fac de médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fac de médecine



  1. #1
    invited23ebd9f

    fac de médecine


    ------

    bonsoir a tous j'ai besoins de témoignage de personnes ayant commencé médecine tard c'est a dire vers 25ans ou plus.
    meme si ce n'est pas votre cas dites moi ce que vous en pensez et comment vous voyez la chose surtout si vous etes en fac de médecine, merci a tous !!

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : fac de médecine

    Salut!
    Moi j'ai eu un tuteur qui a commencé sa première année à 24ans je crois et j'ai un ami qui a commencé à 22ans. C'est pas si rare que ça ceux qui commencent assez tard. L'avantage c'est que souvent ils ont une culture scientifique approfondie par rapport à ceux qui sortent de terminale grâce aux études précédentes en plus d'être un peu plus mature. Celà peut être un advantage important pour le concours(ça permet souvent de réussir du premier coup)
    Ca dépend de ce que tu as fait précedemment quoi. Si tu sors d'une faculté de lettres. T'auras beaucoup de mal!
    En suite, n'agis pas selon ce que pensent les autres mais agis comme toi tu le sens. L'important c'est que tu trouves enfin ta vocation. A la sortie du bac, j'ai trainé par ci par là moi aussi... Si tu croies que la médecine est faite pour toi alors fonce mais prépares toi quand même A+

  3. #3
    invite1d35488e

    Re : fac de médecine

    bonjour,
    c'est tout à fait faisable, il faut avoir de la volonté et ne pas trop compter ses heures de travail
    mais il faut voir aussi ce que tu a fait avant (bac...) mais moi dans ma promo quelqu'un avec un bac L avait reussi sa première année donc c'est possible même si à mon avis c'est très dur
    l'age ne veut pas forcement dire echec j'en connait plusieurs exemples
    ++

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  3. fac de medecine
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 17h53
  4. fac de médecine
    Par invitec020186d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38
  5. fac medecine
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...