maladie d hashimoto, hypotyroidie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

maladie d hashimoto, hypotyroidie



  1. #1
    invite960af77e

    Red face maladie d hashimoto, hypotyroidie


    ------

    bonjour,je suis toute nouvelle sur ce site,et en arrive a venir là car je n en peu plus!!!j ai des symptomes qui me pourrissent la vie mais sont ils reellement liés a ma maladie d ashimoto je suis sous levotyrox 82.5 depuis 2 semaines mais ne me sens pas forcement mieux alors que ma prise de sang est presque bonne,je suis une psy chotherapie a coté je fais de la sophrologie,mais aujourd hui ne sais plus quoi faire a part vous poser des questions car j ai l impression d avoir souvent du mal a respirer ou bien que mon coeur s accelere ou bien j ai le vertiges ou bienj ai envie de rien cela fais qq années et je suis a bout surtout pour mes 3 enfants et mon conjoint aidez moi,,,,dites moi si c est normal merci bcp severine

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : maladie d hashimoto, hypotyroidie

    Bonjour!
    malgré l'explosion d'internet, des gens continuent à faire des études de médecine, et les médecins continuent à travailler en cabinet : pourquoi? tout simplement car un diagnostic se pose via un interrogatoire, un examen clinique +/- des examens complémentaires, par un médecin diplômé, et pas sur 3 lignes postées sur un forum en majorité constitué de gens qui n'ont jamais examiné un patient.

    Par conséquent, si ce problème vous inquiète réellement, c'est à votre médecin qu'il faut en parler.

  3. #3
    Bearny

    Re : maladie d hashimoto, hypotyroidie

    Citation Envoyé par seve47 Voir le message
    bonjour,je suis toute nouvelle sur ce site,et en arrive a venir là car je n en peu plus!!!j ai des symptomes qui me pourrissent la vie mais sont ils reellement liés a ma maladie d ashimoto je suis sous levotyrox 82.5 depuis 2 semaines mais ne me sens pas forcement mieux alors que ma prise de sang est presque bonne,je suis une psy chotherapie a coté je fais de la sophrologie,mais aujourd hui ne sais plus quoi faire a part vous poser des questions car j ai l impression d avoir souvent du mal a respirer ou bien que mon coeur s accelere ou bien j ai le vertiges ou bienj ai envie de rien cela fais qq années et je suis a bout surtout pour mes 3 enfants et mon conjoint aidez moi,,,,dites moi si c est normal merci bcp severine
    Bonsoir,
    Vous présentez donc une thyroïdite d'hashimoto qui entraîne une hypothyroïdie. Sur les analyses on note en général des taux d'anticororps "anti thyroïde" élevés et un taux d'hormone thyroïdienne (FT4) bas. On vous donne et c'est logique cette hormone sous forme de LEVOTHYROX. En début de traitement il y a souvent palpitations et vertiges, parfois cela peut être lié à l'adaptation, si cela persiste à un surdosage. Rien qui pour ce fait précis justifie psychothérapie ou sophrologie.
    Bearny

  4. #4
    zombiedupont

    Re : maladie d hashimoto, hypotyroidie

    Bonjour,

    il faut savoir que dans le traitement de l'hypothyroïdie, comme dans beaucoup de traitement de maladies chroniques comme l'hypertension artérielle, le délais entre le début de la prise du médicament et les premiers effets peut être de plusieurs semaines. Votre médecin a du certainement vous en parler.

    De plus, le bon dosage n'est pas forcément trouvé du premier coup. C'est pour cela qu'il existe des posologies de 25 en 25 microgrammes de LT4 et ceci de 25 à 200 microgrammes. Ceci permet d'établir un dosage très fin mais qui peut parfois réclamer temps et patience!!!

    En ce qui concerne les "médecines douces", je n'en suis pas du tout convaincu. Maintenant si le patient en éprouve le besoin et que par un mécanisme psychologique ça le déstresse un peu.... pourquoi lui interdire???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maladie de Still
    Par inviteecb32040 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 512
    Dernier message: 28/09/2020, 17h20
  2. Maladie de Still
    Par invite2a9c102a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2012, 11h30
  3. Maladie.
    Par invite471c96af dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 08h47
  4. Maladie cardiaque
    Par invite8da13321 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 15h00
  5. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...