Electricité piscine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electricité piscine



  1. #1
    invite4d031521

    Electricité piscine


    ------

    Bonjour,

    ma question va surement vous paraître un peu débile, mais voilà j'aime bien savoir.

    Hier, j'ai failli comme un abruti débrancher la pompe de ma piscine alors que je me trouvais partiellement immergé dan l'eau (j'avais les jambes dans l'eau , le haut du corps à l'extérieur mais mouillé car je m'appuyais sur le rebord pour débrancher). Bref je me suis ravisé, jugeant que cela n'était pas très prudent. Mais voilà, qu'est ce qui aurait pu m'arriver si j'avais débranché et que le câble était par exemple entaillé. bref si j'avais pris le jus. comment ce comporte l'électricité, elle me traverse puis va dans l'eau puis comme l'eau est conductrice, l'électricité me retraverse.... cela aurait pu être mortel?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite2046fe6d

    Re : électricité piscine

    as tu déjà entendu l'histoire de Claude François, de son "ampoule" et sa baignoire ?

  3. #3
    invite4d031521

    Re : électricité piscine

    ça me dit vaguement quelque chose, je vais regardé sur le net...

  4. #4
    invite4d031521

    Re : électricité piscine

    oki, bon ben je serais mort en fait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : électricité piscine

    le courant tue quand il depasse un certain nombre de mA

    quand on debranche un prise de courant , elle doit etre isolé , le courant est nul

    si il y a un defaut quelque part , entaille dans un fil souple et que tout est sec on ne risque rien : le doit ne va pas au fon de l'entaille

    si le fil est mouillé il y aura de l'eau dans l'entaille , mais si l'on est sec on a encore des chances de suporter , mais dans une piscine , il n'y a plus la moindre chance : le moindre defaut sera mortel : ta vie ne repose que sur la qualité de quelque bout de plastique

    il m'arive pourtant souvent de manoeuvrer l'interupteur de la pompe quand je suis dans la piscine : mais j'ai mis un interupteur de qualité suffisante avec les precaution qu'il faut

  7. #6
    invite4d031521

    Re : électricité piscine

    oki j'ai bien fait de réfléchir alors!

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Piscine ?
    Par invite421c1c5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/10/2008, 11h59
  2. Normes éléctricité bord de piscine ...
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2008, 15h48
  3. [Info] piscine
    Par invite4067036a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 22h27
  4. Piscine
    Par invitefe799b98 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 11h40
  5. pH piscine
    Par invite0249c8f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...