J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...



  1. #1
    invitebfd36e8a

    J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...


    ------

    S'il-vous-plaît, j'ai un urgent besoin d'aide, mon fils de 18 ans est en dépression ou problèmes de comportement et je ne sais plus que faire car il ne veut rien savoir d'un psy et ça me rend malade de le voir ainsi, mon mari travaille en dehors et il est parti toute la semaine, quand il revient c'est toujours la chicane entre lui et notre fils et je ne sais plus à qui parler, donnez-moi des liens car je n'ai rien trouvé. Je demeure sur la rive sud de la ville de Québec, Québec, Canada. Aidez-moi je vous en prie.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : J'ai besoin d'aide.

    Bonjour,
    Seuls les modérateurs peuvent répondre dans la rubrique "Présentez-vous".
    Je vous conseille de plutôt poster dans la rubrique "Santé" ou "Psychologie".
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Effie

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    Il est en effet difficile pour toi d'agir car ton fils est majeur, donc n'est plus soumis à ton autorité parentale; il faudrait donc qu'il accepte une démarche volontaire, donc qu'il ait conscience de ses problèmes.
    L'intervention d'une tierce personne paraît indispensable; s'il ne veut pas entendre parler d'aller voir seul un psy, peut-être accepterait-il de vous accompagner à une thérapie familiale? Tu peux lui avancer l'argument que vos relations parents-enfants se sont dégradées, s'il n'est pas encore prêt à se remettre en cause il acceptera peut-être cet argument.
    Peut-être aussi pourrais-tu te tourner vers les services sociaux, afin de trouver une écoute et peut-être de faire intervenir un éducateur; je ne sais pas dans quelle mesure ils peuvent agir avec des adultes. Si tu as des enfants plus jeunes, tu peux peut-être faire valoir le fait que ceux-ci souffrent de l'ambiance familiale dégradée.
    Jette un oeil à ce site (santé et services sociaux au Québec):
    http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/pr...difficulte.php

    J'espère que ton fils acceptera de se confier à une personne compétente, de ton côté n'hésite pas à consulter car ton fils a besoin de ton côté que tu restes forte et solide!
    Bon courage, donne nous des nouvelles

  4. #4
    mantOs

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    A 18ans c'est normal d'avoir des conflits avec ses parents, c'est la crise d'adolescence, d'un point de vu exterieur on peut pas vraiment juger son comportement d'apres ce que vous decrivez ... Mais j'espere que ca va rentrer dans l'ordre.

    Cordialement
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    Bonjour,
    Si vous sentez que votre fils est mal ou que sa vie est vraiment difficile, il devient nécessaire d'en parler et pourquoi pas à votre médecin de famille qui pourrait être un bon intermédiaire pour commencer ou à un psychologue qui vous conseillera et vous permettra d'y voir plus clair dans la situation. Il a le droit de refuser d'y aller car il est majeur et il ne faut pas le culpabiliser de la situation. Mais vous pourrez parler de ce que vous ressentez et de la manière de vous comporter avec lui, des possibilités existants de l'aider. Je pense aussi que vous devriez en parler avec votre mari. Enfin en le soutenant coute que coute et en comprenant l'origine de sa dépression vous pourrez probablement mieux l'aider.

  7. #6
    invite75fca396

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    Je pense que le plus important c'est de savoir pourquoi il deprime et quelle est l'origine de ses problemes. Il ne faudra peut etre pas lui demander parce que ca va probablement compliquer la situation. Je pense que si vous arrivez discretement a cerner la cause de ses problemes, il sera plus simple de les resoudre. Sinon, je vous propose de creer des activites de distractions qui auront pour but de lui faire oublier ses problemes et le sortir de la depression (tout depend de ce qu'il apprecie: sorties, jeux, soirees...) mais je pense qu'il serait mieux que ce ne soit pas evident (qu'il ne sache pas que c'est la cure de son probleme) parce que je pense qu'il sera plutot decu et fache d'etre traite comme un malade. je crois que c'est pour ca qu'il refuse de voir un psychologue: il est convaincu qu'il n'est pas malade.

  8. #7
    invite75fca396

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    ... et bonne chance.

  9. #8
    invite73192618

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    Bonjour Mme Bilodeau,

    Il faut faire attention de ne pas confondre une petite déprime avec une dépression qui est une maladie grave. Je vous suggère d'en parler avec votre médecin de famille, et si vous n'en avez pas d'appeler info santé.

  10. #9
    invite1a180014

    Re : J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...

    Bonjour,

    Je m’appelle stéphanie, j’ai 18 ans et moi aussi j’ai eu des problèmes (depuis mes 14).
    Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce que peu dire c’est que je me sentais vraiment très mal.

    Je faisais des conneries et suivait mes amis, faisait rien en cours et au final j’ai été trop loin mais je n’avais rien compris et je me sentais encore plus mal.
    Mes parents me forçais à voir un psy, la c’était terrible. Prises de tetes, insultes tous les jours.

    Un jour j’ai penser au suicide et la j’ai eu trop peur. J’avais tellement peur de parler à qq un mais que surtout quelqu’un l’apprenne, que je me suis mise a regarder les forums. je suis tombé sur un message de qq 1 qui parlait d’une personne qui la suivait et l’aidait beaucoup.
    Ca ne m intéressait pas au début, surtout que les séances se faisait par internet, je pensais que c etait pas serieux, mais au final j’ai demandé a cette personne les coordonnées juste pour voir ce que ca donnait. Et j’ai été super étonné, elle a été super sympa et ma tout de suite mise a l'aise. Le fait de le dire m’a mise tout de suite en confiance car beaucoup mentent. De plus, elle est absolument pas froide, a le sourire facile, la parole facile, ce qui fait vraiment du bien.

    Elle a vraiment le DON d’écouter et elle s’implique.

    Si quelqu'un en a besoin , je lui donnerai les coordonnées(elle utilise MSN). Dans mon cas, quand je l'ai appelé la premiere fois, je lui ai dit que j'etais vraiment mal, elle m'a donner r.v 2 jours apres. C'etait vraiment gentil de sa part.

    J’espere que d’autres comme moi s’en sortiront, voila pourquoi je poste ce message.
    Dernière modification par Yoyo ; 24/01/2008 à 00h56. Motif: pas d'email merci

Discussions similaires

  1. [Brun] J'ai besoin d'aide pour mon autoradio svp
    Par invite6b57ca9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 21h10
  2. J'ai besoin d'aide dans mon orientation
    Par invite20ded400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 19h31
  3. Besoin d'aide pour mon fils
    Par invite12153588 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 12h00
  4. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  5. École d'ingénieur en 5 ans : j'ai besoin d'aide !
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...