problème d'auréoles!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème d'auréoles!!!!!



  1. #1
    invite67a5de9f

    problème d'auréoles!!!!!


    ------

    bonjours a tous!!!!!!!!
    voila un gros problème me gache la vie!!!!!!!
    voila je suis une fille qui ne s'habille que en noir!!!pourquoi???
    car des que je mets un haut de couleur n'importe laquelle j'ai des auréoles qui se forme!!!!!!!la honte honte alors ma solution est de m'habiller qu'en noir!mais J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!JE VOUDRAI ETRE COMME TOUT LE MONDE!!!!!!!!!!!!!comme mes copines a qui j'en ai jamais parler car j'ai trop honte!!!que m'arrive t'il?ça fait 6ans que ça dure!!!j'en ai deja parler a un docteur qui en a rigoler!!!!résultat je sais plus quoi faire!!!connaissez quelqu'un qui a eu ça?quels sont les solutions?que doi-je faire?vais je devoir vivre toute ma vie avec se problème???AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci car je suis au bords de la déprime avec tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite67a5de9f

    Re : problème d'auréoles!!!!!

    svp aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #3
    vince

    Re : problème d'auréoles!!!!!

    Bonjour

    Tout d'abord pas de panique, et inutile de rajouter des points d'exclamation.

    L'hyper sudation traduit souvent une angoisse, dans ton cas il est probable que l'angoisse de transpirer te fasse transpirer, c'est idiot mais c'est ainsi.

    J'ai tendance à penser que beaucoup de gens sont confrontés à ce problème, surtout au passage de l'adolescence, j'ai moi-même eu ma période où ça m'obsédait.

    Il y a un cap à passer aussi bien physiologique que psychologique, je pense. Ca doit passer par une hygiène parfaite, l'utilisation de fringues en coton (primordiale à mon avis) et ne pas se tartiner d'anti-transpirant (j'ai eu parfois l'impression que plus on en met, plus on transpire).
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    kinette

    Re : problème d'auréoles!!!!!

    Bonjour lili64,
    Tout d'abord je ne suis pas certaine d'avoir bien compris: ton problème : il provient d'un excès de transpiration, c'est ça? Ca peut arriver...
    Certains déodorants sont antitranspirants, mais si tu continues à transpirer excessivement, peut-être vaut-il mieux que tu consultes un médeçin (et pas celui qui s'est moqué de toi, réaction stupide je trouve, surtout si ça te complexe) pour avoir un traitement plus adapté, peut-être un dermatologue plutôt qu'un généraliste.
    Après avoir recherché sur le net, le problème de transpiration excessive= hyperhydrose n'est pas rare, et divers traitements existent.
    Le forum atoute possède une section dédié aux problèmes d'hyperhydrose http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforu...mID24&archive= je pense que si c'est bien le problème que tu as tu pourras voir que tu n'es pas la seule et discuter des traitements possibles.

    En attendant pour arrêter de complexer je pense que tu peux utiliser d'autres stratégies que la couleur noire. Certains tissus sont je pense moins problématiques que d'autres (le lin, certains tissus synthétiques)... Tu peux aussi essayer les T-shirts sans manches, avec s'il ne fait pas très chaud un vêtement assez ample par dessus.
    Et pourquoi pas, quand tu vas acheter des vêtements, faire un test avec un peu d'eau pour voir comment réagit le tissu...

    Bon courage et ne désespère pas!

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. TPE : le problème de la problématique... pose problème
    Par invitedea46a4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 18h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...