Consultation chez le gynécologue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Consultation chez le gynécologue



  1. #1
    invite6a57122a

    Consultation chez le gynécologue


    ------

    Salut à tous,
    Une amie de 17 ans m'a confié ne jamais avoir été chez le gynécologue car sa mère s'y oppose. Elle n'a encore jamais eu de rapports sexuels mais il me semble que cela n'est pas nécessaire à une première visite.
    Qu'en pensez vous ? Quels risques court-elle ?
    Je vous remercie par avance.
    Théo

    -----

  2. #2
    sophiepouick

    Re : Consultation chez le gynécologue

    elle peut bien évidemment voir un gynéco avt ses 1ers rapports (ne serait ce que si elle a besoin d'une contraception) et si elle le souhaite, le gyneco ne lui fera pas d'examen gyneco la 1ère fois! Cepdt, a 17 ans, elle ne risque pas grand chose si elle a un comportement sexuel "normal" sans conduite à risque. Quelle sont les raisons du refus de sa mère?

  3. #3
    invite8be904ad

    Re : Consultation chez le gynécologue

    bonjour , bien sûr que ton amie peut aller chez le gynécologue si elle n'a pas eu de rapports . Je pense que se serai même conseillé comme ça si t'on ami a des doutes , des incertitudes , le gyneco pourra lui répondre .
    Maintenant il reste plus qu'a convaicre sa mére .
    Bonne chance pour elle !

  4. #4
    invite6a57122a

    Re : Consultation chez le gynécologue

    Merci à vous les Sophie
    Si sa mère ne veux pas c'est qu'elle la trouve trop jeune pour avoir des rapports. De plus le sujet à l'air plutôt tabou...
    Encore merci à vous deux.

    Théo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e6bc039

    Re : Consultation chez le gynécologue

    Citation Envoyé par Théo
    Merci à vous les Sophie
    Si sa mère ne veux pas c'est qu'elle la trouve trop jeune pour avoir des rapports. De plus le sujet à l'air plutôt tabou...
    Encore merci à vous deux.

    Théo
    Et ben je souhaite bon courage a ta copine, parce que 17 ans, faut pousser c'est pas specialement jeune.

    Et puis on est en 2004, pas en 1850

    bref, chacun ses opinions

  7. #6
    invite4937f607

    Re : Consultation chez le gynécologue

    Bonjour, je prends déjà la pilule et je dois aller me la faire renouveler. j'ai pris un rendez-vous avec le gynéco mais cela tombe durant la semaine où j'aurais mes règles, est-ce grave ?
    le gynéco pourra quand même faire la consultation ?
    merci pour vos réponses.

  8. #7
    fifikz

    Re : Consultation chez le gynécologue

    Citation Envoyé par Théo Voir le message
    Salut à tous,
    Une amie de 17 ans m'a confié ne jamais avoir été chez le gynécologue car sa mère s'y oppose. Elle n'a encore jamais eu de rapports sexuels mais il me semble que cela n'est pas nécessaire à une première visite.
    Qu'en pensez vous ? Quels risques court-elle ?
    Je vous remercie par avance.
    Théo
    Bonsoir,

    Ton amie peut bien entendu se rendre chez un gynéco, même si elle n'a jamais eut de rapport. Si ce gynéco souhaite réaliser un examen il existe du matériel spécifique pour les jeunes filles vierges.
    Si sa mère s'y oppose elle peut toujours se rendre dans un centre du planning familial où son anonymat sera préservé.

    Cordialement

    Fifikz
    Dernière modification par fifikz ; 22/01/2008 à 18h41. Motif: je n'avais pas vu la date du premier message sur ce fil qui réapparait ce jour.
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  9. #8
    fifikz

    Re : Consultation chez le gynécologue

    Citation Envoyé par pap13 Voir le message
    Bonjour, je prends déjà la pilule et je dois aller me la faire renouveler. j'ai pris un rendez-vous avec le gynéco mais cela tombe durant la semaine où j'aurais mes règles, est-ce grave ?
    le gynéco pourra quand même faire la consultation ?
    merci pour vos réponses.
    Oui, le gynéco pourra te prendre en consultation au moins pour renouveler ta contraception. Il ne poussera certainement pas la consultation plus avant sauf si tu a des soucis.

    Cordialement.

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

Discussions similaires

  1. consultation avec un généticien
    Par invite9d239d0f dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 14h07
  2. Consultation
    Par invite9cbcb2ca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
  3. cherche adresse gynécologue
    Par invited61a8d17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 18h10
  4. [URGENT]fenetre de consultation
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2005, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...