Suer fait-il sortir le méchant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suer fait-il sortir le méchant?



  1. #1
    acerfull

    Suer fait-il sortir le méchant?


    ------

    Est-il vrai que suer fait sortir le méchant?

    Cette question provient d'une tranche de vie que j'ai vécu dernièrement. En effet, ayant attrappé un rhum, le 4e jour, j'ai été confronté à un dilem. Étant donné que les derniers jours ont été passés dans mon appartement à me reposer, la 4e journée de rhum, je me sentais à 50%. J'avais le choix entre me dégourdir et aller jouer au hockey ou me reposer encore. J'ai finalement décider de jouer deux heures de hockey à suer et boire beaucoup d'eau. Je m'étais dis ''ça passe ou ça casse''. Soit que ça m'aide ou soit que je rechute. À ma grande surprise, j'étais royalement en forme pour quelqu'un de malade et le lendemain je me sentais plutôt bien. Alors, selon les professionels de la bio, le fait d'avoir fait de l'activité physique, suer, boire beaucoup d'eau, augmenter mon flux sanguin, a-t-il été bénéfique pour moi?

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Bonsoir,

    Je dirais plutot que 4 jours est le temps moyen pour que le système immunitaire réagisse à l'agent pathôgene, cependant je suis pas médecin.

    Yoyo

  3. #3
    acerfull

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Le flux sanguin, la chaleur interne, l'augmentation du rythme cardiaque n'a aucune influence sur le système immunitaire? De quoi est composé la sueur?

  4. #4
    inviteeffffa8d

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Personnelement, on m'a toujours recommander de suer bien au chaud dans mon lit de façon à ce que tout l'organisme se focalise sur la neutralisation de l'agent pathogène et pas sur une dépense énergétique physique.
    L'augmentation de la température du corps se fait normalement d'elle-meme sans avoir besoin de jouer au hockey...
    Il est possible qu'après tes quatres jours de repos ton mal commençait à partir et comme tu ne devait pas avoir trop le moral après 4 jours à cuver ton rhume, cette petite dépense en hochey t'a redonné la pêche... moralement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acerfull

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Citation Envoyé par Solène
    Personnelement, on m'a toujours recommander de suer bien au chaud dans mon lit de façon à ce que tout l'organisme se focalise sur la neutralisation de l'agent pathogène et pas sur une dépense énergétique physique.
    Bonjour, j'avoues que logiquement sur le plan énergétique, il est préférable de demeurer couché. Cependant, on m'a souvent dit de sortir prendre l'air pour ''sortir de mes microbes''. Donc, selon toi le meilleur moyen pour guérir, c'est vraiment de demeurer coucher jusqu'à guérison totale. Mais il vient un moment où c'est redondant de se reposer, enfin je crois Apparemment boire beaucoup et uriner beaucoup aide à mieux guérir (encore une fois je n'ai pas de preuve...). Paraitrait-il que le corps se nettoye...hum c'est bien beau tout ça, mais il y a-t-il des preuves ou est-ce que se sont des histoires de grands-mères?

  7. #6
    inviteeffffa8d

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    on m'a souvent dit de sortir prendre l'air pour ''sortir de mes microbes''.
    Je sais pas s'il faut sortir mais une chose est sure c'est qu'il est préférable d'aérer l'endroit ou l'on se repose de façon a renouveler l'air et ne pas respirer sans cesse les microbes que l'on essaye de combattre...

    Donc, selon toi le meilleur moyen pour guérir, c'est vraiment de demeurer coucher jusqu'à guérison totale
    Je pense en effet que c'est nécessaire pour le physique... mais pas pour le moral. Je ne suis pas une malade modèle et ça me déprime plutot de jouer la malade exemplaire qui reste bien au chaud dans son lit toute la journée...

    Pour ce qui est de boire beaucoup, c'est pour bien eliminer les toxines accumulées dans ton organisme qui partent dans l'urine mais ça je pense que malade ou pas c'est le même refrain. En gros, plus tu bois, plus les toxines seront évacuées rapidement.

  8. #7
    acerfull

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Citation Envoyé par Solène
    Pour ce qui est de boire beaucoup, c'est pour bien eliminer les toxines accumulées dans ton organisme qui partent dans l'urine mais ça je pense que malade ou pas c'est le même refrain. En gros, plus tu bois, plus les toxines seront évacuées rapidement.
    Bon enfin éliminer les toxines, voilà ce que j'attendais. C'est ce que j'ai fait en jouant au hockey et je crois que ça l'a été un + pour moi. C'est quoi exactement ces toxines dont il est question?

  9. #8
    inviteeffffa8d

    Re : Suer fait-il sortir le méchant?

    Les toxines correspondent à tous les déchet métaboliques présents dans ton sang (ou peut être tout le mileu intérieur c'est a dire sang + lymphe + liquide interstitiel je ne suis pas sure). Le sang va être filtré par tes reins et les déchets vont se retrouver dans ton urine. Par contre je ne sais pas si les toxines peuvent être évacuées par la sueur...avis aux experts.
    Par exemple l'urée est une toxine provenant du métabolisme des protéines... et cette toxine se retrouve dans l'urine.
    Voila !

Discussions similaires

  1. Méchant spyware
    Par invite1929fbd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 21h48
  2. Hydrogene méchant dangereux?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2005, 22h15
  3. Mechant Virus ???
    Par invite3d91fffb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2004, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...