Douleurs au coeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douleurs au coeur



  1. #1
    invite951d3e73

    Question Douleurs au coeur


    ------

    Bonjour, je suis de temps en temps sujet à des douleurs au niveau du coeur.

    Ces douleurs doivent se répéter 1 à 2 fois par mois environ, je ne sais pas ce que c'est, subitement j'ai mal, lors d'assez fortes inspiration, je suis donc obligé de respirer par toutes petites inspirations dans une durée d'environ 2 minutes, puis plus de douleurs.

    Ces douleurs n'apparaissent pas lors d'un effort physique, c'est assez variable.

    Je voudrais savoir ce qui pouvait en être les causes.

    PS: je ne bois pas, fume pas, ect ( si ça peut être important comme infos )

    Merci.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Douleurs au coeur

    Salut,

    Pour toute douleur au niveau de la poitrine il est important de consulter un médecin, lui seul serat capable de faire un diagnostique.

    Je te conseille d'aller voir ton généraliste, mais ne t'inquiete pas ce n'est pas forcément grave.

  3. #3
    zombiedupont

    Re : Douleurs au coeur

    Salut!

    ici on ne fera aucun diagnostic. Il est important que tu consultes un médecin afin qu'il te face un ECG de contrôle, y compris pendant ces fameuses périodes de douleur.

  4. #4
    lft123

    Re : Douleurs au coeur

    Bonjour;

    ce serait y pas des petites douleurs intercostales qui donnent la sensation d'un "coup de couteau" lors de l'inspiration ?
    Et qui sont bien douloureuses hein ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite951d3e73

    Re : Douleurs au coeur

    Citation Envoyé par zombiedupont Voir le message
    Salut!

    ici on ne fera aucun diagnostic. Il est important que tu consultes un médecin afin qu'il te face un ECG de contrôle, y compris pendant ces fameuses périodes de douleur.
    Oui d'accord de toute facon je comptais bien alors voir un médecin, mais faire un ECG lors de ces périodes c'est quasi impossible de le faire, c'est très variable, et très court.

    ce serait y pas des petites douleurs intercostales
    Je pense pas que ce soit au niveau des muscles intercostaux. C'est vraiment au niveau du coeur, je ne suis pas sur que soit le soit, peut etre un muscle au dessus.

    Merci de vos réponses, aujourd'hui j'en ai parlais autour de moi au lycée, plusieurs personnes disent ressentir de temps en temps cela. Je ne sais pas si c'est bien.

  7. #6
    Weensie

    Re : Douleurs au coeur

    j'ai la même chose enfin je croise les doigts , ca fait plus d'un an que je ne ressens plus ca mais avant c'était assez fréquent .
    le probleme c'est que ca se déclenche de maniere un peu aléatoire et un ECG de contrôle peut parfois ne rien détecter du tout .
    Il faut veiller a faire du sport , a manger équilibré , a bien dormir , a ne pas consommer de produits pouvant endommager la santé , et à éviter le stress .
    Si tu es asthmatique , c'est eput etre une raison aussi ( je suis asthmatique )
    .

Discussions similaires

  1. Craquements et douleurs
    Par Seb57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2021, 01h54
  2. douleurs
    Par invitea16922fb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 10h28
  3. Douleurs à la cheville
    Par invite9b784280 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2005, 15h31
  4. Crampes et douleurs
    Par invite3bb585ea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2005, 13h53
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...