Ongle incarné, j'ai peur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Ongle incarné, j'ai peur !



  1. #1
    invite64334e2c

    Ongle incarné, j'ai peur !


    ------

    Bonjour,
    Dimanche dernier en fesant du skate je ressentais une légère douleur au niveau du pouce du pied (côter intérieur), tout au long de la semaine la douleur s'es emplifier et aujourd'hui c'est carrement horrible, mon pouce à aussi gonfler et il est rouge!

    J'ai montrer ça à ma mère et elle m'a dit que c'était un ongle incarné à coup sûr (elle en a elle même eu deux).

    Le problème est que j'ai très peur de devoir me faire opéré, et je refuse carrement.

    Je voudrais donc savoir si il est possible de passer à côter de l'opération en fesant par exemple des cataplasmes d'argile tout les jours ?

    Tout moyen pour diminuer la douleur et guérir cet ongle incarné est bonne à prendre, merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Bonsoir,

    Le mieux serait peut-être de voir ton médecin, non ?
    Il y a certes des médecins ici, mais ils n'ont aucune possibilité d'intervenir.

    Lorsque tu parles d'opération, faudrait quand même relativiser, intervenir sur un ongle incarné, c'est quand même pas une greffe cardiaque?

    Bonne soirée

    P.S. Le "pouce" du pied, cela s'appelle le gros orteil
    Re P.S. Pour les cataplasmes d'argiles, il y a aussi les prières à sainte Rita, c'est tout aussi efficace !

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Personnellement j'en ai eu un qu'un podologue m'avait soigné en retaillant un peu l'ongle et en le guidant avec une mèche de coton. Le truc c'est que ça prend un moment à soigner de cette façon (ça avait bien du prendre deux mois pour moi).

    Le problème est que ton ongle pousse dans la chair à côté, une intervention mécanique est donc nécessaire. En attendant, je te conseille de faire régulièrement des bains de dakin, qui éviteront bien mieux l'infection que de l'argile.

    Quoiqu'il en soit, montre ça à ton médecin et demande-lui ce qu'il en pense. S'il dit qu'il faut opérer, le mieux à faire est de le faire.

  4. #4
    vanos

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Citation Envoyé par Baptiste.s Voir le message
    Le problème est que j'ai très peur de devoir me faire opérer, et je refuse carrément.
    Bonjour,

    Refuser une opération parce qu'on a peur, en voilà un bel argument, il n'y a pas vraiment de quoi en être fier.
    Un ongle incarné, s'il n'est pas soigné, s'infectera tôt ou tard et tu souffriras encore plus et l'opération sera plus difficile, il y a un risque de septicémie, septicémie que tu risques aussi en laissant les choses aller.
    Est ce cela que tu souhaites ? Un peu de courage que diable !

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64334e2c

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    La question été de savoir si il y avait un autre moyen que l'opération pour guérir un ongle incarné et non de juger ma peur de l'opération.

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    En attendant, je te conseille de faire régulièrement des bains de dakin, qui éviteront bien mieux l'infection que de l'argile.

    Quoiqu'il en soit, montre ça à ton médecin et demande-lui ce qu'il en pense. S'il dit qu'il faut opérer, le mieux à faire est de le faire.
    Merci pour tes conseils

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Va voir un médecin, moi j'ai eu juste une pommade antibiotique à passer pendant quelque temps puis ça a fini par passer.
    L'opération, c'est simplement si c'est déjà à un niveau avancé. Donc va voir un médecin, il te donnera toutes les possibilités et tu choisiras après (si tu as le choix...).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invitef0c99235

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Si l'ongle est entré dans la chair, ce qui d'ailleurs arrive souvent sur le côté et non que sur le coin de l'ongle, faut soit faire dévier ou soit opérer. L'ongle incarné est avant tout une affection mécanique, qui se complique d'une infection; mais traiter l'infection seule, ne règle pas nécessairement le problème mécanique.

  9. #8
    invite64334e2c

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Merci pour vos conseils !
    Il y a de l'espoir car même en y regardant de près je ne voit vraiment pas à quel endroit l'ongle passe sous la peau.
    J'iré voir le médecin et j'aviserais

  10. #9
    invite64334e2c

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Vu comment sa fait mal maintenant je croit que si je doit me faire opéré je vait y aller avec plaisir.
    Mais, retournement de situation, c'est peut être un panaris et non un ongle incarné, je vait voir le médecin demain.
    En fait mon gros orteil a gonflé derrière l'ongle, légèrement sur le côter intérieur, ça à l'air charger de pue...
    J'espère que c'est un panaris !!!

  11. #10
    inviteea6fd0dc

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Le panari étant du à l'ongle incarné

    Voir les choses telles qu'elles sont, et non pas telles que l'on voudraient qu'elles soient.

  12. #11
    invite64334e2c

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Le panari étant du à l'ongle incarné
    Je ne suis pas médecin mais le panaris n'es pas du a l'ongle incarné, j'ai lu plusieurs définitions sur des encyclopédies médicals et sur internet et jamais il ne disent que le panaris est lié a l'ongle incarné, ce sont deux choses différentes.

  13. #12
    invitef0c99235

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    L'ongle incarné peut causer un panaris; mais ce ne sont pas tous les panaris qui sont induits par l'ongle incarné, et ce ne sont pas tous les ongles incarnés qui induisent un panaris.

  14. #13
    inviteea6fd0dc

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Citation Envoyé par Baptiste.s Voir le message
    J'espère que c'est un panaris !!!
    Tout est question de choix !
    Personnellement entre un panari et un ongle incarné, je choisis l'ongle incarné.

  15. #14
    vanos

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Tout est question de choix !
    Personnellement entre un panaris et un ongle incarné, je choisis l'ongle incarné.
    Bonsoir,

    De toutes façons, si te ne soignes pas l'un, tu auras l'autre, mais en principe le panaris (avec un "s") s'attrape surtout aux doigts de la main.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  16. #15
    invite84d98912

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Je vais te raconter une histoire baptiste:

    Je suis aller chez un "podologue". Il a dit qu'il fallait qu'on m'opère ce vilain ongle incarné. Pareil que toi, gros orteil gauche, à l'intérieur.
    Il a donc mis une espèce de pschitt, je me demande bien si ça n'était pas de l'eau gazuse 0% pour faire mincir, par ce que quand il a attaqué avec le salpel, ma notion de "douleur" a atteint un nouveau seuil.

    J'ai rarement autant souffert de ma vie, il m'a opéré à vif et m'a fait réellement mal.

    C'est une chose que j'aurais pu éviter si j'avais été au bloc opératoire.

    L'année d'après je me suit encore débrouillé pour avoir un ongle incarné, cette fois ci j'ai choisi de me faire opérer, j'ai discuté 2 minutes avec l'anesthésiste, quand le chirurgien est arrivé elle m'a mis la seringue, et je me suis réveillé dans la salle de réveil 2h plus tard.

    Alors tu sais, hein, avoir peur de ça...

    Tache plutot de ne plus te couper les ongles n'importe comment!

  17. #16
    vanos

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    il a attaqué avec le scalpel, ma notion de "douleur" a atteint un nouveau seuil.

    J'ai rarement autant souffert de ma vie, il m'a opéré à vif et m'a fait réellement mal.
    Bonsoir,

    Pauvre petit chou va !
    Subis une néphrectomie, une pancréatite ou une bonne péritonite ou alors, pour les dames, un accouchement difficile, certains cancers et tu sauras ce qu'avoir mal veut dire.
    Bravo aussi pour les encouragements (?) à Baptiste.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  18. #17
    invite84d98912

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Tu peux m'expliquer où j'ai comparé ma douleur avec un cancer ou autre?

    J'ai juste dit que j'en ai méchamment bavé, puisqu'il m'a découpé la chair à vif. Jamais j'ai dit que c'était la fin du monde. Simplement je suppose que si Baptiste ne veut pas se faire opérer c'est parce qu'il a peur de la douleur.

    Ce que j'essayais de lui dire c'est que l'opération en bloc est bénigne et sous anesthésie générale. Comparée à de la charcuterie (parce qu'il n'y avait pas d'autres mots, ce type s'y prenait comme un manche et j'ai pas été le premier), c'est beaucoup plus simple.

    Donc, si je me suis mal exprimé je m'en excuse, cela dit le "pauvre petit chou", tu le gardes pour toi, merci

  19. #18
    invitef0c99235

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    ...entre les 2, il y a l'anesthésie locale. C'est simple et vite fait. Il n'a donc qu'à demander à son médecin une telle anesthésie. En principe, n'importe quel médecin de famille peut réaliser cette opération de A à Z.

  20. #19
    invite64334e2c

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Salut !
    Je vous apporte des nouvelles, et des bonnes !
    Lundi et mardi je ne pouver même plus enfiler une chaussette tant le truc été douloureux, mardi soir, au repas de noël, la chose à "exploser", plein de pue mélanger a du sang est sortit! c'était dégueulasse
    Mercredi matin j'ai été cher le médecin, c'était bien un panaris et il n'en avait jamais vu de si gros! Il m'a simplement donner un antibiotique, m'a dit de faire des bains de pieds à l'eau de Dakin et prescrit une pomade!
    Depuis je n'est plus mal du tout et chaque jour le panaris se vide un peu plus!

    Donc baguette, moi entre un ongle incarné et un panaris je prend le panaris (qui est peu être plus douloureux mais qui ne nécessite aucune opération).

    Merci pour l'histoire perenoel, ce n'est pas trop rassurant mais heureusement je suis passer à côter de ça!
    La douleur me fait peur dans une opération, mais c'est surtout que ça me dégoute, les seringues, les scalpels, c'est un coup à faire un malaise ça

  21. #20
    invite3280b9ed

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Bonjour,

    Ayant souffert d'un ongle incarne pendant plusieurs mois (de cet ete a hier), je te deconseille vivement de te renseigner sur les forums...moi, c'est ce que j'avais fait, et le resultat a ete que j'etais absolument terrorisee! Les gens a qui il arrive des experiences qui finissent bien ne les racontent pas sur internet, parce que ca n'interesse personne. Alors voila ce que tu dois faire: aller voir un podologue! Les cas d'ongles incarnes qu'il faut operer sont ceux qui durent depuis des mois ou des annees et qui se sont horriblement infectes. Le mien a dure des mois avant que je m'en occupe, mais comme j'avais verse du desinfectant dessus, il etait inflamme, gonfle et tout rouge, mais pas vraiment infecte!

    Il me faisait tres mal, alors j'ai pris un rendez-vous chez une podologue (que j'ai trouvee sur internet). J'y suis allee hier, et ca s'est passe comme sur des roulettes! Ces gens la ont affaire a des ongles incarnes tous les jours, et ils savent exactement ou il faut toucher pour que tu ne sentes rien! Elle m'a fait ca tellement vite et bien que je me sentais presque ridicule d'y etre alle! Ca m'a coute 38 euros, et mon pied est comme neuf. Elle t'apprend aussi a faire ce qu'il faut pour eviter les ongles incarnes. La, je suis comme sur un nuage, je n'ai plus mal du tout, et mon doigt de pied ne ressemble plus a une boule rouge et luisante avec plein de peau par dessus l'ongle!

    Surtout, essaye d'aller voir un(e) bon(ne) podologue, verifie que la salle d'attente est propre et que ses outils sont bien sterilises. Malgre ce que disent les gens, tu ne fais pas charcuter si tu fais un peu attention a l'endroit ou tu mets les pieds. Meme si le podologue de ton choix coute un peu plus cher que les autres, ca sera toujours moins cher que de devoir payer une operation si il est mauvais!

    Courage, et n'ecoute pas tout ce que racontent les gens sur les forums!

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Ongle incarné, j'ai peur !

    Cette réponse est très raisonable, mais, je pense que depuis 2007, son problème doit être réglé (d'une façon ou d'une autre).
    On peut donc fermer le fil.

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 18h35
  2. Ongle incarné
    Par invitec6f1991b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 14h47
  3. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...