comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?



  1. #1
    invite5059601d

    comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?


    ------

    bonjour, c'est la première fois que je poste un message sur votre forum alors j'espère que vous serez indulgent. Je n'ai pas vu de thèmes "cicatrices", donc j'ai pensé qu'il était tout de même judicieux de mettre mon post dans "jambes et varices" puisque mes cicatrices sont sur mes jambes
    donc je vous explique, j'ai 19 ans, et en faite quand j'étais un peu plus jeune, y'a 2ans environ, je m'épilais les jambes au rasoir donc j'avais souvent des poils incarnés et j'avais ( et j'ai toujours d'ailleurs ) la facheuse habitude de les percés pour enlever le poil qui se trouve à l'intérieur, le soucis étant que je me "charcute" la jambe ( le mot est peut etre un peu fort ) et ça me laisse de vilaines cicatrices sur toute la longueur de mes deux jambes.
    j'ai déja essayé d'arreter de me percés les poils incarnés, je fesait régulièrement des gommages, je mettais tout les soir de l'homéoplasmine pour la cicatrisation et de l'auto bronzant pour cacher ces cicatrices. ça n'a pas tellement fait grand chose.
    donc vous etes mon "dernier" espoir, je suis prete à arreter de toucher à mes poils incarnés et je voulais savoir si vous connaissez pas quelque chose qui peut atténuer mes cicatrices car elles sont petites ( rondes avc un diamètre de 0.5 mm brunatre sur une peau légèrement clair ), je sais très bien qu'elles pourront pas complétement disparaitre mais avez vous ue solution ? y'a t il des crèmes éclaircissantes ou autres ?
    Je vous remercie d'avance et à bientôt

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?

    Bonjour,

    Il n'y a pas de miracles pour les cicatrices (perso ce sont plutôt des graaaaaaannnndes cicatrices que j'ai, pour de toutes autres raisons ).
    Quand elles sont récentes: éviter le soleil (le soleil fait durcir et colore les cicatrices), prendre soin de la peau, en la massant bien et en la protégeant et hydratant... après, le temps mais aussi les particularités de chacun font que les cicatrices évoluent plus ou moins bien (donc sont plus ou moins visibles, plus ou moins gênantes).

    Cordialement,
    K
    PS: ce que j'écris, c'est ce que m'ont expliqué mon chirurgien et mon kiné...
    Dernière modification par kinette ; 14/03/2008 à 23h01.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    aquilegia

    Re : comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?

    Bonsoir,
    est-ce que tu en as parlé à un dermatologue? Ça me semble le plus logique...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    zendub

    Re : comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?

    Hum, je me rappel de pansement qui attenuent les cicatrices ... je me souviens de ça quand je faisait un de mes stages en officine on nous avait présenter ces nouveaux pansement !

    Ceci dit je ne me souviens plus de la "marque" mais il me semble qu'ils étaient assez cher ...
    Va demander conseil dans une pharmacie
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8605b97d

    Re : comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?

    Bonjour, je sais pas si Liebe 4504 pourra me répondre mais j'ai la même mauvaise manie que toi. Moi aussi j'enlève les poils incarnés ce qui me laisse de mauvaises cicatrices. J'ai essayé énormément de crèmes différentes et n'ai pas encore trouver la crème miracle. Si quelque a une
    solution, autre que la microdermabrasion, j'attends vos conseils. Merci d'avance.

  7. #6
    ecolami

    Re : comment faire disparaître ou estomper mes cicatrices ?

    Bonjour,
    Pour éviter ces cicatrices dues aux poils incarnés, ne plus avoir besoin de mettre des pommades, d'épiler (avec la pince ou des cires) il faut passer à l'épilation DÉFINITIVE avec au choix lumière pulsée (=lampe flash) ou laser. C'est sans doute cher mais quel soulagement d'être définitivement débarrassé du problème!

Discussions similaires

  1. comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches
    Par invite2f9a0f60 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2008, 18h00
  2. dans mes documents, comment supprim définitifement : mes dossiers reçus
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 16h19
  3. comment faire mes equipes?
    Par invitedf6d88d6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 17h59
  4. Faire mes études en UE??
    Par invite73b4eba4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...