Hyper thyroidie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hyper thyroidie



  1. #1
    invitee18890be

    Hyper thyroidie


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que mon copain a une hyper thyroidie.
    Il a 19 ans.
    Je voudrais savoir si c'est grave, ce que c'est exactement, quels sont les risques ? etc
    Merci d'avance de vos réponses, je m'inquiete ...

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : Hyper thyroidie

    Bonjour,

    l'hyperthyroïdie comme son nom l'indique correspond à une production exagérée d'hormones thyroidiennes par la thyroide. De nombreuses causes peuvent êtres à l'origine comme la maladie de Basedow.

    Cette production accrue d'hormones peut entrainer des troubles très divers: amaigrissement par hypermétabolisme, augmentation du rythme cardiaque, sècheresse de la peau, alopécie... bref tous les sytèmes peuvent êtres touchés.

    Néanmoins rien ne sert de s'alarmer, car l'hyperthyroidie est trsè bien traitée. Soit par voie médicamenteuse (anthithyroidiens de synthèse), soit éventuellment par une petite opération chirurgicale.

    Il sa'git ici d'un bref exposé de cette pathologie, car, la thyroide est une glande complexe, et l'hyperthyroidie une maladie très vaste, donc vous pouvez approfondir vos recherches soit sur le forum, soit sur le net.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. hyper espace
    Par sliders_alpha dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/05/2008, 10h59
  2. Hyper terminal
    Par invitea53eb34b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 18h13
  3. ||...hyper tension...||
    Par invite8024f248 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2006, 12h37
  4. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 13h42
  5. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...