antidépresseur: durée avant action
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

antidépresseur: durée avant action



  1. #1
    invite1d35488e

    antidépresseur: durée avant action


    ------

    bonjour,
    j'ai entendu dire beaucoup de chose sur les antidepresseurs
    entre autre qu'il mette 3 semaines avant d'y avoir un effet, mais aussi qu'au debut de la prise les symptomes peuvent s'accentuer avant de diminuer
    est ce vrai vos avis m'interessent
    ++

    -----

  2. #2
    invite7bd3d315

    Re : antidépresseur: durée avant action

    bonjour
    pour en avoir pris, les premiers jours sont difficiles a tel point que le doc m'a fait changer l'heure de prise; je prenais un comprime le matin ms la journee etait difficile: grosse crises d'angoisse envie de dormir et crises de larmes. g donc pris le comprime le soir et apres dodo... dc pas a reflechir et le matin je prenais 1 anxiolytique et la journee se passait mieux.
    effectivement a peu pres 3 semaines apres le debut du traitement j'ai pu arreter l'anxiolytique le matin et le prendre qu'en cas de crise et environ 1 mois et 1/2 apres le debut du ttt plus d'anxiolytique du tout.
    c pas une reponse tres medicale mais c'est mon experience...
    bon courage

  3. #3
    invite375a5e19

    Re : antidépresseur: durée avant action

    Oui c'est assez bien résumé, les antidépresseurs doivent être pris pendant 3 semaines avant que leur action ne soit efficace.. Par contre l'arrêt doit être progressif..

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : antidépresseur: durée avant action

    En fait, les AD agissent sur 2 choses : le moral, et l'inhibition motrice...

    or, les AD agissent rapidement sur la levée de l'inhibition motrice, mais beaucoup plus lentement sur le moral... de ce fait, il y a un risque de passage à l'acte suicidaire en début de traitement, c'est pourquoi il faut être très attentif...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d35488e

    Re : antidépresseur: durée avant action

    merci beaucoup pour ces réponses

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] action en cis et action en trans
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2016, 15h24
  2. Antidépresseur et anxiolitique
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2009, 01h26
  3. traitement antidépresseur et risque d'hémorragie
    Par invite32ec5efb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...