insomnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

insomnie



  1. #1
    inviteb1d4b645

    Unhappy insomnie


    ------

    ces jours là, je ne peux pas dormir après me coucher, et puis ça fait une heure pour dormir.
    après me coucher, je pense toujours beaucoup de choses, par exemple, mon future, des gens que je n'aime pas, etc, ça me gène quand il est trop tard, je m'impose à dormir, mais en fin ça marche pas, je m'inquiète plus. lentement, je sais que je n'ai pas bien dormi et puis je suis fatigué pendant les cours, je ne peux pas bien concentrer mon attention pendant les cours. et puis , je m'inquiète,je ne peux pas bien dormir dans le soir, c'est un très mauvais !!!!
    je sais que c'est probablement parce que j'ai beaucoup de stress, je suis un étudiant étranger dans une grande école, j'ai trop de choses à faire tous les jours, je ne me relaxe pas bien. si j'ai du temps,je travaille, sinon, je ne me sens pas bien, mais en fin, mon effort n'est pas efficace(je n'ai pas une bonne note),et puis, je travaille plus, et puis, c'est encore comme ça. je ne peux non plus échapper ce cycle.
    ça me vraiment gène beaucoup
    est-ce que vous pouvez me donner vos avis?
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite289c71a3

    Re : insomanie

    Bonsoir!
    Moi aussi je t'avouerai qu'en ce moment j'ai pas mal de mal à m'endormir!ça peut aller jusqu'à 3h du mat!Bon là ça va c'est les vacances donc je peux récupérer le matin mais pendant les cours c'est vrai que c'est difficile. Je pense aussi comme toi à beaucoup de choses quand je vais me coucher parce que je me dis que c'est le seul moment où je pourrais y penser convenablement sans que personne vienne me déranger! Chez moi c'est passager y'a des périodes où je dors correctement mais là vraiment j'en peux plus! Alors pour essayer de m'endormir je regarde une vidéo où alors je lis au moins je perds pas mon temps à tourner en rond dans mon lit! Bref je sais pas trop comment t'aider à part te dire de pas trop te tracasser et que façon ça finira bien par passer. Des fois c'est parce que on se sent un peu seul dans son lit...lol

    Allez bonne nuit j'espère l'étudiant!!

    romain

  3. #3
    Madarion

    Re : insomanie

    Bonsoir etudes_05 et rominou-31,

    Oui c'est un cycle vicieux. Le principe est simple : pour commencer à dormir, il faut provoquer une rupture de pensé au problèmes. Comment, il faut trouver les deux points principaux qui provoquent ce remue ménage intellectuelle et les réduire. Après il peut y avoir un problème biologique mais je ne suis pas professionnel la dessus.

    Bon courrage !

  4. #4
    invite09c6c378

    Re : insomnie

    Citation Envoyé par etudes_05
    après me coucher, je pense toujours beaucoup de choses, par exemple, mon future, des gens que je n'aime pas, etc, ça me gène quand il est trop tard, je m'impose à dormir, mais en fin ça marche pas, je m'inquiète plus.
    Il faut être le plus détendu possible, c'est à dire:

    prendre une douche ou un bain chaud
    après avoir bu une tisane chaude
    Penser à des choses positives, agréables
    esayer de reprendre dans sa tête les cours pour le lendemain...

    ça peut marcher... bon courage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8b3f97e

    Re : insomnie

    Salut !

    Le sport est aussi très efficace pour lutter contre ce genre de problème : si tu fais une heure de sport environ 2-3 heures avant de te coucher, la fatigue physique t'aidera grandement. De plus l'activité physique "perturbe" légèrement l'activité cérébrale (libération d'hormones), ce qui t'empèchera peut être de penser à trop de choses en même temps.

    Bonne nuit

  7. #6
    kinette

    Re : insomnie

    Bonjour etudes_05,
    Effectivement, pas génial ce que tu vis... je me demande si tu ne serais pas un peu au bord de la dépression (ce n'est pas un diagnostic, et je ne suis pas médecin...).
    Ne néglige pas le temps nécessaire pour prendre soin de toi, faire des choses que tu aimes, rencontrer des gens, partager des choses...
    Si tu as le moral un peu bas, n'hésite pas à appeler des amis en qui tu as confiance (les amis c'est làa pour ça)... Ok le téléphone ça peut coûter cher, mais le moral c'est important.
    Un peu de sport peut aussi faire du bien (si tu aimes en faire )...
    Bon courage,
    Et fais de beaux rêves
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    inviteb1d4b645

    Re : insomnie

    merci beaucoup à vous
    je vais essayer ce que vous m'enseignez
    l'idée est toujours dans ma tête: les français sont gentils

  9. #8
    invite0d011966

    Re : insomnie

    bonjour je viens de m inscrire dans le forum car j'ai vraiment besoin de parler. Depuis quelque semaine je n'arrive plus a dormir correctement car mon "futur mari" s'est fait arrété par la police pour situation irreguliere. Il n'a fait de mal a personne mais il n'a pas de papier officiel pour rester en suisse ! je ne l'ai pas vu depuis 10 jour. il a pu m appeler 1 fois mais c est difficile. je ne sais plus quoi faire car je ne dors plus et je pleure sans cesse ! est ce que quelqu'un aurait un conseil?

  10. #9
    marc.suisse

    Re : insomnie

    Salut !!

    j'imagine très bien ce que tu ressens en ce moment , un sentiment d'injustice .

    Hélas ton mari est tombé sur un " flic zélé " , ca relance le débat sur l'histoire des 523 .

    Tu viens de quelle région ??

  11. #10
    invite0d011966

    Re : insomnie

    hello je viens de sion en suisse et toi?

  12. #11
    invite862fa672

    Re : insomnie

    Citation Envoyé par zemerlove Voir le message
    hello je viens de sion en suisse et toi?
    ok c'est pas vraiment un endroit de recontre ! ok je te conseil d'etre plus optimiste c'est de ne plus pense a votre "futur mari" mais de prendre les choses aux serieux au de pleurer toute la nuits essayez de faire des chse qui vont vous destraire et saura reglé votre probleme

  13. #12
    invite862fa672

    Re : insomnie

    Citation Envoyé par etudes_05 Voir le message
    ces jours là, je ne peux pas dormir après me coucher, et puis ça fait une heure pour dormir.
    après me coucher, je pense toujours beaucoup de choses, par exemple, mon future, des gens que je n'aime pas, etc, ça me gène quand il est trop tard, je m'impose à dormir, mais en fin ça marche pas, je m'inquiète plus. lentement, je sais que je n'ai pas bien dormi et puis je suis fatigué pendant les cours, je ne peux pas bien concentrer mon attention pendant les cours. et puis , je m'inquiète,je ne peux pas bien dormir dans le soir, c'est un très mauvais !!!!
    je sais que c'est probablement parce que j'ai beaucoup de stress, je suis un étudiant étranger dans une grande école, j'ai trop de choses à faire tous les jours, je ne me relaxe pas bien. si j'ai du temps,je travaille, sinon, je ne me sens pas bien, mais en fin, mon effort n'est pas efficace(je n'ai pas une bonne note),et puis, je travaille plus, et puis, c'est encore comme ça. je ne peux non plus échapper ce cycle.
    ça me vraiment gène beaucoup
    est-ce que vous pouvez me donner vos avis?
    merci beaucoup
    Votre stress ,il n'est pas du par hazard au milieu parceque en general quand on est loin de chez soi ou etre"etranger" on se sentent pas toujours bien mais qu'import essayez de vous relaxer au lieu d'occuper votre temps des etudes et du travaille consacre un peu de ça pour vous (sport ,télé ,jeux....) ok bon courage tenez moi au courant

Discussions similaires

  1. Insomnie
    Par invite2730a42f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  2. Insomnie
    Par invitebe96988e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 10h35
  3. insomnie
    Par invite38840678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2004, 00h22
  4. Une petite insomnie
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/08/2004, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...