peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport



  1. #1
    invite02d35f68

    Angry peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport


    ------

    savez vous que tous les sandwichs que vous manger dans les avions sont passer a travers les rayons X pour controle de surete et que le personnel aeroport doit passer tout les jours son alimentation a travers ces tunnels de controles. alors y a t-il danger pour leurs santé et la santé des passagers, merci de vos réponses, si elle sont négatives on pourra faire interdire de passer les aliments dans les tunnels de control d'aéroport.slts un technicien aeronautique

    -----

  2. #2
    vince

    Re : peut t_on passer les aliments au rayon des controles aeroport

    Bonjour

    De quel genre de dangers parles-tu ?

    S'il s'agit de dangers liés aux ondes, je ne pense pas que ce soit plus dangereux que de passer tes aliments au micro-ondes.

    Ne mélange pas électromagnétisme et radioactivité...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    Yoyo

    Re : peut t_on passer les aliments au rayon des controles aeroport

    Bonjour,

    sans aprler du fait qu'un nombre considerable d'aliments sont sterilisés par irradiation. En effet on les place entre deux plaques radioactives un certains temps pour permettre aux radiations de tuer tout germes potentiellement presents. C'est notament le cas des salades achetés préparées...mais aussi d'autres aliments.

    Il n'y a rien de dangereux a partir du moment ou l'aliment n'est pas en contact directe avec la matiere radioactive.

    Yoyo

  4. #4
    vince

    Re : peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport

    Je complète ma réponse :

    Il peut être dangereux pour un être vivant de passer sous des rayons X : risque de mutation génétique et donc de cancer (risque très faible).

    Mais pour une tranche de jambon, même si la matière organique peut être affectée par les rayons, ça n'a aucune incidence sur la personne qui la mange ensuite...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport

    La reponse de vince me semble tres complete, en revanche cela peut poser des problemes pour les films photographiques non developpés... mais je crois que la il vaut mieux les prendre avec soit, car les rayons sont moins puissants que ceux utilisés pour scanner le valises qui vont en soutes.

    Yoyo

  7. #6
    invite02d35f68

    Re : peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport

    merci pour ta réponse justement nos aliments pour nos repas passes sous les scanners ou les passagers passe leurs valises, tout le personnel craint des pb a long termes.si j'ai compris si le corps humain ne reçoit rien cé bon, pour les aliments que l on mange pas de pb.
    slts marc

  8. #7
    invitecee63112

    Thumbs down Re : peut t-on passer les aliments au rayon X des controles aeroport

    Sur un autre registre, un article paru dans Air & Cosmos du 24 septembre dernier révèle que l'eau servie dans les avions de ligne américains n'est pas potable dans 13% des cas. Elle est le plus souvent polluée par des bactéries fécales coliformes, telles l'Escherichia Coli, et les experts ayant conduit cette étude vont jusqu'à déconseiller de se laver les mains dans les toilettes des avions de ligne !

Discussions similaires

  1. Les Trous Noirs émettent des rayon gamma ??
    Par invite1fc21400 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 23h23
  2. Peut passer en S?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2008, 09h19
  3. est-ce que je peut passer en 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 17h24
  4. S.V.P des précisions sur les contrôles activesX
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 19h56
  5. Peut-on se passer d'office ?
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2003, 20h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...