procaine besoin d'aide svp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

procaine besoin d'aide svp



  1. #1
    phoebs

    Post procaine besoin d'aide svp


    ------

    bonjour tout le monde
    je dois faire un exposé qui porte sur le medicament nommé "procaine" (historique; structure; relation structure activite; indication ; effets indesirables ....etc ); alors si vous pouviez me donner quelques sites interessants sur le sujet je vous serais reconnaissante

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : procaine besoin d'aide svp

    Bonjour,
    C'est un anésthésique de contact utilisé en infiltration (Pour AL et anésthésies tronculaires). Comme toute cette classe, il est tres allergisant (Donc prudence, surtout ds la voie d'acces): pour celui la, je crois qu'il faut toujours un matériel de réa a portée.
    A ma connaissance les contres indications sont l'épilepsie et les blocs de branches de haut degrés (non appareillés).
    Demie vie rapide, effet en moins de 2 (minutes) pendant 1/2 a 1 heure.
    Effets indésirables a type de petits malaises et allergiques. Si surdosage, ce sera des manifestations neurologiques, respiratoires et cardiaques avec risque de collapsus et AC (par troubles du rythme +++ et conductif avec hypoTA).
    PS: passe dans le placenta.
    Voir les biologistes pour sa formule, son "inventeur", moi pas savoir.

  3. #3
    Altur

    Re : procaine besoin d'aide svp

    Bonjour bonjour
    premier message très heureux d'être sur ce forum , et là je tape procaïne pour voir ce qui sort le dernier message date de 2007 c'est pas un sujet chaud pour vous mais pour moi si on verra pourquoi plus bas. je vois que myoper modarateur a des connaissances très livresques de la procaïne. Pas de panique c'est normal vous estes en France. En Allemagne la procain a donné naissance à une médecine qui s'appelle la thérapie neurale, cette médecine m'a sauvé la vie. En tout cas elle m'a sauvé de la chaise roulante pendant plusieurs années, elle est très peu allergisante (à bon bien sûre à part la pro qu'à une base pure)
    en fait moi je suis sur ce site pour développer mon projet procaine transdermique. J'en utilise tous les jours. Bon la procaïne s'injectait, elle s'injecte toujours. Elle permet de relaxer des muscles qui sont trop durcis pour être relaxés par du massage autrement. Si vous ne comprenez pas la dernière phrase c'est que vous n'avez pas de troubles nerveux du genre spasticité. Bon donc la procaïne permet de relaxer les muscles et pendant longtemps on devait injecter. Et puis et puis et puis est née l'idée de créer de la procaïne qui passe à travers la peau. La plusieurs solutions ionoforese , le diméthyl sulf oxyde (DMSO) un pharmacien, un chimiste, pour me guider dans les bonnes pratiques de laboratoire. Ça reste très basique. Quelques problèmes de solubilité pour l'instant.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : procaine besoin d'aide svp

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Altur Voir le message
    je vois que myoper modarateur a des connaissances très livresques de la procaïne.
    Non non...ce sont des connaissances très pratiques.
    En Allemagne la procain a donné naissance à une médecine qui s'appelle la thérapie neurale, cette médecine m'a sauvé la vie. En tout cas elle m'a sauvé de la chaise roulante pendant plusieurs années, elle est très peu allergisante (à bon bien sûre à part la pro qu'à une base pure)
    Thérapie neurale... ; vous pourriez développer SVP?

    en fait moi je suis sur ce site pour développer mon projet procaine transdermique. J'en utilise tous les jours. Bon la procaïne s'injectait, elle s'injecte toujours. Elle permet de relaxer des muscles qui sont trop durcis pour être relaxés par du massage autrement. Si vous ne comprenez pas la dernière phrase c'est que vous n'avez pas de troubles nerveux du genre spasticité. Bon donc la procaïne permet de relaxer les muscles et pendant longtemps on devait injecter. Et puis et puis et puis est née l'idée de créer de la procaïne qui passe à travers la peau. La plusieurs solutions ionoforese , le diméthyl sulf oxyde (DMSO) un pharmacien, un chimiste, pour me guider dans les bonnes pratiques de laboratoire. Ça reste très basique. Quelques problèmes de solubilité pour l'instant.
    Ah...là je suis navrée mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas vous aider ici...ce n'est pas le but de ce forum que de remplacer les laboratoires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Altur

    Re : procaine besoin d'aide svp

    Thérapie neurale : je suis enchanté que ça vous intrigue. C'est une longue histoire la procaïne été synthétisée en 1905. Entre 1914 et 1918 les Français et les Allemands se jettent des petits bouts de fer dessus. En conséquence après 1918 un médecins le docteur huneken. Est chargé d'enlever les petits bouts de fer dans la viande des soldats allemands. Il n'a que la procaïne comme anesthésique locale il utilise donc la procaïne. Et puis il observe des choses curieuses. Parfois il injecte à un endroit pour disons ouvrir enlever une balle ou un éclat refermé et suturé. Et le soldat lui dit c'est extraordinaire vous m'havé enlevé un bout de fer dans le bras et j'ai une douleur dans le dos qui a disparu. Le docteur prend des notes. Il dresse des cartographies de conséquences possibles des injections de procaïne. Parce qu'en l'occurrence il en est convaincu ça n'est pas le fait d'enlever le petit bout de fer mais bien injections de procaïne qui a pour conséquence des guérisons à distance sur le corps. Il développe une théorie la théorie des champs perturbateurs. En injectant dans des ganglions nerveux on obtient un relâchement du système nerveux sympathique et une bascule vers le parasympathique. Je dirais que c'est comme si un stress faisait tourner à vide un programme inutile dans le système nerveux. Imaginez un boutte sur Internet devenu inutile et qui continue à tourner, et un antivirus qui parvient à dézinguer le boutte. C'est un peu ça la médecine neurale. Moi ça m'a sauvé la vie. Après une lésion médullaire, j'avais des grosses contractures que cela médecine neural a pu m'enlever. Cette médecine est très peu chère, elle ne coûte en faite que le travail du médecin parce que la procaïne étend tombée dans le domaine public ça ne rapporte rien au Pharma. C'est un obstacle. L'autre obstacle et qu'il faut faire des injections et que les gens n'aiment pas les injections. J'ai pu constater : que les gens préfèrent garder leur douleur toute leur vie que d'avoir à affronter une seringue beaucoup trop souvent. Après 45 certains allemands partent en Amérique du Sud, parce que le soleil est plus chaud. Je ne sais pas si c'est pour cette raison toujours est-il que les deux régions mondent où la thérapie neurale et développer sont l'Allemagne et l'Amérique du Sud. Cette thérapie pourrait aider des millions de gens à affronter leur douleur. Comme je l'ai expliqué, la procaïne guérie quelque chose elle est active pendant une vingtaine de minutes sa demi-vie est très courte, mais par contre le soin sur la douleur peut être définitif ou durer quelques semaines ou quelques mois. Bon voilà ce que j'ai pu apporter à ce forum je répondrai volontiers à des questions par rapport au fait que vous ne puissiez pas m'aider ici j'ai des questions très très très simples par exemple je ne sais pas lire un coefficient de solubilité des trucs très basiques je n'ai même pas besoin de parler de mon projet d'ailleurs peut-être que je n'aurais pas dû en parler. Si vous voulez on efface. Pour la thérapie neurale je voudrais vraiment inciter des francophones à se former. Il est vraiment dramatique que l'on n'ayant pas accès en France à cette médecine. Au fait une petite question vous dites que ce sont des connaissances très pratiques sur la procaïne. Quel rapport avez-vous avec la procaïne ? Avec mes remerciements meilleurs salutations

  7. #6
    Altur

    Re : procaine besoin d'aide svp

    j'utilise la dictée vocale, les longs textes je ne vois pas toujours les bogues. Ça donne une orthographe un peu étrange mes excuses

  8. #7
    Altur

    Re : procaine besoin d'aide svp

    En 1977 un articles dans lequel on se pose la question de l'aide à la longévité que peut procurer la procaïne voilà cet article : https://www.deepdyve.com/lp/wiley/th...iew-0lmxUVvedc

    En 2021 un énormes articles compile toutes les données qui peuvent laisser à penser, à confirmer ou infirmer le fait que la procaïne puisse procurer de la longévité et plus de santé voilà cet article :
    un serpent de mer qui ressurgit d'une génération à l'autre à mon avis il est vivant. En tout cas la réponse ou l'ébauche de réponse que le dernier article de 2021 essaye de donner est complexe, très complexe. Si vous essayez de lire en entier j'espère pour vous haver au moins un doctorat en biochimie. Si ce n'est pas le cas lisait juste le résumé du début et la conclusion. Ça vous donnera une idée bon voilà donc pour cette anesthésie qui est beaucoup plus que ça beaucoup plus qu'un anesthésique. Beaucoup plus. D'ailleurs il a presque la forme d'une vitamine B


    Procaine–The Controversial Geroprotector Candidate: New
    Insights Regarding Its Molecular and Cellular Effects

    Daniela Gradinaru ,

    1 Anca Ungurianu ,

    1 Denisa Margina ,
    1

    Maria Moreno-Villanueva ,

    2,3 and Alexander Bürkle 3

    1
    Department of Biochemistry, Faculty of Pharmacy, Carol Davila University of Medicine and Pharmacy,
    RO-020956 Bucharest, Romania
    2
    Department of Sport Science, Human Performance Research Centre, University of Konstanz, D-78457 Konstanz, Germany
    3
    Department of Biology, Molecular Toxicology Group, University of Konstanz, D-78457 Konstanz, Germany
    _______________
    Received 7 May 2021; Revised 26 June 2021; Accepted 12 July 2021; Published 31 July 2021
    Dernière modification par ΛMètis ; 14/10/2021 à 07h50. Motif: suppression des adresses mail

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : procaine besoin d'aide svp

    Bonjour.

    La thérapie neurale n'ayant pas de fondement scientifique et n'ayant pas prouvé son efficacité, je ferme cette discussion. De plus, ce principe actif ne devrait pas être utilisé par un non-professionnel pour des tests.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide svp
    Par invite2c3aff73 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 19h50
  2. Besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!
    Par rek1n dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 04h40
  3. Besoin d'aide svp
    Par invite0bdd7c4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 21h09
  4. besoin d'aide svp !!!!
    Par invite83b14fef dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 19h33
  5. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...