manque de poids pour un diabète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

manque de poids pour un diabète



  1. #1
    moutezz

    manque de poids pour un diabète


    ------

    salut.j'ai presque 21 ans je mesure: 1m80 mon poid: 58 kg et je suis diabétique depuis 3 ans.et j'ai faite de mon possible mais je n'arrive pas a prendre de poids conseiller moi que ce que je doit faire?merci
    autre question a ce que je peux faire de la musculation pour un diabétique?

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : manque de poids pour un diabète

    Bonjour,
    ce genre de chose est à voir avec l'endocrinologue qui vous suit : on ne peut pas faire n'importe quoi lorsque l'on est diabétique, particulièrement au niveau de l'alimentation.
    Pour le sport et la muscu, bien évidement que vous pouvez en faire, faites juste attention à l'adaptation des doses d'insuliine lors de la pratique sportive (là encore, à voir avec votre médecin si vous ne savez pas le faire)...

  3. #3
    giberger

    Re : manque de poids pour un diabète

    Bonjour,
    Il existe un anti-histaminique H1 qui est orexigène, la cyproheptadine. C'est un vieil anti-H1 abandonné dans le traitement des allergies, au profit des nouvelles classes qui présentent moins d'effets indésirés (somnolence, sécheresse buccale,..).
    La dose orexigène est moitié moindre que la dose nécessaire pour obtenir un effet sur les allergies, le médicament est très bien toléré et plutôt safe.
    4mg trois fois par jour et ton appetit va bien augmenter (si tu réponds au traitement en tous cas).
    Bien entendu ceci est à discuter avec ton endocrinologue, même si le médicament est en vente libre.
    Ne prend rien sans un avis médical éclairé étant donné ton état diabétique.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : manque de poids pour un diabète

    Citation Envoyé par giberger Voir le message
    Bonjour,
    Il existe un anti-histaminique H1 qui est orexigène, la cyproheptadine. C'est un vieil anti-H1 abandonné dans le traitement des allergies, au profit des nouvelles classes qui présentent moins d'effets indésirés (somnolence, sécheresse buccale,..).
    La dose orexigène est moitié moindre que la dose nécessaire pour obtenir un effet sur les allergies, le médicament est très bien toléré et plutôt safe.
    4mg trois fois par jour et ton appetit va bien augmenter (si tu réponds au traitement en tous cas).
    Bien entendu ceci est à discuter avec ton endocrinologue, même si le médicament est en vente libre.
    Ne prend rien sans un avis médical éclairé étant donné ton état diabétique.


    Il me semble quand même dangereux de conseiller un médicament comme cela : d'une part parce que ça reste un médicament, avec les risques d'effets secondaires ou d'allergies qu'il contient. d'autre part parce que au cas où cela marcherait, cette personne ne serait peut-être pas plus armée pour adapter son diabète à son nouvel appétit.
    Je pense qu'il faudrait donc éviter de donner des conseils de ce genre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : manque de poids pour un diabète

    Bonjour,

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Il me semble quand même dangereux de conseiller un médicament comme cela : d'une part parce que ça reste un médicament, avec les risques d'effets secondaires ou d'allergies qu'il contient. d'autre part parce que au cas où cela marcherait, cette personne ne serait peut-être pas plus armée pour adapter son diabète à son nouvel appétit.
    Je pense qu'il faudrait donc éviter de donner des conseils de ce genre.
    Ca c'est parfaitement exact, la prise de poids est l'un de ses effets indesirables, et s'il survient, les autres ne sont sans doute pas loin (effets hematologiques, hepatiques, neurologiques...) . Je passe la liste mais il me semble que le sport avec une alimentation/traitement adaptée est l'ideal.

Discussions similaires

  1. Trop cuit : Pas bon pour à la santé, diabète,...
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2007, 17h10
  2. La solution pour le diabete
    Par invite4dfd9275 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 01h12
  3. récupération poids fort et poids faible d'une valeur déciaml
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 22h14
  4. Manque cd de restauration pour protable
    Par invitea5481cd6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2004, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...