insomnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insomnie



  1. #1
    invite38840678

    insomnie


    ------

    bonsoir
    j'ai de sdifficultée a dormir et je recherche la recette d'un somnifère,j'ai entendu parler de l'aubépine mais je ne c pas ce kil fo faire ?ou si vous avez d'otre moyen pour ke je puisse enfin dormir!je suis fatiguée pourtant!
    merci

    -----

  2. #2
    invite72b32a1f

    Re : insomnie

    Tu penses beaucoup ?

    Tu es préoccupés ?

  3. #3
    acx01b

    Re : insomnie

    ça dépend de tes activités, mais ton médecin devrait oser te faire essayer de vrai somnifères (à alterner, et à prendre maximum 3fois/nuits par semaine)

  4. #4
    kinette

    Re : insomnie

    Bonjour,
    Le manque de sommeil n'empêche pas d'écrire en français correct (cf. la charte de ce forum).
    Différentes plantes, dont l'aubépine, sont considérées comme calmantes et favorisant le sommeil (il y a aussi la passiflore, la camomille...).
    Les effets de ces plantes sont doux, mais peuvent suffir je pense pour de petits troubles du sommeil. D'ailleurs rien que le fait de se prendre un peu de temps pour se siroter une petite tisane avec du miel le soir détend et peut aider.
    (Tu trouveras de l'aubépine dans des infusions, ou en gélules... choisis ce qui te plaît le plus...).
    Sinon comme te le conseille acx01b si les troubles du sommeil que tu as sont vraiment gênants et persistants, ça peut être bien de consulter un médecin.

    Bon courage... et bons rêves,

    K.rataegus monogyna
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b32a1f

    Re : insomnie

    va faire un tour dans la foret pendant que tu y est, ça pourra te faire que du bien...et pis relax relax la vie c cool et fo surtout pas la prendre trop au sérieux...

Discussions similaires

  1. Insomnie
    Par invite2730a42f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  2. Insomnie
    Par invitebe96988e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 10h35
  3. insomnie
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 13h09
  4. Une petite insomnie
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2004, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...