Dilatation des bronches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Dilatation des bronches



  1. #1
    invite0375a54f

    Dilatation des bronches


    ------

    Bonjour,je voudrais savoir si l'eucalyptus peut soulager une dilatation des bronches?,sinon,quel genre de plante peut on utiliser pour cette maladie? Merci

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Dilatation des bronches

    Citation Envoyé par speedemone Voir le message
    Bonjour,je voudrais savoir si l'eucalyptus peut soulager une dilatation des bronches?,sinon,quel genre de plante peut on utiliser pour cette maladie? Merci
    Bonjour,
    Qu'appelles-tu "une dilatation des bronches"? Généralement c'est plutôt l'inverse qui pose problème

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite0375a54f

    Re : Dilatation des bronches

    Hé bien en fait c'est du pu,des sécrétions,qui sont dans les poumons,et il me semblait que pour ça,l'eucalyptus pouvait peut etre éliminer un peu tout ce pu?

  4. #4
    invite1d35488e

    Re : Dilatation des bronches

    bonjour,
    l'eucalyptus est un decongestionnant respiratoire
    si tu as du pu dans tes secretions va vite chez le medecin ce n'est absolument pas normal
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0375a54f

    Re : Dilatation des bronches

    J'y suis déja allée et c'est tout a fait normal,enfin non c'est pas normal mais je veux dire que c'est une maladie connu qu'on apel "dilatation des bronches" j'ai un traitement,des cachets etc... mais disons que tous ces cachets détraque completement mon corps et je voudrais de mon coté me soigner par les plantes,c'est pour ça que je veux savoir si l'eucalyptus est bon pour éliminer tout ça.

  7. #6
    kinette

    Re : Dilatation des bronches

    Citation Envoyé par speedemone Voir le message
    J'y suis déja allée et c'est tout a fait normal,enfin non c'est pas normal mais je veux dire que c'est une maladie connu qu'on apel "dilatation des bronches" j'ai un traitement,des cachets etc... mais disons que tous ces cachets détraque completement mon corps et je voudrais de mon coté me soigner par les plantes,c'est pour ça que je veux savoir si l'eucalyptus est bon pour éliminer tout ça.
    Bonjour,
    Si le médecin t'a donné un traitement, suis-le jusqu'au bout.
    De plus ne t'amuse pas à combiner avec des plantes: les plantes ne sont pas une médecine nécessairement douce, contrairement aux idées reçues, et il peut même y avoir des interactions avec un médicament.
    De plus l'eucalyptus peut avoir un effet irritant.

    Si le traitement ne te convient pas, retourne voir ton médecin, mais n'arrête pas comme ça.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite0617f33f

    Re : Dilatation des bronches

    Comme le dit Kinette, il ne faut pas penser que les traitements à base de plantes sont nécessairement des trucs sains, naturels, sans danger, etc... (enfin ok pour le naturel). Suffit de penser à la morphine, la cocaïne, la nicotine et tout plein d'autres trucs avec des noms en ine. Pas mal de plantes contiennent des substances bien plus dansgereuses que celles que je viens de citer.
    Qui plus est, bon nombre de molécules utilisées dans les médicaments sont des copies de molécules végétales. Il faut donc arrêter les raisonnements du type médicament=chimique=mal et plante=naturel=bien. Une infusion a beau avoir un bon goût de plante, ça ne veut absolument pas dire qu'elle "détraque" moins le corps qu'un cachet ou une piqûre.

    Revenons en à l'eucalyptus. Après recherche sur la dilatation des bronches, il s'avère que c'est une maladie fragilisant énormément les bronches et pouvant évoluer vers des formes assez sévères. N'espère pas soigner ça avec de l'eucalyptus. Au mieux, il diminuera l'inflammation, ce qui n'est pas toujours une bonne idée s'il y a une infection. Bref, suis le traitement que ton médecin t'a donné, et n'hésite pas à lui demander des explications sur l'utilité des médicaments qu'il te donne.

  9. #8
    invite0375a54f

    Re : Dilatation des bronches

    Je n'ai pas arété mon traitement,je le continurai jusqu'au bout c'est hors de question que je l'arete ça c'est sur,mais je pensais que les plantes etaient un peu moins violent que tous ces médicaments,bon dans tous les cas merci de vos réponses et conseils.

  10. #9
    invite1d35488e

    Re : Dilatation des bronches

    hello,
    je pense que si tu veux prendre des plantes mieux vaut en parler a ton médecin d'abord car il peut aussi y avoir des contrindications a prendre des plantes avec des medicaments.
    et comme cela a été dit au dessus ce n'est pas forcement plus soft mais il est vrai que parfois c'est une solution
    ++

  11. #10
    invite0375a54f

    Re : Dilatation des bronches

    Daccord,merci pour vos réponses

  12. #11
    invite61cf1b42

    Re : Dilatation des bronches

    Bonjour Je Suis Attaque De La Maladie De La Dilatation Des Bronches Depuis Tt Petite J Voudrai Avoir Des Gens Ki On Le Meme Probleme Que Moi Est Ce Que Kelkun A Eu Un Probleme Pour Avoir Un Bebe J Ai 24 Ans Je Me Suis Mariee Ya 4 Moi Je Ne Prend Pa De Pilule Je Voudrais Avoir Un Bebe Si Entre Vous Ya Kelkun Ki A Une Vrai Reponse Veuillez Bien M Ecrire S Il Vous Plai Parce Ke Ca M Engoisse Beaucoup Mervi A Tous

  13. #12
    invite49180927

    Re : Dilatation des bronches

    Salut
    La dilatation de bronche (DDB) fait parti de ce qu'on appel les broncho-pneumopathie obstructive il s'agit d'une dilatation permanente et irréversible du calibre des bronches avec destruction de l'armature chondro-elastique.
    il va y avoir une sorte de cercle vicieux,un agresseur(charge bactérienne) qui agresse la muqueuse bronchique entraînant une réaction inflammatoire , cette dernière cause des dommages tissulaires dont l'altération muco-ciliaire( les cellules muco-cilaiaire on pour rôle d'épurer le poumon).cette altération favorise d'avantage la multiplication bactérienne.
    Les bactéries secrètent des substances qui altèrent la muqueuse bronchique(des lipopolysaccharides) d'ou l'accumulation de pu dans les bronches.
    Dans ce genre de maladie (BPCO) la kinésithérapie est très efficace pour un bon drainage bronchique, une bonne hydratation (boire beaucoup d'eau).
    N’oubliez pas de demander conseil a votre médecin; je vous souhaite bonne chance par la suite.

    A bientôt

  14. #13
    invite720be255

    Re : Dilatation des bronches

    A ma connaissance yaren aucun rapport entre le système respiratoire et reproducteur

    Après il faut savoir qu'un enfant ça ne vient pas comme ça, certains couples attendent des années!

    Va voir un gyneco il pourra t'aider

  15. #14
    SHANE12

    Re : Dilatation des bronches

    BONJOUR?

    je vous réponds vraiment très tard mais je viens juste de tomber sur ce site.

    pour répondre à votre question moi aussi j'ai une dilatation des bronches depuis mon enfance et la solution que j'ai trouvé pour lutter contre cette maladie ce sont les bains dérivatifs que je pratique pratiquement tous les jours. Depuis que je les pratique je n'ai fait aucune bronchite, aucune angine et mes poumons ne sont plus encombrés. Plus besoin de kiné ni de médicaments.

    Je revis. Et pour combattre la fatigue je prends #####, spécialité non exempte d'effets secondaires n'ayant pas prouvé d'utilité dans cette indication supprimée.

    j'espère que ça marchera aussi pour vous si vous essayez.

    Concernant votre question sur la possibilité d'avoir des enfants il n'y a aucun problème, ma mère avait cette maladie et elle a eu 3 enfants sans problème mais malheureusement cette maladie l'a emportée il y a une trentaine d'année, à l'époque en Algérie on n'avait les moyens d'aujourd'hui.

    je vous souhaite d'avoir une belle vie.
    Bon courage.
    Dernière modification par myoper ; 08/03/2015 à 11h34.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Dilatation des bronches

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Citation Envoyé par SHANE12 Voir le message
    Depuis que je les pratique je n'ai fait aucune bronchite, aucune angine et mes poumons ne sont plus encombrés. Plus besoin de kiné ni de médicaments.
    Il faut préciser que ça ne préjuge pas d'une aggravation de la maladie et que les soins évités ne donneraient pas une meilleure santé actuelle et future.

Discussions similaires

  1. Dilatation des gaz
    Par invitebba2a1fb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 17h46
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 14h00
  3. [Thermique] comment détecter l'origine des bruits de dilatation ?
    Par latoflex dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2007, 08h44
  4. TPE sur la fontes des glaciers et la dilatation thermique
    Par invite369b35ac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 17h26
  5. recherche coeff de dilatation des liquides
    Par invitec1c6fff1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...