Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule



Vue hybride

  1. #1
    marc.suisse

    Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule

    Bonjour à tous !!

    J'ai un petit souci avec mon oeil gauche .

    Depuis quelques jours , ma poupière se contracte , c'est à dire qu'elle fait des petits spasmes( le muscle bouge tout seul ) et c'est vraiment dérangeant .

    Cela ne fais que quelques jours que cela m'arrive ....

    Avez-vous une idée de la cause possible ?

    J'étais en train de bosser sous une voiture dimanche et j'ai reçu un peu poussière assez grossière dans l'oeil , j'ai regardé si j'avais encore quelque chose , mais je ne vois rien , mais cela m'étonnerais que quelque chose soit coincé en haut .

    Merci d'avance de vos réponses et bonne journée .

    Ciao ciao MARC ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    vanos

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Bonjour,

    Les yeux c'est important et l'automédication aléatoire, une visite chez l'ophtalmologue s'impose.

    Bonne chance.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    invite0507623f

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    C'est très commun, ça peut partir tout seul, mais une petite cure de magnésium + vitamine B6 peut s'imposer contre ces spasmes musculaires.

  4. #4
    aNyFuTuRe-

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    C'est peut etre due (j'ai cela parfois) a une augmentation de la tension occulaire... Rien de méchant mais si ca persiste, consulte !!
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e72638

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    une petite cure de magnésium et ça passera

    pas de problème la dessus, mais j'avoue que c'est assez désagréable !

  7. #6
    invite31840caf

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Bonjour,
    je suis curieux. Comment agit le magnésium ?

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Bonsoir à tous

    J'ai laissé passé un peu le temps , histoire de voir comment cela évoluait .

    Pour l'instant , j'ai bien l'impression que cela va de mieux en mieux .

    Le cas échéant je tenterais le magnésium .

    Mais Novocaine a posé une bonne question que je serais également curieux de connaître la réponse .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite82ee6eb4

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Change ton eau, fait une cure d'eau minérale gazeuse, de Contrex ou tout autre eau minérale forte en magnesium, cela devrai suffir.

  10. #9
    invite2a143378

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Bonjour,

    J'ai décrit le même phénomène à mon médecin. Il m'a dit "c'est de la spasmophilie, êtes vous stressé en ce moment?" et il m'a prescrit du Magne B6.
    Cela revient parfois, puis disparaît, avec ou sans prise de magnésium.

    Amicalement
    Jean Antoine

  11. #10
    invite97ea2302

    Re : Poupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    pour répondre à novocaine, le magnésium est un inhibiteur de la libération du calcium (du RE) dans le cytoplasme des myocyte (ce qui provoque la contraction). Il bloque les récepteur RYR dans le couplage excitation contraction. Ce qui pourrait expliquer des spasmes lors de sa carence. mais il doit y avoir d'autres facteurs.

  12. #11
    invite31840caf

    Re : Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Salut! C'est sympa de répondre à ma question!!

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Paupière de l'oeil gauche se contracte toute seule.

    Bonsoir à tous

    Pour ma part , mon problème a disparu comme il est venu et n'a pas réapparu .

    Tout va bien donc
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par invitef687d605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  3. Ma tv brandt zappe toute seule
    Par invite11561139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 22h14
  4. [Brun] TV Thomson zappe toute seule
    Par invite569bcb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 19h11
  5. allumage de la TV toute seule !
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2005, 10h35
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...