caprices du sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

caprices du sommeil



  1. #1
    invitea0e2a2c5

    Pourquoi quand on a envie de s'endormir, on n'y arrive pas alors que lorsqu'on ne veut pas dormi pour une raison bien précise on arrête pas de bailler et on se sent obligé d'aller dormir!

    -----

  2. #2
    invite32bb90e8

    C'est vrai ça : à quand le sommeil à la demande ????

    Marc, qui n'a encore jamais pris de somnifère

  3. #3
    Cécile

    C'est scientifiquement expliqué : ça s'appelle la loi de l'emmerdement maximum.

  4. #4
    invitea0e2a2c5

    T'inquiète pas moi non plus j'en ai jamais pris mais des fois je serais bien tentée... Néanmoins je ne vois pas pourquoi je devrais me "taper" un sommeil "artificiel", je préfère encore m'endormir de moi même, même si cela prend beaucoup de temps!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btve

    Surtout qu'il faut faire attentioin aux somnifères, le sommeil est moins réparateur sous somnifères et il ya des problèmes d'acoutumance...

  7. #6
    invite37693cfc

    Bonsoir,

    faudrait peut être, aller se coucher, les petits loups, il faut être en forme demain
    et ne pas passer (plus de la moitié) de sa nuit sur l'Internet...

    Bonne nuit

  8. #7
    kinette

    Bonsoir/bonjour à tous,
    Allez arrêtez de bailler, et allez voir ce site qui est une mine de renseignements sur le sommeil:

    http://sommeil.univ-lyon1.fr/

    K. t'as le pas...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitea0e2a2c5

    J'ai fais le test du sommeil (êtes-vous plutôt du soir ou du matin) et je suis dans le niveau intermédiaire; ce qui ne surprend pas car lors des tests je suis toujours entre deux solutions et les résultats ne sont jamais assez précis (même si je ne crois pas vraiment que ce genre de test ait une quelconque valeur scientifique).

    Sinon, le site est complet (on trouve assez bien d'explications précises).

    J'attends encore votre avis à porpos des caprices du sommeil, alors à vos claviers!

  10. #9
    invite6e0721b2

    moi aussi . je ne suis ni du matin ni du soir .
    normal j'aime pas me lever tot et j'arrive pas a veiller tard .
    Bref , je suis un bebe ...

  11. #10
    invite6e0721b2

    Pour les caprices du sommeil tout est psychologique :
    un cours de math a 9 heure du matin ....je dors a poings fermes .
    un RV avec un beau gosse a 9 h du matin ... je suis pimpante , fraiche et reveillee .

    Pareil pour le soir : si je regarde Apostrophes , je dors (ca existe encore apostrophes ??) . Si je suis avec des amis qui m'interressent , je peux veiller .
    Bref le sommeil est lie a l'interet .

    Pour ce qui est des insomnies , c'est autre chose , y'a plein de facteurs : la vie en journee , les angoisses , les peurs , le stress , la cigarette , l'acool , une nourriture trop riche , un voisinnage trop bruyant , l'inconscient etc etc ....

  12. #11
    invite37693cfc

    Bon alors si une Anne vient a 7hr du matin, je serais réveillé, même si je me suis couché a 2hr du mat'

    Mais j'ai remarqué aussi une chose que Anne souligne un peu, c'est quaand on a une journée avec beaucoup de bruit extérieur et bien le soir on est fatigué et on a du mal a dormir....

    ++

  13. #12
    Cécile

    La fatigue a une part psychologique, mais pas uniquement.
    Il y a des fois où j'aimerais faire la fête, mais où je suis trop crevée. Mais peut-être que "j'écoute" trop ma fatigue.

Discussions similaires

  1. [Blanc] induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...
    Par invite091ed340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 22h36
  2. Agence en Indonésie pour voir les caprices géographique Indonésien
    Par mathieujava dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 09h36
  3. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
  4. Les caprices de la gravité
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2005, 15h35
  5. Le sommeil
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...