Traitement pilosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement pilosité



  1. #1
    invite4b3a26e5

    Traitement pilosité


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis allée consulter un médecin endocrinologue pour un problème de pilosité ( j'ai 18 ans). En effet, j'ai des poils noirs sur le ventre, fesses, arrière des cuisse ...

    Il m'a prescrit une radio des ovaires et des surrénales (tout est normal), ainsi qu'une prise de sang. Là, on a pu voir que mon taux de testostérone était trop élevé, mais que mes taux de LH et FSH était normaux.

    Le médecin m'a prescrit de l'androcur (1/2 comprimé) et des œstrogènes ... mais je dois avouer qu'après avoir lu de nombreux témoignages sur le net j'ai un peu peur du traitement...

    En effet il y aurait de nombreux effets secondaires : maux de jambes migraines prise de poids, voire dépression et envie suicidaires ...
    Seulement les témoignages se contredisent souvent et j'ai du mal a démêler le vrai du faux ...

    Voilà, j'aurais besoin d'avis supplémentaires sur ce médicament ...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite988260c1

    Re : Traitement pilosité

    Salut
    L'androcur j'en ai pris une plaquette, plus jeune, pour des problèmes de boutons et j'ai du arrêter parce que ca me faisait de terribles migraines ophtalmiques avec perte de la vue (30 mn, rien de très dramatique mais très génant) tous les 2 jours (avant le traitement, mêmes migraines mais 5 à 6 fois par an uniquement comme aujourd'hui)... je le prenais avec des oestrogènes aussi (provane ou un truc comme ca).
    Finalement une fois la première plaquette terminée (parce qu'il parait qu'il faut la finir malgré tout !) je suis passée au générique de Diane (je crois que c'est le même composé en moins concentré) pendant environ 15 mois mon acnée s'est terminée tranquilou (il me semble qu'elle était liée aussi à de la testostérone en trop) ca fait presque 5 ans que j'ai tout arrêté et les boutonsne sont pas revenus.
    Bilan l'androcur c'est hyper fort, il vaut mieux demander au/à la gynéco si tu peux plutôt prendre une pilule moins concentrée.
    Au passage je crois que l'androcur n'est pas compatible avec les dons du sang (mais sans certitude).

  3. #3
    invite4b3a26e5

    Re : Traitement pilosité

    Merci pour ta réponse ... l'endocrino m'a aussi parlé de Diane, mais il pense que la dose est trop faible ...

    Il me fait suivre un traitement de 2ans, 1/2 comprimé d'androcur et 1 d'oromone (oestrogènes) pendant 20 jour puis arret de 5 jours, , avec prise de sang et nouveau rdv tout les trois mois avec éventuellement une réadaptation du dosage.

    Je dois le commencer 5 jour après mes prochaines règles, il me reste donc 3 semaines pour me décider ... Mais effectivement je vais me renseigner pour Diane, ce serait peut etre pas mal de commencer par ça...

  4. #4
    invite988260c1

    Re : Traitement pilosité

    Bon courage, en tout cas, j'espère que tout ca va bien se rétablir et que tu pourras vite arrêter le traitement sans que ca recommence ! A 18 ans, tu as encore le temps pour que tes hormones s'équilibrent
    Déjà un demi comprimé d'androcur c'est moins hard qu'un entier comme je prenais. Après... c'est ton endocrino qui saura le mieux te conseiller, je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Traitement pilosité

    Diane est un médicament utilisé contre l'acné modéré.
    il n'est pas adapté au traitement de l'hirsutisme.

    Tous les médicaments ont des effets secondaires, qui sont d'ailleurs très variables en fonction des gens : vous pouvez très bien essayer le traitement et arrêter si jamais vous subissez des effets secondaires trop gênants.

Discussions similaires

  1. [Identification] Pilosité humaine => caractère racial oO?
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 22h54
  2. La Pilosité ...
    Par invite0f25cea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 21h00
  3. traitement images
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 19h03
  4. réduction pilosité
    Par invite7905b094 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2005, 12h39
  5. [Divers] Pilosité
    Par invite4ae67a7d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...