comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches



  1. #1
    invite2f9a0f60

    comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches


    ------

    Bonjour,

    j'ai attrapé un virus sur MSN dont je pensais m'être débarassé : j'ai fait un nettoyage, j'ai fait tout ce qu'on m'a recommandé, mais je me suis rendu compte que les icônes de la barre de tâche n'étaient plus là malgré tout (contrôle du son et signalisation d'un port USB notamment).

    Je ne connais rien en informatique, j'ai essayé de suivre la procédure de votre forum, mais le 1er rapport, celui de Diaghelp ne semble pas bon... apparemment un virus a été détecté, j'ai voulu envoyer le fichier demandé à l'adresse de "upload.malekal.com" mais on me répond, après 10 minutes que le fichier en question est invalide!! en revenant sur mon bureau, j'ai trouvé un rapport tout de même, alors je le joins, sinon, il faudrait alors m'expliquer comment faire pour que cela fonctionne...

    Je commence à paniquer...

    Merci de votre aide !

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir

    pourrais-tu me dire ce que tu as fait exactement pour te désinfecter ??

    Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
    http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

    Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    - Exécutez l'option R.
    -- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

    Note :
    Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

    - Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt


    Bonne soirée

    PS : n'ouvre pas de nouveau sujet, répond dans celui la
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    oui, j'avais attrapé le virus Nokia quelque chose sur MSN, et j'ai procédé à l'installation de MSN fix... c'était censé avoir tout nettoyé, et j'ai même changé d'anti virus, mais ensuite j'ai découvert le problème des icônes qui ont disparu... est ce que je dois recommencer??

  4. #4
    igor51

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    fais ce que je dis de fair edans mon précédent post, à savoir exécuter la procédure avec msnfix

    Poste moi lerapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonjour,

    voila le rapport de Msn Fix.
    Merci !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport généré

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    je n'ai pas réussi à installer AVG Anti-Spyware de là, le téléchargement a fonctionné, mais impossible de l'installer, je recevais un message me disant que le dossier était endommagé...
    J'ai donc essayé de le télécharger en regardant sur internet, mais en lisant les règlements de la licence, j'ai cru comprendre, malgré ce qui était précisé, que c'était payant...
    De plus, j'ai déjà fait un nettoyage anti spyware, avec Avira AntiVir qui est toujours mon anti-virus, alors je voulais savoir si :
    1) AVG était payant ou pas
    2) si le fait d'avoir toujours Avira AntiVir ne risquait pas de poser problème...

    Peut etre que mes questions paraissent idiotes, je suis désolée, mais comme je disais, je ne connais rien aux ordinateurs, et maintenant, j'ai peur d'installer des trucs!

    Merci

  9. #8
    Cyrrus

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    Igor étant....allez je lâche le morceau...au ski (oui je me venge), il ne peut pas répondre, c'est donc moi qui prend le relais temporairement :

    AVG était payant ou pas
    Oui...et non. AVG offre une version d'essai, pleinement fonctionelle pendant 14 jours. Passé ce délais, tu perds quelques fonctionnalités, simplement.

    As tu essayé de supprimé le fichier et de le retélécharger ?

    si le fait d'avoir toujours Avira AntiVir ne risquait pas de poser problème...
    Du tout. Antivir est un antivirus parfaitement compatible avec avg antimalware/spyware (on peut même dire qu'ils sont assez complementaire).

    Peut etre que mes questions paraissent idiotes
    Pas du tout, au contraire.

    je suis désolée
    Y faut pas...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  10. #9
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    c'est encore moi, et je stagne toujours au même endroit...si ça n'était pas aussi pathétique, ça me ferait bien rire, mais là je crois que ça devient critique...
    Alors j'ai téléchargé AVG, MAIS il me signale l'existence d'un autre anti virus (forcément, c'est Avira Antivir) et me dit qu'il faudrait que je le désinstalle... Je croyais qu'avoir les 2 ne posait pas problème?? que dois-je faire alors? est ce qu'un rapport d'Avira antivir vous ferait l'affaire quand même?

    Heeeeeeeeelp !

    Merci

  11. #10
    Cyrrus

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonjour,

    Primo, calme toi.

    Deuxio, es tu sur de bien télécharger avg antispyware ? Si oui alors non il n'y a pas de risque de conflit entre les deux. Utilise bien le lien qu'il y a dans le speech que je t'ai posté.

    Cyrrus

  12. #11
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    j'ai encore essayé avec le lien que vous m'avez donné, le téléchargement se fait, mais ensuite ça bloque, je ne peux pas ouvrir AVG...
    j'ai donc essayé de télécharger par moi même, là aussi ça marche, mais en revanche au moment de l'installer, il me dit toujours que mon anti virus fait obstacle...

    donc je reste bloquée au même endroit...
    Des idées?

    Merci

  13. #12
    Cyrrus

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonjour,

    Des idées?
    Désactive ton antivirus pendant l'installation d'avg et pendant le scan. Une fois fait tu pourras réactiver ton av.

    Bonne journée
    Cyrrus

  14. #13
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonjour, j'ai enfin réussi à correctement installer AVG, je joins le rapport.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    igor51

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite2f9a0f60

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    je ne suis pas sûre de comprendre, je dois activer ces "contrôles Activex" ? donc je suis la procédure décrite dans le lien cybersécurité ? Ce n'est pas très clair...
    Si oui, je les active et ensuite je fais le scan Kaspersky? Parce que j'ai essayé de faire le scan simplement, mais après avoir cliqué sur "Accept" rien ne se passe...

  17. #16
    Cyrrus

    Re : comment se débarasser du virus qui fait disparaitre les icônes de la barre de tâches

    Bonsoir,

    donc je suis la procédure décrite dans le lien cybersécurité ?
    Exact, dans le cas contraire je t'aurais donner d'autres indications.

    Ce n'est pas très clair...
    Je ne peux pas faire plus clair.


    Bonne soirée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. icônes de la barre des tâches qui disparaissent
    Par invite2f9a0f60 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 17h03
  2. virus inconnu qui fait disparaitre les icônes de la barre des tâches
    Par invite2f9a0f60 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 11h29
  3. icones de la barre des taches qui disparaissent
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 10h51
  4. comment mettre bureau dans barre des tâches
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 00h02
  5. Sèchoir qui fait des tâches de brûlé sur mon linge.
    Par inviteab4981fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 13h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.