fracture du scaphoide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fracture du scaphoide



  1. #1
    invite0f0e1321

    fracture du scaphoide


    ------

    Bnjour, je fais du patinage artistique et je suis tombée mardi soir sur le poignet gauche, je suis donc allé aux urgences là vers 1h30 du matin après presque 5h d'attente, on m'a fait des radios et un interne m'a dit qu'il y avait un petit trait de fracture au niveau du radius et m'a mis une attelle en me disant de revenir vendredi pour une consultation en orthopédie.
    Ce matin je reviens donc, je passe tout d'abord cherché mes radios qui entre temps ont été interprétées et là je vois que l'interne en radiologie a mis absence de lésion osseuse visible
    je me dis dc que c'est peut-être juste une petite entorse et je me réjouis, je vais donc en consultation auprès du chef de service d'orthopédie du CHU de Dijon et dès que je lui présente mes radios qui ont été faites mardi il me dit fracture du scaphoïde et que j'en ai pour 3 mois de résine +réeducation. Il m'appuie au niveau de la "tabatière anatomique" zone de douleur normalement typique du fracture du scaph' et là j'ai mal mais sans plus. Il me met une résine me donne un rdv pour dans 45 jours pour faire des radios de contrôle et aurevoir.
    J'ai vu mon medecin généraliste tout à fait pour autre chose cet apr-s midi et il m'a dit qu'il avait trouvé ça bizarre de diagnostiquer une fracture du scaph' sans une douleur très très importante au niveau de la "tabatière anatomique" et surtout sans avoir refait de radios avec les 4 incidences du scaphoide.
    Je doute donc sur laz diagnosic et c'est quand même lourd trois mois de platre si c'est pas ça!!
    en même temps je me dis qu'il est chef de service d'orthopédie donc ce doit surement etre un bon medecin.
    Je doute, qu'en pensez-vous?
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invitea87c11b9

    Re : fracture du scaphoide

    Bonjour, en effet la fracture du scaphoïde se manifeste par des douleurs au niveau du poignet, à la pression face antérieur et face postérieur ainsi qu'au niveau de la tabatière anatomique, une radiographie 4 incidences peut en effet apporter le diagnostic. Après si le doute persiste encore, l'examen qui apporte la certitude est le scanner. Mais une chose est certaine : c'est que l'erreur est humaine, or un Professeur est un humain, donc il peut se tromper (même si c'est peu fréquent).
    bon courage

  3. #3
    invite0f0e1321

    Re : fracture du scaphoide

    Merci pour votre réponse, je pense que je vais attendre quelques jours (j'ai lu que les fractures du scaphoïde se voyaient généralement mieux qqs jours après) et je vais aller voir un autre médecin et repasser des radios pour pouvoir etre sure.

Discussions similaires

  1. fracture malléole interne
    Par Nicolas666666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 14h49
  2. fracture cheville / tendon?
    Par Nicolas666666 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2006, 14h16
  3. (Bioméca) - Seuil de tolérance à la fracture
    Par invitebc97ac0e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...