Qu'est ce thyroidinum?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qu'est ce thyroidinum?



  1. #1
    invite720ac287

    Qu'est ce thyroidinum?


    ------

    Bonsoir à tous

    Le médecin a prescrit de la thyroidinum à un de mes collégues. Un médicament homéopathique. J'ai fait des recherches sur internet pour avoir des informations sur ce médicament mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait me dire dans quel cas utilise-t-on ce médicament? Existe-t-il des effets indésirables? Et quels sont les précautions à prendre?

    Merci d'avance

    Blinki974

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : qu'est ce thyroidinum?

    Bonsoir.
    S'il s'agit bien d'un dosage homéopathique, à priori, question effets secondaires, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes (entendre par là qu'il n'y a pas d'effets indésirables avec le médicament homéopathique, à moins qu'on considère l'absence d'effets comme un effet indésirable...)
    Vu le nom, on se hasarderait à penser qu'il s'agit d'agir sur le fonctionnement de la thyroïde, le mieux restant quand même de poser la question directement à l'homéopathe prescripteur.

  3. #3
    invitef0c99235

    Re : qu'est ce thyroidinum?

    Bonjour,

    J'ai fait des recherches sur internet pour avoir des informations sur ce médicament mais je n'ai rien trouvé
    Normal. Ce n'est pas un médicament.

    Quelqu'un pourrait me dire dans quel cas utilise-t-on ce médicament?
    Dans l'un et/ou l'autre des cas suivants: 1) lorsque le patient est en face d'un charlatan; 2) lorsqu'un médecin a perdu toute rigueur scientifique; 3) lorsqu'un médecin a conservé sa rigueur scientifique, mais prescrit tout de même de l'homéopathie en tant que placebo.

    Existe-t-il des effets indésirables? Et quels sont les précautions à prendre?
    Comme il n'y a pas vraiment de molécule active, votre ami peut même s'en faire des céréales et en bouffer toute la journée. La seule précaution concerne le portefeuille.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Qu'est ce qu'est une migraine?
    Par Angel* dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2008, 21h28
  2. [Biologie végétale] qu'est ce qu'est le partage du point de vue des végétaux
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h02
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54
  4. Qu'est-ce qu'est la contraction des longueurs en RR
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...