Glycemie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Glycemie



  1. #1
    invitebabbe9b4

    Glycemie


    ------

    Bonjour,

    Ma question porte sur le tau de sucre dans le sang.

    Voilà ma femme vient de faire un analyse de sang et les résultats sont les sivants:

    1 - analyse à jeun = 1,33
    2 - analyse précondial = 1,95

    Je voudrai savoir si ces résultats confirment qu'elle est diabétique?.

    Dans l'affirmative, est ce que un régime alimentaire seul suffira ou bien il faudra associer un traitement. Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1d35488e

    Re : Glycemie

    bonjour,
    je pense que cette personne doit aller voir un médecin car il est seul à pouvoir faire un diagnostic et de plus il a un dossier médical certainement beaucoup plus complet que ça.
    oui cela pourrait être un diabete vu le taux élevé de glycémie à jeun cependant il manque les unités car selon les pays cela peut changer.
    pour ce qui est du régime cela dépend quel type de diabète (insulino-dépendant ou non)
    bye

  3. #3
    invite73c2bf29

    Re : Glycemie

    Un diabète ne se diagnostique pas avec uniquement une glycémie à jeun. Surtout que là, elle est pas super haute non plus. Mais ça peut mettre la puce à l'oreille, c'est vrai.

    Le médecin pourrait donner une analyse complémentaire

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Glycemie

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message
    Un diabète ne se diagnostique pas avec uniquement une glycémie à jeun. Surtout que là, elle est pas super haute non plus. Mais ça peut mettre la puce à l'oreille, c'est vrai.

    Le médecin pourrait donner une analyse complémentaire
    En même temps, si, c'est uniquement sur les glycémiesà jeun (en france en tout cas, c'est peut-être diférent ailleurs, même si ca m'étonne), mais au moins 2 prélèvements à plusieurs jours d'intervalle...

    Mais sinon, effectivement, c'est votre médecin traitant qu'il faut consulter et qui vous donnera tous els conseils nécessaires...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73c2bf29

    Re : Glycemie

    Et les HGPO alors ?

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Glycemie

    Citation Envoyé par TomKrouze Voir le message
    Et les HGPO alors ?
    ca ne se pratique plus du tout pour le dépistage du diabète, sauf chez la femme enceinte...

  8. #7
    invite73c2bf29

    Re : Glycemie

    Ah bon... En Belgique bien.

    Peut-être pas par tout le monde, certes.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Glycemie

    l'HGPO se pratique surtout dans les cas limites, ce qui peut etre le cas: ta 2eme glycemie c'est préprandial ou post prandial et combien de temps apres ?
    T'es parti pour un régime.

  10. #9
    invite15472322

    Smile Re : Glycemie

    Bonjour, avec un ami nous nous posons la question en ce qui s'agit du taux de glycémie dans le sang car, mon ami étant diabetique , apres avoir manger des sucreries, peu après regarde son taux de glycémie et il n'a pas varié!
    De même quand je mange des sucreries je ne prend pas de poid! Serait-ce parce que je fais de l'hypoglycémie??

Discussions similaires

  1. glycémie
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 18h02
  2. glycémie [1ère S]
    Par invite4e9186a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 18h31
  3. Glycémie
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2006, 20h57
  4. Glycémie
    Par invite0098df65 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2005, 18h14
  5. Glycemie
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/04/2005, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...