mal de dos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mal de dos



  1. #1
    invite59d54c27

    mal de dos


    ------

    Bonjour, je souffre de problèmes de dos depuis plus d'un an et aucun médecin n'est capable de me dire réelement la cause de ce mal, on me parle de lombalgie, sciatique et de petite hernie. Mais personne n'a su me donner un traitement afin de combattre cette douleur permanente. j'ai passer des radios, IRm j'ai même fait une infiltration et J'ai pris des kilos d'anti inflammatoire, mais rien n'y fait, des que je reprend une activité un peu physique, le mal me revient et je ne peux pas reprendre mon travail, pouvez vous me conseiller sur les demarches à faire afain de soigner ce mal récurrent, merci

    -----

  2. #2
    inviteef367ef7

    Re : mal de dos

    bonjour,
    meme pb que toi, te conseiller quelque chose n'est pas évident car je pense que chaque cas et particulier. Ton pb de dos peut avoir une cause physique mais aussi émotionelle, essaye de réfléchir s'il ne s'est pas déclanché aprés un fort choc émotionel ou un traumatisme affectif ou relationel dans ta vie.
    Je sais que ce n'est pas facile mais ne te concentre pas sur ton mal car tu ne fais que le renforcer, prend de la hauteur détache toi du physique pur pour te concentrer sur ce qui dans ta vie et source de joie et de bienetre.
    Aprés tu auras toujours l'occasion de trouver de l'aide sous différentes formes mais ton premier reméde c'est TOI!!!
    Courage.

  3. #3
    invite0367af8c

    Re : mal de dos

    Bonsoir Dadou. Si tu as une sciatique provoquée par une hernie discale, il vaudrait mieux apprendre les gestes à faire afin d'éviter de maltraiter ton dos : port de poids à éviter au maximum, se baisser en pliant les genoux, renforcer la ceinture abdominale, etc... Des trucs basiques mais très utiles.
    Tu peux peut être demander des séances de kiné, afin qu'il te montre comment faire.
    As-tu vu un rhumato ? Je pense que oui puisque tu as eu une infiltration.
    J'ai une hernie discale en L5/S1 et des protrusions (stade avant la hernie) en L2/L3, L3/L4 et L4/L5. J'ai une sciatique à gauche pas très douloureuse, mais si je reste 1 heure debout statique, les deux cuisses s'engourdissent ainsi que le pied gauche.
    Dans ces cas là, je me repose le + possible allongée à plat avec les cuisses à 90° sur des coussins. J'ai RDV chez un rhumato dans pas longtemps, on verra ce qu'il me dit.
    Je pense aussi comme l'a dit Dabe, que chacun doit se prendre en charge.
    Demande des renseignements concernant la hernie, la sciatique. Il faut que tu comprennes comment fonctionne ton dos pour que tu puisses le soulager.
    Dis-toi bien aussi qu'avec une hernie, on ne fait plus les mêmes choses qu'avant ou du moins plus de la même manière.

    Je te souhaite bon courage. A +

Discussions similaires

  1. mal au dos
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2016, 21h32
  2. mal de dos et jambes
    Par invitee14267de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2010, 08h56
  3. Mal au dos et marche à pied, une solution
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2007, 07h24
  4. mal de dos du a des déformations
    Par patxiku dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...