excroissance de peau ou bien?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

excroissance de peau ou bien?



  1. #1
    Titie3325

    Question excroissance de peau ou bien?


    ------

    bonjour a toutes et a tous,

    je sais rien ne remplacera jamais un examen chez son médecin!

    bref, on m'a dit qu'il existait un genre de verrue qui était reliée a notre peau par un petit fil de peau! or je voudrais savoir si on le coupe, est ce que ça saigne ou non?

    et si c'est une excroissance de peau que l'on fait saigner, est ce dangereux ou pas?

    merci de vos réponses!
    amicalement
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    Titie3325

    Re : excroissance de peau ou bien?

    help please....
    je me suis coupée sur une excroissance, enfin un morceau de peau quoi, l'autre jour et ce matin j'ai remarqué que la peau à changer de couleur...
    aider moi s'il vous plait!! est ce dangereux ou non de couper une excroissance de peau?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  3. #3
    Effie

    Re : excroissance de peau ou bien?

    Une seule solution: le dermato. Lui seul peut déterminer s'il s'agit d'un grain de beauté, d'une verrue, d'une excroissance de peau...... et s'il y a un danger. certaines excroissances peuvent dégénérer en cancer de la peau, d'autres sont parfaitement bégnines.

  4. #4
    kinette

    Re : excroissance de peau ou bien?

    Bonjour,
    Il existe plein de types d'excroissance de peau différentes, et seul un dermatologue pourra déterminer quel est le type du tien...

    Il y a par exemple des excroissances liés à un virus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum), d'autres sont bénignes (ex: molluscum pendulum: http://dermatologie.free.fr/cas68rep.htm ), d'autres sont à surveiller voire enlever...

    Il vaut mieux de toute façon éviter d'essayer soi-même d'éliminer ces excroissances, car elles sont vascularisées (donc ça saigne), et ça peut aussi être douloureux...

    Voir aussi:
    http://forums.futura-sciences.com/thread11595.html

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : excroissance de peau ou bien?

    je tiens bien a préciser que ce n'était pas volontaire cette "coupe"!!!!
    et bon dirons nous que c'est à un endroit assez délicat...
    au niveau du maillot...
    oui ben autant tout dire hein...

    et au passage j'ai rendez vous chez le médecin demain! alors chez le médecin car 1) je suis pas dans MA région j'ai déménagé pour un an pour mes études et 2) car ici c'est 6 mois d'attente pour un dermato si on passe pas par un médecin qui nous prend le rdv en urgence...

    donc voilà now vous savez tout!!

    mais merci de vos réponses!!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    kinette

    Re : excroissance de peau ou bien?

    Hello,

    Bon, de toute façon, pas la peine de t'affoler inutilement: on fait souvent la confusion entre "grain de beauté qui saigne" (spontanément), et dans ce cas il faut aller consulter rapidement, et "écorcher un grain de beauté": c'est à éviter, mais n'est pas aussi embêtant.

    De toute façon, c'est bien d'aller voir un dermato et en profiter pour faire contrôle les différents grains de beauté et excroissances.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Titie3325

    Re : excroissance de peau ou bien?

    je sais mais bon on s'affole tout de même...

    merci de tes réponses!
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  9. #8
    kinette

    Re : excroissance de peau ou bien?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    je sais mais bon on s'affole tout de même...
    Allez, dors sur tes deux oreilles, en plus tu as ton RV chez le toubib

    Tiens-nous au courant,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    Titie3325

    Re : excroissance de peau ou bien?

    ça marche!! je vous dirais quand je pourrais car je pars demain soir pour le weekend :s bah on arrête pas tout parce que l'on se fait du soucis m'enfin bon... si je pouvais savoir demain...

    merci de ton soutient
    Titie
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  11. #10
    invite27e3e48f

    Re : excroissance de peau ou bien?

    Bonjour,

    J'ai des petits morceaux de peaux qui font penser à des verrues dans les poils à la base de la verge, ça vous fait penser à quoi ?

    Moi ça me donne envie de les arracher !


    Merci.

Discussions similaires

  1. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  2. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 15h58
  3. Mise en veille, bien ou pas bien ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...