Millepertuis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Millepertuis



  1. #1
    invite654345
    Invité

    Millepertuis


    ------

    Bonjour

    J'ai découvert des ptits "trucs" dans ma vie privée qui m'ont beaucoup affectée, pour ne pas péter un plomb, j'ai décidé de predre des gellules de millerptius (200 mg). Si je ne les prends pas, je pense que je vais craquer ou devenir quelque peu irritable ...
    Cependant, il ne me suffit plus d'une, pour rester zen, j'en absorbe plus ou moins 6 en une heure.
    Je me demande si il n'y a pas de risque quelconque, si c'est innofensif.

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : millerptuis

    Les plantes ne sont jamais inoffensives...
    Le mieux est de consulter un médecin ou au moins un pharmacien pour voir cela avec lui.
    je ne connais pas tous les effets du millepertuis, je ne peux que vous mettre en garde aux risques d'interactions médicamenteuses, notamment pour la pilule qui peut ne plus être efficace lorsqu'on prend du millepertuis.
    Consultez donc un professionnel, il sera à même de vous apporter des réponses précises, voir de vous proposer un traitement plus adapté si besoin.

  3. #3
    kinette

    Re : Millepertuis

    Bonjour,
    Dans les effets secondaires du millepertuis, il y a un effet photosensibilisant: attention donc si vous vous exposez au soleil...

    Les médicaments sont de toute façon rarement une solution à long terme dans ce genre de situation. Essayez de prendre soin de vous, de trouver des activités qui vous font du bien et vous détendent, et si vous sentez que vous allez vraiment craquer, n'hésitez pas à consulter un médecin.

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Millepertuis

    Bonsoir,
    Si on ne sait pas grand chose des surdosages , il y a de nombreuses interactions médicamenteuses, comme l'ont souligné Kinette et Etoile.
    Pillule, donc, entre autres (Certains macrolides, AD sérotoninergiques, digoxine++, anticonvulsifiants, immunosupresseurs, antiviraux, etc ... ). Photosensibilisation, troubles digestifs sont les effets secondaires les plus fréquements rapportés, pour des doses maximales recommandées de 900 mg par jour.
    En tout état de cause, n'arrétez pas brutalement et allez voir votre médecin qui pourra faire une transition sur une autre classe de médicaments. (car 1g/h: c'est pas mal).

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...