Boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?



  1. #1
    inviteba90c94e

    Question Boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?


    ------

    Bonjour,

    il y a quelques semaines de ça je découvrais un matin, le lendemain d'un entrainement sportif, que j'avais une petite boule sous la peau au niveau du pectoral gauche. Quelques jours plus tard, une nouvelle boule apparaît non loin de la précédente. Une ou deux semaines après, je découvre une nouvelle grosseur au niveau de mon cou. Ces excroissances ne me font pas mal à la palpation mais je me demande quand même ce que c'est. A notre quand même que j'ai pris du poids depuis le début de l'année (je pense entre 5 et 7 kg, je fais 1m77 pour 80kg).

    Que pensez-vous que cela puisse être ? Graisse ? Lipome ? Je sais qu'un médecin pourrait m'aider bien plus facilement que vous mais je m'en remet tout de même à vos connaissances et à vos expériences.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?

    Seul un médecin pourra faire un diagnostic. Ce forum n'a pas le vocation de faire des diagnostic et encore moi à partir d'une explication approximatives et non médicale d'une personne.

    A titre d'information j'ai aussi une sorte de petite boule sous la peau au niveau du coup, dure et indolore au touché. Le médecin m'a indiqué que ce n'était rien de grave.

    La seule réponse à ta question se trouve chez ton généraliste
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    inviteba90c94e

    Re : boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?

    j'y vais la semaine prochaine en rentrant chez moi chez le généraliste. J'ai déjà eut une boule sous un téton il y a quelques années qui s'est résorbée. Mais là comme j'en ai trois d'un coup je me demande ce que c'est. J'aimerais juste savoir si d'autres personnes auraient eut pareil symptôme et pourrait me donner son avis.

  4. #4
    inviteba90c94e

    Re : boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?

    Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, j'ai fait des analyses complémentaires et il s'est avérer que j'ai une toxoplasmose. D'où les ganglions sous la peau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : boule sous la peau ... lipome ou simple graisse?

    C'est là où l'on voit clairement les limites du web en ce qui concerne le médical

Discussions similaires

  1. [AIDE] Boule grossisante sous le menton
    Par invite8eb6a261 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 16h23
  2. Dureté sous cutannée suite traumatisme peau
    Par invite5e4357ee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2007, 13h40
  3. Un code barre sous la peau des patients.
    Par invite72b32a1f dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2004, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...