allumage de la TV toute seule !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

allumage de la TV toute seule !



  1. #1
    invitea725c77d

    Exclamation allumage de la TV toute seule !


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j'ai changé de retroprojecteur (thomson scenium dsz644) dès que j'allume un appareil, celui ci envoie une tension a la TV qui s'allume ! C'est assez problematique car lors d'un enregistrement programmé du démodulateur par exemple, cela reveille la TV.
    Comme c'est un retro ma lampe en prends un coup a chaque fois, et ce n'est pas plaisant du tout. Thomson ne sait pas me répondre, de mon coté j'ai tout regardé je ne pige pas non plus.
    J'utilise un cable peritel completement cablé. Sur un autre TV cela ne se produit pas. Est-ce qu'il y a quelque chose a faire ? supprimer le plot 8 de la peritel ? Je vois qu'il envoie une tension...

    J'ai besoin de l'avis d'un expert, je n'ai pas la main sur mes appareils, aucun ne prevois ce genre de phénomene qu'il m'arrive, meme pas le retroprojecteur, je n'ais pas d'issue

    Merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : allumage de la TV toute seule !

    En attendant un solution définitive, peut-être te suffit-il de ne pas laisser la tv en mode veille/standby mais de l'éteindre (off) ce qui ne fera pas de tort à son alimentation, d'ailleurs.
    La tension envoyée sur la pin 8 du câble péritel ne fait que commuter la source vidéo des circuits internes (de tuner en péritel/ext)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invitea725c77d

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Citation Envoyé par l'andouille
    tu as ce probleme uniquement par le fait que tu n'eteins pas ton Retroproj mais que tu le mets tout simplement en veille

    Hors ce retroproj sort automatiquement de la veille lorsqu'un appareil branche en peritel se declenche

    1)- un retroproj lorsque l'on ne s'en sert pas ne doit pas etre place en veille mais eteint !

    2)-tu n'as certainement pas precise a ton interlocuteur chez Thomson que tu laissais ton retroproj en veille sinon ils te l'aurait dit


    .
    Ceci n'est pas faux, mais :

    1) le retroprojecteur doit rester en veille car le ventilateur peut rester une minute pour refroidir la lampe. Moi a ce moment je suis déja dans la voiture en train de prendre l'autoroute.
    Le retro ne doit pas etre une contrainte pour moi.
    C'est d'ailleur pour cette raison que Thomson sur ce model n'a pas mis de bouton d'arret en apparence, il est caché sous l'appareil !

    Ce que j'ai fait, c'est simplement déploter la pin 8 de la péritel et je n'ai plus de probleme.
    Il est vrais que le retro serait bien en mode eteind mais que ca me gave de devoir attendre devant que le ventilo s'arrete avant de pouvoir m'absenter. Donc il fallait que je trouve une solution.

    Au final pour moi c'est un probleme de conception.
    Des retros j'en ai eu une petite collection et c'est le seul a me faire ca. Une option dans le menu aurait été souhaitable afin qu'il ne se reveille pas pour un rien.

    Merci de vos reponses.

  4. #4
    invitea725c77d

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Citation Envoyé par parcro
    En attendant un solution définitive, peut-être te suffit-il de ne pas laisser la tv en mode veille/standby mais de l'éteindre (off) ce qui ne fera pas de tort à son alimentation, d'ailleurs.
    La tension envoyée sur la pin 8 du câble péritel ne fait que commuter la source vidéo des circuits internes (de tuner en péritel/ext)
    La tension sur la pin8 reveille le retro et permet aussi la commutation 16/9 et 4:3 automatiquement. Desormais je le fais manuellement car j'ai enlevé le plot 8 pour que mon probleme disparaisse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Bonjour ,



    Je ne comprend pas bien où est le problème !


    Si tu prends l'autoroute ( absence prolongée ) pour quelle raison veux-tu laisser ton rétro en veille ?

    " La lampe " refroidira naturellement , si tu éteinds ton appareil !

    La mise en veille , permettant à " la lampe " de refroidire par l'intermédiaire du ventilateur est utile et nécessaire que si ton appareil est destiné a être non utilisé pendant une relative courte durée , ce qui apparement n'est pas le cas que tu cites !




    A plus tard

  7. #6
    invitea725c77d

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Citation Envoyé par l'andouille
    tu en as peut etre eu une une petite collection comme tu dis

    mais jusqu'à present tous tes retroprojecteurs etaient des retroprojecteurs tri tubes

    alors que celui la est un retroprojecteur tri LCD

    d'ou le probleme de ventilation et de refroidissement de ta lampe halogene

    tout a fait normal sur ce genre d'appareil




    .
    Regarde bien les specs, le 61DSZ644 est un retroprojecteur DLP.

  8. #7
    invitea725c77d

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonjour ,



    [COLOR=Blue]Je ne comprend pas bien où est le problème !


    Si tu prends l'autoroute ( absence prolongée ) pour quelle raison veux-tu laisser ton rétro en veille ?

    " La lampe " refroidira naturellement , si tu éteinds ton appareil !
    Simplement pour laisser la procédure de refroidissement automatique PAR VENTILATEUR s'effectuer normalement. Ensuite l'appareil se met en veille une fois le refroidissement terminé.
    Je vois pas ou c'est compliqué a comprendre ?

  9. #8
    invitea725c77d

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Citation Envoyé par Daniel75
    La mise en veille , permettant à " la lampe " de refroidire par l'intermédiaire du ventilateur est utile et nécessaire que si ton appareil est destiné a être non utilisé pendant une relative courte durée , ce qui apparement n'est pas le cas que tu cites !
    La ca m'en bouche un coin.
    Il n'est pas mentionné ca par Thomson et le Forum Homecinema-fr ou un topic de 200 pages dédié a ce sujet.
    C'est pourquoi tous ceux possedant cet appareil le laisse refroidir comme je l'explique. Je vais appeler thomson pour demander s'ils se moque pas des gends dans leur doc (de 2 pages). Par ce que si comme tu l'indiques il est possible de l'éteindre direct sans attendre le refroidissement de la lampe, c'est super ! Dans le cas bien sur ou je ne me sert plus du retro sachant que je suis absent de chez moi.
    Par contre, si j'ai bien compris, si j'ai envie de le rallumer dans 20 mn il est plutot preferable de laisser le ventilo refroidir la lampe; cela pour prolonger sa durée de vie et qu'elle evite de me claquer au redemarrage ?

    Bon.... -3 pour thomson.

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : allumage de la TV toute seule !

    Bonjour ,


    Citation Envoyé par studio54
    La ca m'en bouche un coin.
    Il n'est pas mentionné ca par Thomson et le Forum Homecinema-fr ou un topic de 200 pages dédié a ce sujet.
    C'est pourquoi tous ceux possedant cet appareil le laisse refroidir comme je l'explique. Je vais appeler thomson pour demander s'ils se moque pas des gends dans leur doc (de 2 pages). Par ce que si comme tu l'indiques il est possible de l'éteindre direct sans attendre le refroidissement de la lampe, c'est super ! Dans le cas bien sur ou je ne me sert plus du retro sachant que je suis absent de chez moi.
    Par contre, si j'ai bien compris, si j'ai envie de le rallumer dans 20 mn il est plutot preferable de laisser le ventilo refroidir la lampe; cela pour prolonger sa durée de vie et qu'elle evite de me claquer au redemarrage ?

    Bon.... -3 pour thomson.

    Voilà , c'est cela même .

    C'est uniquement dans le cas d'une absence prolongée qu'il est préférable d'éteindre ton appareil . En effet , pendant ce temps là , la lampe aura eu largement le temps de refroidir par " convection naturelle " .

    Dans le cas contraire , celle d'une absence relativement courte ( par exemple , comme tu le dis : 20 minutes ) , il vaut mieux mettre en veille ton appareil , car , si tu l'éteins , le refroidissement de la lampe n'aura pas été suffisant , par convection naturelle . Par conséquent , c'est dans cette situation que le refroidissement forcé de la lampe est utile .

    Ceci dit , si tu éteins ton appareil après une longue utilisation et que tu veuilles le rallumer après 20 minutes , de toute manière , si la lampe n'a pas eu le temps de refroidir suffisament , au redémarrage du rétro , je pense que ton ventilateur s'enclenchera pour continuer sa fonction de refroidissement .


    Pour bien comprendre et illustrer la chose :

    prenons l'analogie avec une automobile , puisque tu parlais de prendre l'autoroute .

    Lorsque tu fais beaucoup de kilomètres , le radiateur de ton véhicule monte en température . Il faut , donc , le refroidir pour que lui même continue à jouer son rôle de dissipation thermique pour le moteur . Et bien , c'est la fonction du ventilateur qui s'enclenchera , lorsqu'une certaine température aura été atteinte . Celui-ci se coupera , lorsque cette dernière sera descendue pour atteindre une température de déclenchement .





    Conclusion :


    L'analogie avec ton rétro , c'est que sa mise en veille est comparable au fait de couper le moteur de ton véhicule , lorsque tu es arrivé à destination . L'état de veille de ton véhicule est rendu possible , par le simple fait et la présence de la batterie qui continue à alimenter le circuit de ventilation du radiateur ( pas dans tous les véhicules , il est vrai ) .




    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par Ze_Noob dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  3. Ma tv brandt zappe toute seule
    Par invite11561139 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 22h14
  4. [Brun] TV Thomson zappe toute seule
    Par invite569bcb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 19h11
  5. Pb. de TV se met en veille toute seule
    Par waloo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2003, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...