congélateur resté entrouvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

congélateur resté entrouvert



  1. #1
    invitebceb3255

    congélateur resté entrouvert


    ------

    Bonsoir,

    mon congélateur est resté entrouvert environ 3 heures. Après vérification des aliments, la majorité des aliments semblaient encore congelés, deux ou trois aliments avaient commencé à décongeler sur les bords, il n'y avait que la crème glacée qui était molle et que j'ai jetée.
    Pour les deux ou trois aliments qui avaient commencé à décongeler, je les ai cuits et mis dans le frigo, pour le reste j'ai tout remis au congélateur. Or n'ayant pas ouvert toutes les boîtes, j'espère qu'il n'y a pas de risque si d'autres aliments avaient commencer à décongeler et que je n'aurais pas repéré, d'autant plus que j'ai des enfants (je ne veux pas leur faire risquer une intoxication alimentaire).
    J'ai trouvé ça sur un site du gouvernement canadien: "les aliments partiellement décongelés, qui présentent du givre sur la surface de leur emballage, peuvent être recongelés si le centre de l'aliment est encore dur."
    Peut-on se fier à cette affirmation, sachant qu'en France, le discours est différent?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : congélateur resté entrouvert

    par pure précaution je ferais surtout attention a la viande et aux produits à base d'oeufs. Pour les autres aliments c'est surtout une question de règlementation et d'hygiène mais beaucoup moins risqué.

Discussions similaires

  1. Starparty il reste de la place.
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 06h41
  2. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 12h27
  3. Et le reste...
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 14h35
  4. Reste
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 00h55
  5. tv jvc reste en veille
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...