefastes d'un entrainement trop intense...j'ai entendu dire que trop d'entrainement ce n'etait pas bon pour la prise de masse musculaire...ok.

  19. #18
    invite0567fd5d

    Re : Développement du volume musculaire

    ok, donc vous me conseillez de prendre un bon dico, de m'allonger et de le pousser vers le haut mains collés et coudes contre le corp 50 a 100 fois tous les jours ? Pour muscler l interieur ou l'exterieur ?

  20. #19
    invite2046fe6d

    Re : Développement du volume musculaire

    non, pas du tout ! Mettez vous debout, coudes collés contre le corps avec un poids dans les mains et levez les bras jusqu'à amener le poids sur votre menton. Faites le une trentaine de fois (pas plus !) chaque jour.

    Le problème dans ce genre d'exercice est que si l'on en fait trop, on risque au contraire de développer sa poitrine et de se retrouver avec une gynécomastie qui est un développement exacerbé des seins chez l'homme.

    Donc surveillez bien vos pectoraux…

  21. #20
    invite0567fd5d

    Re : Développement du volume musculaire

    coudes collés sur l interieur (ventre) ou l extereieur ( cotes ) ?

  22. #21
    invite2046fe6d

    Re : Développement du volume musculaire

    sur le ventre !

    sur l'extérieur (côtes) on ne peut faire qu'un bras à la fois et ça développe plus les épaules…

Discussions similaires

  1. Développement musculaire en fonction de l'alimentation
    Par invite948f8238 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 11h23
  2. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 22h11
  3. Dégénérescence musculaire
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 21h43
  4. electrostimulateur musculaire
    Par invite5680522b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 13h56
  5. regeneration musculaire
    Par invite191f8f85 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...