Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

1. pharmastar

Unhappy Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai une sensation d'oreille bouchée (pour l'oreille droite) accompagnée d'une perte auditive et d'un sifflement permanent (un peu comme en sortie de boite..)

C'est arrivé progressivement, ça a commencé par une faible douleur (picottements) a l'intérieur de l'oreille pour s'estomper et laisser place a cette sensation d'oreille bouchée. Les sifflements sont ensuite apparus, pour atteindre un niveau qui me pose qques problèmes de concentration.. et ça commence sérieusement a me stresser.

Ceci dit je sens comme une pression ds mon oreille moyenne.. cette sensation est d'autant plus forte quand je penche la tête vers le bas.
    Je soupçonne une otite seromuqueuse.. même si elle est rarement observée chez l'adulte.

Quant aux sifflements ou acouphène, je ne sais pas si ils sont dus a la pression et si ils partiront avec les autres symptomes.
    Pour info j'ai déjà eu un acouphène il y a longtptemps (5-6 ans) qui a disparu au cours du temps (avant mon 'otite', le soir en faisant attention je pouvais toujours entendre un très faible sifflement.. mais rien a voir avec le bourdonnement du début)
    Mais je pense que la pression et le fait d'avoir l'oreille bouchée a du amplifier ce reste d'acouphène et j'espere qu'il arrivera a se faire oublier comme avant ! Enfin j'espère...

Qu'en pensez-vous ?
    Et que dois-je faire ?

Merci.

Discussion déplacée en santé par coco

Dernière modification par coco ; 24/10/2004 à 17h26.

• Publicité

2. lauranna

Re : Oreille bouchée, sifflements.. Help !!

je pense que tu devrais aller chez le médecin pour qu'il t'enlève (s'il y a) un bouchon de sérumen qui pourrait appuyer sur le tympan et engendrer ces sifflements (j'ai eu ça une fois..)

3. Steph

Ces syndromes sont associés à la maladie de Ménière. C'est pas génial!
    Es-tu en période de stress particulier ou as-tu subi des émotions vives ces derniers temps?

Je te conseille évidemment de visiter un médecin et, éventuellement, un otho-rhino.

Stéphane

4. pharmastar

Merci !
    J'ai pris un rdv chez un orl pour demain..
    Aussi depuis ce matin je ressent une douleur dû à une compression dans le conduit auditif ou plus a l'intérieur de l'oreille.
    Je me suis renseigné sur la maladie de Ménière et effectivement il y a de fortes chances pour que ça soit cela, même si je n'ai pas encore éprouvé de sensations de vertige ni de céphalées.
    De plus, comme il est souvent décrit sur les sites parlant de cette maladie, ce n'est pas vraiment une crise puisque tout est apparu progressivement, et ça dure depuis des jours.. mais j'ai l'impression d'essayer de me rassurer.. oui j'ai un minimum de stress dû aux études. (j'ai qd meme connu pire !)
    Je donnerai les resultats du diagnostic demain.
    A+

Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)

5. pharmastar

Citation Envoyé par pharmastar
    Ah... je viens de recommencer un traitement à l'isotrétinoïne (j'en ai deja suivi un qui ne m'a pas posé aucuns problèmes), peut-il y avoir un rapport ? (d'ailleurs ça a commencé le 1er jour du traitement...!?)
    Erratum :

...(j'en ai déjà suivi un qui ne m'a posé aucun problème)...

• Publicité

6. pharmastar

Et bien ce fut... une grosse otite ! Avec tympan perçé.. (du a la pression du liquide sereux)

Traitement : antibios en comprimés et gouttes auriculaires et intiiflammatoires.

Apres une semaine tout est rentré ds l'ordre.. ouf !

Bye

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Physiologie] oreille moyenne
    Par Odysseus dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2009, 23h57
  2. Cristaux Oreille
    Par aoc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1