Arrêt de la croissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Arrêt de la croissance



  1. #1
    yaqawi

    Talking Arrêt de la croissance


    ------

    Salut tout le monde
    En fait,je voudrais savoir a quel age un homme arrete de croitre en parlant de taille?
    et a quel age une femme arete de croitre?
    en parlant de moi meme je mesure 1.65m et j'ai 18 ans,est ce normal?
    pourrais je encore croitre? y a t-il lieu de s'inquiter?



    The c nez my Biology

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : Arret de la croissance

    Coucou!
    Euh ça varie entre personnes mais en gros une femme arrête de grandir vers 17/18ans et les garçons vers 20/21. Et il n'y a absolument aucune raison de s'inquièter

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : Arret de la croissance

    bonjour,
    on peut savoir si la croissance est terminée grace à l'ossification du poignet par exemple
    mais il est vrai que les garçon finisse de grandir plus tard que les filles mais l'arrêt de la croissance est en effet différent selon les personnes
    si cette question vous préoccupe parlez en a votre médecin
    ++

  4. #4
    Novocaine

    Re : Arret de la croissance

    C'est la clavicule qu'il faut observer pour déterminer la fin de croissance osseuse. C'est le dernier os qui s'ossifie à 22ans à peu près. Cependant la croissance des métaphyses s'arrêtent avant!

    le problème de yaqawi c'est sa taille apparament... Ca malheuresement, si on en est pas content.. il n'y a rien à faire Mais 1m65 à 18ans, il n'y a pas de problème!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Arret de la croissance

    Chacun a une croissance propre. Et cela varie également avec la race.

    Tu vois des gens qui ne grandissent plus après 16 ans, d'autres qui continuent après 30 (cas des géants me semble-t-il).
    1.65m, même pour un garçon, bien que cela puisse paraître petit, c'est correct. Pense à ceux qui font 1.64m . Nous sommes faits tels que nous sommes. La taille importe peu (sauf pour l'égo démesuré de certains mâles en mal de reconnaissance s...[censuré ])

  7. #6
    Novocaine

    Re : Arret de la croissance

    Personne ne grandit après 30ans... vers 20 ans c'est fini.. je rappel que la croissance est liée à l'allongement des os..

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Arret de la croissance

    Il existe bien des gens qui re-grandissent une fois à l'âge adulte. Et à qui on donne d'ailleurs un traitement pour stopper ça.

    Mais je ne connais pas l'explication de ce genre de choses...désolée.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    Novocaine

    Re : Arret de la croissance

    Ah ouais? Oui m'enfin ça reste pathologique..

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Arret de la croissance

    Oui oui c'est pathologique, c'est pas quelque chose de normal.
    Je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment se passe ce processus.... ce serait à regarder tiens.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    yaqawi

    Talking Re : Arret de la croissance

    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Coucou!
    une femme arrête de grandir vers 17/18ans et les garçons vers 20/21. Et il n'y a absolument aucune raison de s'inquièter
    Salut et merci Novocaine
    Ta reponse me parait rassurante et me remet en confiance.


    The c nez my Biology
    Dernière modification par yaqawi ; 03/10/2007 à 19h44.

  12. #11
    Lolette41

    Re : Arrêt de la croissance

    Je voudrais savoir si l'arrêt de la croissance dépend pour la femme de l'âge auquel elle a eu ses premières règles ? J'avais entendu çà quelque part...

  13. #12
    inviteeb70be2e

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par Lolette41 Voir le message
    Je voudrais savoir si l'arrêt de la croissance dépend pour la femme de l'âge auquel elle a eu ses premières règles ? J'avais entendu çà quelque part...
    Effectivement : de 0 à 4ans, la croissance de l'enfant est très rapide, puis se stabilise à une vitesse à peu près linéaire.
    or, à partir de la puberté, les hormones sexuelles qui sont produites entraînent un pic de croissance pour arriver à la taille définitive.
    Du coup, une fille qui fait sa puberté tard grandira un peu plus tard que la moyenne, alors qu'une fille qui fait sa puberté tôt grandira plus tôt que les autres...

  14. #13
    flo1885

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    or, à partir de la puberté, les hormones sexuelles qui sont produites entraînent un pic de croissance pour arriver à la taille définitive.
    tu es sûre que c'est dans ce sens? il me semble que la puberté a un rôle bloquant sur la croissance (je ne sais plus par quel mécanisme), ce qui explique pourquoi les castrats sont plus grands que la moyenne

    je me souviens avoir étudié ça au lycée en bio sur les chapons...

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    tu es sûre que c'est dans ce sens? il me semble que la puberté a un rôle bloquant sur la croissance (je ne sais plus par quel mécanisme), ce qui explique pourquoi les castrats sont plus grands que la moyenne

    je me souviens avoir étudié ça au lycée en bio sur les chapons...
    c'est à double sens : il y a d'abord un pic de croissance puis une ossification des cartilages de croissance.

  16. #15
    Lolette41

    Re : Arrêt de la croissance

    Ok merci mais c'est quoi la moyenne dont tu parles ? En fait pour tout dire ma mère pense que j'ai arrêté de grandir et j'essaye de me rassurer un peu là ^^

  17. #16
    inviteeb70be2e

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par Lolette41 Voir le message
    Ok merci mais c'est quoi la moyenne dont tu parles ? En fait pour tout dire ma mère pense que j'ai arrêté de grandir et j'essaye de me rassurer un peu là ^^
    Tu,peux calculer ta "taille cible", qui n'est pas toujours exacte mais qui donne une idée : taille cible = ((taille du père + de la mère) +/- 13)/2
    avec +13 pour un garçon et -13 pour une fille...

    Tu peux aussi regarder ton carnet de santé et la courbe de croissance si elle a été bien remplie.

  18. #17
    invitea776f170

    Re : Arrêt de la croissance

    Ah je suis pas sûre! Je fais 1m74, je suis une fille, mon père fait 1m60 et ma mère 1m55..
    Alors que ton calcul me donne 1m51...

  19. #18
    invite8ec202e0

    Re : Arrêt de la croissance

    hello, je sais pas si quelqu’un va lire ce message…
    voilà, j’ai 33 ans et je viens de prendre 2 cm en 1 mois.. je fais une poussée de croissance et passablement forte.
    Depuis quelques jours, la crise se calme, mais je suis toujours entrain de grandir.

    Pour ceux qui veulent me dire d’aller au médecin, pas besoin de m’écrire. je ne suis pas du genre très cartésien…
    Je ressens en moi que je dois encore grandir depuis de nombreuses années.. et voilà.. c’est en cours..

    Je mets juste ce message pour ce jeune homme qui se pose des questions sur sa grandeur… tout est possible.
    Alors, mon conseil, n’écoute que toi.. si tu te mets dans le crâne ce que te disent les autres, c’est ce qui se passera..

    Allé, belle vie à tous.

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Arrêt de la croissance

    Pour ceux qui veulent me dire d’aller au médecin, pas besoin de m’écrire. je ne suis pas du genre très cartésien…
    Vous faites comme vous le sentez...ce n'est le problème de personne ici.
    Alors, mon conseil, n’écoute que toi.. si tu te mets dans le crâne ce que te disent les autres, c’est ce qui se passera..
    Ca par contre ce sera difficile de le laisser passer ; nous ne sommes pas sur un forum qui accepte ce genre de raisonnement sans preuve.
    A vous de faire avec.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  21. #20
    invite8ec202e0

    Re : Arrêt de la croissance

    hello,
    Si de proposer à quelqu’un de s’écouter est un problème, alors le monde va mal..
    Je vous propose de lire un magnifique livre qui s’appelle: les 8 circuits de consciences.
    Bonne continuation

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Arrêt de la croissance

    Bonjour et bienvenue.
    Citation Envoyé par supermac Voir le message
    ... je ne suis pas du genre très cartésien…
    Je ressens en moi que je dois encore grandir depuis de nombreuses années.. et voilà.. c’est en cours..
    Si beaucoup de choses sont possibles, il reste une différence entre penser grandir ou ressentir que l'on grandit et grandir.
    Une courbe de croissance établie et vérifiée par un tiers compétant est nécessaire pour affirmer ça.
    Personnellement, je grandis toujours de 2 centimètres chaque jours si je ne compare pas aux mesures de la veille...

  23. #22
    invite8ec202e0

    Re : Arrêt de la croissance

    hello, merci pour la bienvenue..
    Alors j’ai la certitude d’avoir pris 2cm.. mais a quoi bon vous envoyer un certificat, ou faire affirmer cela par un tiers.. je pourrais truquer mes documents de la même manière que je pourrais simplement mentir sur mes propos…
    C’est juste que étant donné que je grandis, j’ai fais des recherches sur google et que je suis tombé sur ce post et que expérience faite, je disais à ce jeune homme que rien est impossible…
    Et personne ne me contredira que la science n’est pas infaillible… aujourd’hui encore des choses soit disant impossible hier sont possible… et à tous les niveaux.
    J’espère n’offusquer personne en disant cela..


    Je vous souhaite à tous une belle continuation.

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par supermac Voir le message
    hello, merci pour la bienvenue..
    Alors j’ai la certitude d’avoir pris 2cm.. mais a quoi bon vous envoyer un certificat, ou faire affirmer cela par un tiers.. je pourrais truquer mes documents de la même manière que je pourrais simplement mentir sur mes propos…
    C'est exact.

    Citation Envoyé par supermac Voir le message
    Et personne ne me contredira que la science n’est pas infaillible… aujourd’hui encore des choses soit disant impossible hier sont possible… et à tous les niveaux.
    J’espère n’offusquer personne en disant cela..
    Personne ne contredira en effet le fait que la science n'est pas infaillible mais la plupart du temps, ce qui devient possible aujourd'hui et ne l'était pas hier, l'est grâce à la science qui devient de plus en plus performante.
    Mais par ailleurs, tout et n'importe quoi n'est pas forcément possible. Je n'ai rien contre grandir à 33 ans mais la physiologie de la croissance est assez bien connue et outre la constatation du phénomène, certains impératifs biologiques, physiologiques et anatomiques sont nécessaires et un forum n'offre aucune des possibilités pour les déterminer ou les observer.

  25. #24
    kais99

    Re : Arrêt de la croissance

    Bonjour je suis un garçon de 17 ans je mesure 1m78/80, je ne grandis plus depuis 1 an et demi et je voudrai bien arriver au mètre 90,à votre avis j'ai fini ma croissance ou pas?
    Merci de me répondre au plus vite

  26. #25
    myoper
    Modérateur

    Re : Arrêt de la croissance

    Citation Envoyé par kais99 Voir le message
    Merci de me répondre au plus vite
    Des fois que vous arrêtiez de grandir d'ici la ?
    Ceci dit, personne ne peut le savoir .
    Dernière modification par myoper ; 31/07/2016 à 20h05.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Ma croissance
    Par invite208c4066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 22h28
  2. LV candy : remplissage/arrêt -> remplissage/arrêt ...
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 22h55
  3. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 12h00
  4. Poussée de croissance
    Par invitea953da05 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2006, 18h27
  5. croissance du squellette
    Par invite77cf0096 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 01h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...