Membres inférieurs et supérieurs :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Membres inférieurs et supérieurs :



  1. #1
    invitecb9c7cb6

    Membres inférieurs et supérieurs :


    ------

    Bonsoir tout le monde, alors je tiens à dire que ça peut paraître stupide mais ça me turlupine un peu alors autant demander ^^ !!!
    J'aimerais savoir pourquoi les jambes (cuisses mollets) sont plus grosses que les bras (jusqu'à l'épaule non comprise) ? Est-ce parce qu'on a plus de muscles aux jambes ? Parce que j'ai appris que si on était dans un platre pendant longtemps (une jambe emplatrée) elle se retrouvait de plus en plus fine puisque non-utilisation du muscle, donc c'est une question de musculature et non de physionomie, je veux dire c'est pas naturel ? En gros est-ce que si on marchait sur les bras, ils seraient plus gros que les cuisses (qu'on utiliseraient donc comme des bras dans un corps normal) ou alors peu importe la disposition, les muscles des jambes et les jambes elles-mêmes sont plus grosses à point c'est tout ?
    Lol je conçois que ce soit difficile et un peu idiot pour certain mais moi je trouve ça vraiment interessant et bon à savoir...
    merci et bonne nuit

    -----

  2. #2
    invitebe208abd

    Re : membres inférieurs et supérieurs :

    salut,

    Ben pour te repondre je dirais que la nature est pas trop mal foutue et que chaque partie du corps est assez bien adaptée pour la fonction qu elle exerce

    Bonne journée

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : membres inférieurs et supérieurs :

    Salut,
    j'ai un peu de mal à bien te comprendre à propos de musculature et de physionomie (physiologie peut-être non ?) mais en effet, si on a des muscles plus développés pour les membres pelviens, c'est tout simplement qu'on les utilise pour la locomotion. Pour un animal comme le cheval qui utilise plus ses membres antérieurs, le membre thoracique est celui avec les muscles les plus développés.
    Ca paraît logique : tu fais des haltères avec seulement ton bras droit, les muscles de ton bras droit seront hypertrophiés par rapport à ceux de ton bras gauche.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. [Biologie cellulaire] végétaux superieurs
    Par invite5bb96ef2 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 09h43
  2. Q.I+etudes superieurs
    Par invite3f2f1a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/08/2006, 17h13
  3. transformateur 12v vers voltages inferieurs
    Par invitef2219a7d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2005, 15h41
  4. Différence entre Chromista et Champignons inférieurs
    Par nic1305 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2005, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...