Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??



  1. #1
    invite2514db4f

    Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??


    ------

    Bon ben voilà, je m'en remets à vous, en espérant que vous pourrez peut-être me donner quelques pistes sur ce qui m'est arrivé il y a 10 ans.

    J'avais presque 13 ans. Fin de l'année scolaire. Toute l'école part en camp dans une grande colonie. Troisième jour : tout le monde tombe malade, vomit, a la diahrrée. Evidemment, je ne suis pas épargnée et je tombe aussi malade (jusqu'à mes 12 ans, je vomissais environ une fois par année, comme tout gamin qui fréquente les nids à microbes que sont les écoles et ces vomissements étaient sans conséquences et passaient en deux jours).

    En rentrant de colonie, j'ai l'impression d'être guérie mais je vomis à nouveau. Cette fois je n'ai aucune sensation de soulagement après avoir vomi. J'ai autant mal qu'avant.

    On pense à une petite rechute et on ne s'inquiète pas.

    3-4 jours plus tard, je vomis à nouveau (accompagné de diahrrée) et encore une fois, je suis toujours aussi mal foutue après avoir vomi qu'avant.

    On passe voir le médecin qui me prescrit du bioflorin pour reconstituer la flore intestinale. (sans faire de prise de sang).

    Une semaine plus tard, pas de vomissements mais des nausées terribles, l'estomac au bord des lèvres et à nouveau de la diahrrée. On retourne chez le médecin, qui ne fait toujours pas de prise de sang mais qui demande une analyse de selles. Dix jours plus tard, on reçoit les résultats des analyses : NIET, y'a rien, pas de parasite, pas de microbe, rien dans les selles.

    Finalement, comme les vomissements ont cessé, on a abandonné (par peur de devoir subir des examens genre gastroscopie, ce qui, à 12 ans, semble traumatisant).

    J'ai toutefois eu des nausées de plus en plus espacées pendant des mois alors que tous mes autres camarades de classe se sont très bien remis de cette grippe (ou intox alimentaire, on ne saura jamais).

    Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'ai développé toute une phobie comportementale. J'ai tout le temps peur de vomir, peur que tout ça recommence, peur de voir quelqu'un vomir, peur de vomir dans un lieu inadéquat... Pourtant je n'ai plus jamais vomi depuis 10 ans. Des diahrrées quelque fois, comme tout le monde, mais plus jamais de vomissement.

    Je pense que si j'arrivais à savoir ce qui m'est arrivé cette année-là, ça m'aiderait beaucoup.

    Voilà ma petite histoire, en espérant qu'elle vous insipre un diagnostique

    Merci !

    -----

  2. #2
    v_711

    Re : Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??

    Difficile à dire comme ça...
    ... mais ça ressemble fort à une intoxication alimentaire, d'autant plus si tous tes camarades ont été touchés.

    Pour voir apparaitre une intox, il suffit que le germe en question soit assez résistant et que ta flore intestinale soit un peu défaillante.
    Après, il semblerait que tu aies oscillé entre rémission et rechute. Tant que la bactérie pathogène n'est pas totalement éliminée, elle peut se développer et proliférer. Une bonne diarrhée purge la colonie (pour autant qu'elle ne soit pas trop accrochée au colon), mais des individus peuvent encore subsister... et le cycle continu...

    C'est ce qui me parait le plus probable.
    Maintenant, en ce qui concerne l'analyse de selles, il faudrait savoir comment elle a été menée (et quand), ainsi que ce qui a réellement été recherché...

  3. #3
    invite2046fe6d

    Re : Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??

    bonjour,

    effectivement 10 jours pour une analyse de selles ça paraît beaucoup : un examen bactériologique, avec antibiogramme si nécessaire, prend au maximum 4 jours.

    intox alimentaire ayant amené une gastro entérite ? Fort probable, mais 10 ans après, difficile de faire un diagnostic…

  4. #4
    invite2514db4f

    Re : Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??

    Merci de vos réponses!

    On m'a aussi parlé de lithiase biliaire ou colite hépatique... Vous pensez que ça puisse être plausible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2046fe6d

    Re : Il y a 10 ans... qu'est-ce que j'ai eu ??

    en général les lithiases biliaires ou les coliques hépatiques provoquent de violentes douleurs abdominales…

    cordialement

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide : dépression de mon fils de 18 ans...
    Par invitebfd36e8a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2008, 11h47
  2. J'ai 65 ans je souffre des lombaires
    Par invite97753300 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 11h14
  3. École d'ingénieur en 5 ans : j'ai besoin d'aide !
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 19h14
  4. qu'est ce que j'ai vu ?
    Par cedsanzo67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2005, 16h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...