Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?



  1. #1
    inviteca0f6c08

    Unhappy Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?


    ------

    Bonjour
    Il y a près de quatre mois, mon chat (12 ans) est mort d’un cancer du rein.
    Au delà du chagrin et du vide immense que je ressens, j’ai une énorme culpabilité car je lui ai servi ses repas dans des assiettes à jeter en plastique ou en carton plastifié pendant quatre ans car je trouvais cela plus « hygiènique » et plus pratique (j’avais plusieurs chats et lorsque je m’absentais la personne qui s’occupait d’eux n’avait pas de vaisselle à faire, il suffisait de leur donner une assiette neuve à chaque repas).
    Je me dis maintenant que ce revêtement plastifié est peut-être cancérigène et que si j’avais utilisé un autre type de vaisselle mon chat serait peut-être encore vivant aujourd’hui.
    (Un de mes chats est mort deux ans auparavant mais comme il avait dix huit ans et demi je n’ai pas pensé à la nocivité éventuelle de ces assiettes.
    La dernière chatte que j’avais est morte il y a un mois et demi. Elle avait dix sept ans et le vétérinaire affirme qu’elle n’avait aucun cancer et que c’est de son insuffisance rénale qu’elle est morte).
    Quelqu’un parmi vous a-t-il utilisé des assiettes à jeter pour servir les repas à ses animaux ?
    Et si c’est le cas, quelles constatations ont été faites au niveau de la santé de ces animaux ?
    Merci de me répondre.
    Clothilde

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?

    Ces assiettes son destinées aux humains, les matériaux utilisés sont donc à priori sans danger pour la santé... Par ailleurs 12 ans est déjà un âge un peu avancé pour un chat, et le cancer est une maladie complexe; il me semble inutile que vous vous "torturiez" à chercher une cause unique.

    Par contre,je me permet une petite remarque écologique: utiliser au quotidien de la vaisselle non jetable préserve notre environnement... (cela n'empêche pas d'utiliser des assiettes en plastique occasionnellement, par exemple en votre absence)

  3. #3
    martinph2

    Exclamation Re : Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?

    Bonjour , j'aimerai en discuter avec toi mon chat est IRC et je lui donne a manger depuis bientôt 3 ans dans des assiettes plastiques comme toi croyant que c'est plus hygiénique et ceci suite a un déménagement dans un tout petit studio ou je ne peut même pas avoir de l'eau chaude pour faire un vaisselle. Seulement voilà depuis le 10 décembre il y a 2 mois environs il a maigri de 1 kg subitement et est très fatigué et il mange plus, il réclame toutes les 3 heures mais il maigri , il a les vertèbres saillantes , je soupçonne un cancer ou une tumeur mais le veto dit que toutes les analyses sanguines sont bonnes , même celles pour la thyroïde , je soupçonne depuis longtemps un risque avec ces assiettes plastiques d'autant que moi même je les utilise , et ce que tu raconte va dans le sens de mes inquiétudes et de ce que je soupçonne , pourrait tu m'en dire plus ou me contacter sur mon mail : ###############
    Merci par avance .

    martinph2

    pas de coordonnées privées sur le forum, à renseigner dans votre profil, merci.
    Dernière modification par mh34 ; 31/01/2010 à 20h50.

  4. #4
    trebor

    Re : Le revêtement "plastique" des assiettes à jeter est-il nocif ?

    Bonsoir,
    Quelques liens qui ne sont pas pour nous rassurer sur le plastique qui est très présent ( trop ).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisph%C3%A9nol_A
    Et bien plus http://www.google.be/search?hl=fr&so...meta=&aq=f&oq=
    Vous n'est pas responsable, de la mort de votre chat, le cancer ayant de nombreuses causes, le plastique est loin d'être le seul responsable.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2011, 16h19
  2. Revetement "Chrome noir" capteurs solaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 15h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...